Osaka 260
+13
frablo
Greg78520
matevir
Mathieu.S
nathan29233
HollowSkY
PP Doctor
boulaka91
cab65
annaf
mike02
lune atik
coco65
17 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Osaka 260
Jeu 10 Juin 2010 - 18:43
C'est pas des nannacara mais apisto que tu as je crois ?coco65 a écrit:Et pour greg, bein, les deux couples ont tous les deux choisis un territoire, les nannacara à gauche, et les dorsigeras à droite.
Forcément au début ils se cherchaient, mais maintenant chacun dans son coin, et tout semble bien se passer.
Par contre ma femelle nannacara ne va pas bien du tout, je pense qu'elle n'en a pas pour longtemps (la nuit tout au plus )
Quant aux dorsigera, ils paradent, mais je n'ai vu vraiment aucun frai dans le 260 litres, et je ne vois pas d'où peut provenir le problème, sachant que dans mon ancien 96 litres, ils avaient réussi à avoir des alevins. Peut-être le fait qu'ils soient avec un autre couple de cichlidés? Je sais pas car lorsqu'ils étaient seuls dans le 260, j'avais les mêmes résultats négatifs...
Elle a quoi ta femelle ?
Vu les prédateurs que tu as dans ton bac, ils se reproduiront mais au moment de la nage libre les alevins se feront becter
- coco65Membre : Régulier
Emploi : chercheur de licornes
Jeu 10 Juin 2010 - 20:10
Si si ce sont bien des nannacara. je les ai depuis deux semaines Avant je possédais des apisto. borelli, mais je les ai donné à mon père. Et la femelle, ne va pas bien, elle se laisse porter par le courant, se fait picorer par les autres poissons, n'a plus de réflexes. Cette après-midi, elle nageait en surface mais là je la vois plus. De plus elle était toute palichotte. Donc très mauvais diagnostic. Je prendrai des photos du mâle et de la femelle si j'en trouve une par là.
Jeu 10 Juin 2010 - 22:06
RIP..... ça y est je l'ai trouvée morte au fond de l'aquarium.......
- YasukaMembre : Accro
Emploi : Graphiste
Jeu 10 Juin 2010 - 22:16
Arf. Désolée pour toi. Elle devait être un peu fragilisée.
Sinon ton bac est super beau ! Il a quel age déjà ?
Parce que moi aussi j'ai les mêmes algues que toi ...
Sinon ton bac est super beau ! Il a quel age déjà ?
Parce que moi aussi j'ai les mêmes algues que toi ...
Jeu 10 Juin 2010 - 22:19
Merci, mais comme je disais je pense refaire toute la disposition.
Sinon le bac est relativement jeune, il a été mis en eau en décembre 2009.
Sinon le bac est relativement jeune, il a été mis en eau en décembre 2009.
Jeu 5 Aoû 2010 - 17:43
Salut tout le monde!
Bon j'ai enfin acheté les tests en goutte (tests API) voilà ce que ça donne, et on peut retrouver des écarts assez impressionnants entre les bandelettes et les gouttes.... surtout pour mon pH
Donc
NO3 : 5
PO4 : 0,6
GH : 8
KH : 5
pH : 7,6 ( je pense que le problème de reproduction de mes dorsigeras vient de là)
Donc qu'en pensez-vous? Pour le pH il faut que je le baisse à 6,5 mais je ne veux pas filtrer sur tourbe,à cause de la couleur trop ambrée de l'eau au final
Bon j'ai enfin acheté les tests en goutte (tests API) voilà ce que ça donne, et on peut retrouver des écarts assez impressionnants entre les bandelettes et les gouttes.... surtout pour mon pH
Donc
NO3 : 5
PO4 : 0,6
GH : 8
KH : 5
pH : 7,6 ( je pense que le problème de reproduction de mes dorsigeras vient de là)
Donc qu'en pensez-vous? Pour le pH il faut que je le baisse à 6,5 mais je ne veux pas filtrer sur tourbe,à cause de la couleur trop ambrée de l'eau au final
Ven 6 Aoû 2010 - 15:13
Rebonjour,
Je viens de tester l'eau du puit, voilà ces paramètres,
PO4 : 0,02-0,05
NO3 : 10
GH : 4
KH : 2
pH : 7
Que me conseillez vous pour l'eau?
Plutôt prendre l'eau du puit, sachant que le pH n'est pas tip top , et le rapport PO4/NO3 non plus,
Ou bien garder mon eau actuelle et essayer de faire baisser mon pH?
Et enfin une dernière question, si je garde l'eau actuelle, comment feriez vous pour faire baisse le pH? Utiliseriez vous des produits du genre "pH minus"?
Bref qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils!
Je viens de tester l'eau du puit, voilà ces paramètres,
PO4 : 0,02-0,05
NO3 : 10
GH : 4
KH : 2
pH : 7
Que me conseillez vous pour l'eau?
Plutôt prendre l'eau du puit, sachant que le pH n'est pas tip top , et le rapport PO4/NO3 non plus,
Ou bien garder mon eau actuelle et essayer de faire baisser mon pH?
Et enfin une dernière question, si je garde l'eau actuelle, comment feriez vous pour faire baisse le pH? Utiliseriez vous des produits du genre "pH minus"?
Bref qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils!
Sam 7 Aoû 2010 - 15:12
Un petit up svp les forumeurs...
Dim 8 Aoû 2010 - 7:46
Salut,
J'utiliserai de la tourbe et/ou des feuilles de catappa et/ou fruits d'aulne et/ou feuilles de chênes.
J'utiliserai de la tourbe et/ou des feuilles de catappa et/ou fruits d'aulne et/ou feuilles de chênes.
Dim 8 Aoû 2010 - 18:40
Ok merci Greg, mais mon eau ne sera pas trop foncée? Quoi prendre pour ne pas trop brunir l'eau et en quelle quantité svp?
Le pH min. vous connaissez? Qu'en pensez vous?
Et mis a part le pH que pensez-vous des paramètres de mon eau? Encore merci
Le pH min. vous connaissez? Qu'en pensez vous?
Et mis a part le pH que pensez-vous des paramètres de mon eau? Encore merci
Sam 14 Aoû 2010 - 23:16
Bonsoir tout le monde, j'ai réagencé le bac hier après-midi, je vous laisse juger....
- DekistripeMembre : Occasionnel
Emploi : carrossier
Sam 14 Aoû 2010 - 23:20
jolie bac il y a que la plante du fond que je trouve trop haute par rapport au reste mais aprés c'est mon avis perso par contre j'adore ta racine de gauche elle est super fine
Sam 14 Aoû 2010 - 23:30
Salut, et merci, la racine je l'ai trouvée aux abords d'un fleuve et pour la plante du fond (hygrophila polysperma) c'est justement l'effet que je voulais donner qu'elles soient plus hautes que les plantes à ses pieds (des cryptocorynes), je trouve que cela donne du relief au bac. Mais comme tu dis c'est une affaire de goût.
- kervalMembre : Accro
Emploi : Régisseur
Dim 15 Aoû 2010 - 0:45
Je trouve la disposition des pierres et des bois au sol, plutôt bien faite, bel agencement, bravo ! Par contre tu n'es pas aidé par tes plantes :s
Dim 15 Aoû 2010 - 4:24
Joli ton bac coco !!!
Tes plantes font effectivement la tête.
Les dorsigera vont bien, toujours pas de ponte ??
As-tu retrouvé une femelle pour tes curviceps (je crois que c'est cette espèce) ??
Tes plantes font effectivement la tête.
Les dorsigera vont bien, toujours pas de ponte ??
As-tu retrouvé une femelle pour tes curviceps (je crois que c'est cette espèce) ??
Dim 15 Aoû 2010 - 9:51
ton bac est vraiment joli!!
comme kerval,je trouve l'agecement super bien realiser :##27:
mais sa fait un peu symetrique :##22:
ou alors ce n'est qu'une impression
bonne continuation :##06:
comme kerval,je trouve l'agecement super bien realiser :##27:
mais sa fait un peu symetrique :##22:
ou alors ce n'est qu'une impression
bonne continuation :##06:
Dim 15 Aoû 2010 - 13:44
Merci bien les forumeurs! Par contre pour les plantes elles sont pleines de poussières dû à la redisposition des plantes (arrachage, replantation...) et elles ont subi une taille assez importante.. A quoi voyez-vous qu'elles font la tête? Car elles ont un apprort d'engrais tous les jours ( 0,6ml de flourish oligo + un bouchon de flourish excel) et 9g de sulfate de potassium par semaine.
Pour Greg, les dorsigeras n'ont toujours pas fait de ponte, quand à l'autre couple de cichlidé ce sont des borellis( ceux que j'avais passé à mon père, pour prendre les nannacara, qui eux n'ont pas supportés les dorsigeras....)
Les borellis m'ont fait une ponte mais qui n'a pas aboutie.
Voilou
PS: J'allais oublié, aussi, je viens de me prendre de la ouate blanche car il y a peins de particules ultra fines en suspension dans mon bac. Donc est-ce que vous sauriez où je devrai la mettre dans mon filtre svp? Je possède un filtre externe fluval 305, merci beaucoup
Pour Greg, les dorsigeras n'ont toujours pas fait de ponte, quand à l'autre couple de cichlidé ce sont des borellis( ceux que j'avais passé à mon père, pour prendre les nannacara, qui eux n'ont pas supportés les dorsigeras....)
Les borellis m'ont fait une ponte mais qui n'a pas aboutie.
Voilou
PS: J'allais oublié, aussi, je viens de me prendre de la ouate blanche car il y a peins de particules ultra fines en suspension dans mon bac. Donc est-ce que vous sauriez où je devrai la mettre dans mon filtre svp? Je possède un filtre externe fluval 305, merci beaucoup
Dim 15 Aoû 2010 - 21:12
C'était une femelle nannacara, le mâle est mort lui aussi, quelques semaines plus tard, à cause des dorsigeras.
- kervalMembre : Accro
Emploi : Régisseur
Dim 15 Aoû 2010 - 21:14
Non pardon, je ne parlais plutôt des espèces à proprement parlé... la H Corymbosa est jolie mais le reste bwaf :s
Dim 15 Aoû 2010 - 21:49
Salut Kerval, pour les plantes je n'ai pas trop le choix, vu que ma puissance d'éclairage n'est pas top, donc crypto et anubias me conviennent, même au niveau esthétique.
Quant aux égérias et cérato., je suis tout à fait d'accord avec toi, elles sont bof, mais bon il me fallait des plantes à pousse rapide (pour la lutte contre mes filamanteuses), donc le choix était vite fait.
Ensuite faut que je vois qu'est-ce que je pourrai mettre maintenant que je n'ai plus d'algues dans le bac
Quant aux égérias et cérato., je suis tout à fait d'accord avec toi, elles sont bof, mais bon il me fallait des plantes à pousse rapide (pour la lutte contre mes filamanteuses), donc le choix était vite fait.
Ensuite faut que je vois qu'est-ce que je pourrai mettre maintenant que je n'ai plus d'algues dans le bac
Lun 6 Sep 2010 - 21:53
Bonsoir bonsoir,
Bon je vous mets des photos de la première ponte de mes borellis qui a pour l'instant réussi à aller à terme... Je vous mets les photos
Bon je vous mets des photos de la première ponte de mes borellis qui a pour l'instant réussi à aller à terme... Je vous mets les photos
Lun 6 Sep 2010 - 22:34
Merci!!
A première vue rapide, je dirai entre 7 et 10, ce qui est pas mal pour une première du couple !
A première vue rapide, je dirai entre 7 et 10, ce qui est pas mal pour une première du couple !
Lun 6 Sep 2010 - 23:06
A toi de les faire grandir !!!!
Tu peux nous donner tes paramètres stp
Tu peux nous donner tes paramètres stp
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4