Renseignements pour débuter avec un 120L
4 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Renseignements pour débuter avec un 120L
Mer 31 Mar 2010 - 23:51
tu te débrouilles pour avoir des vaguelettes à la surface, pas des remous :##06:Pour le filtre dois je l'immerger complètement dans l'eau? Ou pas? Si pas ou dois je le ventousé distance de la surface..?
ça tient comment ? c'est pas du silicone transparent des fois ?? photo ?
* La cuve nue en elle même est ce normal si il n'y a pas de silicone dans les 4 angles de bas en haut de l'aquarium? L'ancienne cuve j'ai 4 boudins noir de silicone sur chaque angle de l'aquarium en plus du fond... J'ai juste mis 2 seau de 10L pour voir si fuite mais j'ose pas mettre plus ca fait drôle j'ai peur qu'ils ai oublié d'en mettre hihi (bête question hein? )
Pour les plantes, vu que je fais en eau froide et que je suis très débutante, je pensais mettre des plantes qui ne se plante pas pour ne mettre que mes graviers... Genre anubias, boule anti nitrate (Cladophora aegagropila je crois), fougère de java, ... Dois je les mettre dès que je rempli mon aquarium avec le décor ou je peux les mettre plus tard? (j'hésite encore en faite)
peu importe, ces plantes ne se feront pas manger en plus très bien . n'hésites pas.
Test pour des PR, le minimum vital : NO2, NO3. le reste à moins d'avoir des valeurs extremes n'a pas grosses importance.
Jeu 1 Avr 2010 - 8:03
Excellent choix de plantes!!!
Ciao!!
Ciao!!
Emploi : 100% Maman
Jeu 1 Avr 2010 - 8:18
Bonjour,
Merci Auxia
Qu'appels tu remous et vaguelette? Si c'est des remous est un danger pour les poissons? je ne vais pas faire un Tsunami bien sur hihi Avec le filtre j'ai un embout avec un tuyau en caoutchouc avec un petit bouchon à mettre à la sortie du jet ou alors j'ai une barrettes avec 6 ou 7 trous! Que mettre pour le bien être des Poissons? La différence?
Pour les photos je vous mettrez ce soir car je suis absente toute la journée! D'ailleurs je dois y allée lol
Très bonne journée et merci!!
Aurélie
Merci Auxia
Qu'appels tu remous et vaguelette? Si c'est des remous est un danger pour les poissons? je ne vais pas faire un Tsunami bien sur hihi Avec le filtre j'ai un embout avec un tuyau en caoutchouc avec un petit bouchon à mettre à la sortie du jet ou alors j'ai une barrettes avec 6 ou 7 trous! Que mettre pour le bien être des Poissons? La différence?
Pour les photos je vous mettrez ce soir car je suis absente toute la journée! D'ailleurs je dois y allée lol
Très bonne journée et merci!!
Aurélie
- auxiaModératrice
Jeu 1 Avr 2010 - 15:02
vaguelettes = surface qui bouge en faisant des vagues
remous = comme l'eau qui bout, ça ressort le peu de CO2 que contient ton eau, nécessaire aux plantes et fait monter le pH.
le bouchon fera un courant fort
la canne percée courant moins mais répartie sur toute la longueur, à toi de voir selon le comportement des poissons, si les plantes penchent.
Il faut que le courant aille sur toute la surface du bac.
remous = comme l'eau qui bout, ça ressort le peu de CO2 que contient ton eau, nécessaire aux plantes et fait monter le pH.
le bouchon fera un courant fort
la canne percée courant moins mais répartie sur toute la longueur, à toi de voir selon le comportement des poissons, si les plantes penchent.
Il faut que le courant aille sur toute la surface du bac.
- InvitéInvité
Jeu 1 Avr 2010 - 15:12
Bonjour , une simple ondulation de la surface indique l'existence d'un courant !
- Aurélie1911Membre : Nouveau
Jeu 1 Avr 2010 - 20:44
Bonsoir,
Voilà les photos de la cuve. J'espère que vous verrez bien, car avec le flash on voit l'ombre de l'angle du coup c'est trompeur... Mais bon demain je sonnerais à Histoires d'Eaux pour être sur mais pas de fuite depuis hier soir...
La on voit bien le silicone du fond mais rien dans les angles lol...
Voilà les photos Alors, alors? C'est normal ou ils ont oublié lool?
Ah oui et chez Tom&Co il parait qu'il n'y a pas besoin de sol nutritif pour les plantes lol la dame ma dit qu'elle a un aquarium de 180L depuis 3ans et qu'elle a juste des gravier Quartz avec des plantes et jamais eu de soucis!! Elle serait une exception?? lool
Voilà ^_^ un grand merci et bonne soirée!
Aurélie
Voilà les photos de la cuve. J'espère que vous verrez bien, car avec le flash on voit l'ombre de l'angle du coup c'est trompeur... Mais bon demain je sonnerais à Histoires d'Eaux pour être sur mais pas de fuite depuis hier soir...
La on voit bien le silicone du fond mais rien dans les angles lol...
Voilà les photos Alors, alors? C'est normal ou ils ont oublié lool?
Ah oui et chez Tom&Co il parait qu'il n'y a pas besoin de sol nutritif pour les plantes lol la dame ma dit qu'elle a un aquarium de 180L depuis 3ans et qu'elle a juste des gravier Quartz avec des plantes et jamais eu de soucis!! Elle serait une exception?? lool
Voilà ^_^ un grand merci et bonne soirée!
Aurélie
- auxiaModératrice
Jeu 1 Avr 2010 - 20:58
ça dépend de quelles plantes elle a, si elle fertilise ou pas, si elle a mis des boulettes...180L depuis 3ans et qu'elle a juste des gravier Quartz avec des plantes et jamais eu de soucis!! Elle serait une exception?? lool
après il faut différencier ne pas avoir de soucis, et avoir des superbes plantes. :##27:
Jeu 1 Avr 2010 - 21:29
Oui ca elle ma pas dit si elle mettait des boulettes, ect... Pour l'aquarium penses tu que c'est normal?
La je suis entrain de mettre les gravier et je commence à mettre l'eau...
D'avance merci et encore bonne soirée
Aurélie
La je suis entrain de mettre les gravier et je commence à mettre l'eau...
D'avance merci et encore bonne soirée
Aurélie
- auxiaModératrice
Jeu 1 Avr 2010 - 22:21
ça m'intrigue franchement, je ne sais pas trop quoi dire.. passes leur un coup de fil si tu doutes.
Ya rien du tout entre les plaques de verre? ça m'étonnerait quand meme
Ya rien du tout entre les plaques de verre? ça m'étonnerait quand meme
Jeu 1 Avr 2010 - 22:35
J'ai regarder mais je ne vois rien, je sens juste à l'extérieur entre les deux vitres une très fine texture. Mon conjoint pense qu'il on mit le silicone entre les deux vitres pour l'esthétique mais je sonnerais quand même demain pour être sur sur! De toute façon maintenant il est remplis et pas de fuite, le filtre tourne (j'ai mis avec la barrette, ca vague légèrement à la sortie et ca circule bien jusqu'au bout des 1m c'est réglé au minimum) très très silencieux en tout cas!
Je mettrais bien sur des photos une fois terminer car là il y a juste les graviers et l'eau! Je réfléchis encore pour les plantes et j'essaye de chercher une belle souche pour mettre au centre.
En tout cas un grand merci Auxia (et les autres bien sur)! Tu es bien active sur le forum c'est super on voit que tu es très intéresser et passionner!
Bonne soirée
Aurélie
Je mettrais bien sur des photos une fois terminer car là il y a juste les graviers et l'eau! Je réfléchis encore pour les plantes et j'essaye de chercher une belle souche pour mettre au centre.
En tout cas un grand merci Auxia (et les autres bien sur)! Tu es bien active sur le forum c'est super on voit que tu es très intéresser et passionner!
Bonne soirée
Aurélie
- auxiaModératrice
Jeu 1 Avr 2010 - 23:28
Ok c'est ce que je pensais mais bon .. je ne voulais pas dire de bêtise, oui sonne un coup pour en avoir lec oeur net. Mais si ça fuit pas.. ça devrait etre OK.J'ai regarder mais je ne vois rien, je sens juste à l'extérieur entre les deux vitres une très fine texture. Mon conjoint pense qu'il on mit le silicone entre les deux vitres pour l'esthétique mais je sonnerais quand même demain pour être sur sur! De toute façon maintenant il est remplis et pas de fuite, le filtre tourne (j'ai mis avec la barrette, ca vague légèrement à la sortie et ca circule bien jusqu'au bout des 1m c'est réglé au minimum) très très silencieux en tout cas!
:##21: :##21:En tout cas un grand merci Auxia (et les autres bien sur)! Tu es bien active sur le forum c'est super on voit que tu es très intéresser et passionner!
Jeu 15 Avr 2010 - 22:27
Bonsoir,
Ce week-end nous allons chez mes beaux parents à Wavre, puis je allez chez Histoires d'eaux acheter 2,3 plantes (celles qu'on ne plante pas) vendredi fin d'aprem ou samedi en sachant que je ne rentre à la maison que dimanche dans la journée?
D'avance merci et bonne soirée
Aurélie
Ce week-end nous allons chez mes beaux parents à Wavre, puis je allez chez Histoires d'eaux acheter 2,3 plantes (celles qu'on ne plante pas) vendredi fin d'aprem ou samedi en sachant que je ne rentre à la maison que dimanche dans la journée?
D'avance merci et bonne soirée
Aurélie
- auxiaModératrice
Jeu 15 Avr 2010 - 23:08
salut
tu peux si tu les laisses dans un seau à la lumière pendant ton séjour
tu peux si tu les laisses dans un seau à la lumière pendant ton séjour
Page 2 sur 2 • 1, 2