-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

kiri67
kiri67
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Emploi : Qualité en agroalimentaire
http://500px.com/kiri67/photos

Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ? Empty Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ?

Dim 28 Fév 2010 - 18:00
Bonjour à tous !
Il y a 1 semaine j'ai découvert des minis bestioles dans mon 17L uniquement peuplé de planorbes. La plus grande des bêtes fait 1 mm (j'en ai pas beaucoup) et après les plus petites peuvent faire un micro milimètre ! Ca ressemble à un mini cafard transparent avec des petites pattes et des petites antennes, la plupart du temps elles sont sur les vitres ou dans le courant en train de surfer Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ? 54745

J'en ai attraper 9 ou 10 et je les ai mis dans un 0.5L, et aujourd'hui j'ai regardé j'ai au moins 20 bêtes + des sortes de minis vers (ou larves ???) de 0.5 mm de long, et ça yen a au moins 50 voire 100 dans un seul pot, et sachant que j'ai un 2ème pot de 0.5L, je dois en avoir un sacré nombre ! Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ? 852994 Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ? 219358
C'est cool pour mes bébés guppys ou pour les prochains alevins que j'aurais ! Mais j'aimerais savoir ce qui leur faut pour manger et se reproduire à ces petites bêtes, pour le moment je mets de la mousse de java, cérato, 9W pendant 4/5 h chaque jour, et une fois par semaine 1 mini pastille de fond pour crevette !
Merci de me dire si vous savez ce que c'est comme invertébré Very Happy
kiri67
kiri67

Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ? Empty Re: Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ?

Dim 28 Fév 2010 - 18:04
Alors déjà les petits vers semblent être des paramécies, faut que je me renseigne
Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ? Gros-plan-param%C3%A9cies-2-notho
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Emploi : pas d'emplois

Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ? Empty Re: Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ?

Dim 28 Fév 2010 - 18:04
Je pense que ce sont des cyclopes.
cs59
cs59
Masculin Nombre de messages : 1005
Emploi : interimaire

Dim 28 Fév 2010 - 18:07
bonjour

j'aurais tendance a dire infusoire
j'en est dans mon aqua de crevette ( c'est inoffensif )
mais a confirmer

lilix91
Féminin Nombre de messages : 324
Emploi : pas d'emplois

Dim 28 Fév 2010 - 18:09
Ressemble t-ils a l'image ?
Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ? 800px-11
kiri67
kiri67

Dim 28 Fév 2010 - 18:13
c'est vrai que une fois j'ai cru voir deux sortes d'antennes au niveau du postérieur des bébétes et si j'ai bien vu, cela veut dire que ce sont des cyclops.

Pour la photo, ben c'est trop zoomé pour certifier si c'est ça....ça existe pas en photo "normale" ? Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ? 27173

Pour les petits vers ça ressemble fort à des infusoires Smile C'est cool tout ça !
kiri67
kiri67

Dim 28 Fév 2010 - 18:19
Ah je crois que vous avez trouvé !
J'ai trouvé pourquoi des vers sont apparus après introduction de cyclops !
J'ai trouvé ça sur le net:
"Vous pouvez installer la souche dans un bac ou même dans une bouteille d’eau minérale. Leur mettre quelques feuilles d’arbres d’automne apportent un plus : celles-ci produiront des infusoires que les cyclops pourront manger."

Par contre ça dit aussi:
"Ne pas donner des cyclops adultes à des petits alevins d’ovipares.
Par contre les nauplii de cyclops ont la même forme que ceux des artémias mais sont plus petits. Donc lorsque l’on veut nourrir les alevins, il faut prendre un filtre à artémias ou encore fabriquer un bac flottant où l’on mettra des adultes cyclops et ou les petits pourront passer à travers un filtre(étamine fine). "
Pourquoi il ne faut pas donner d'adultes aux alevins ? En y pensant c'est peut être trop gros quand ils ont 1 semaine... Elevage de petites bêtes, mais qui sont-elles ? 54745
frailvo
frailvo
Masculin Nombre de messages : 1625
Emploi : Etudiant en medecine

Mer 3 Mar 2010 - 16:34
Non, c'est juste que les cyclopes sont des predateurs et peuvent s'attaquer aux alevins et les affaiblir jusqu'a les tuer...
kiri67
kiri67

Lun 8 Mar 2010 - 20:01
en fait les sortes de vers, je crois qu'ils ont des micros pattes, donc c'est pas des vers !
Contenu sponsorisé