aquafashion et plantes vertes
+3
Benead
nathan29233
mussara
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- mussaraMembre : Nouveau
Emploi : ?
aquafashion et plantes vertes
Mar 2 Mar 2010 - 12:59
bonjour à tous
comme l'indique mon nombre de posts, je suis newbie en la matière...
j'ai un aquafashion depuis une semaine et j'ai pour l'instant seulement mis en place que 3 niveaux de substrats (le + gros, celui à base d'argile, et enfin le substrat de déco).
je n'ai pas encore fait de mise en eau... car j'attends vos conseils concernant les plantes à y mettre... je n'y connait rien, j'ai lu pas mal de choses (mais les noms des plantes sont compliqués...).
Je souhaiterai tout acheter dans un magasin style Truffaut, donc ne pas choisir a priori de plantes trop exotiques afin qu'isl les aient en stock...
Les questions que je me pose, vu que l'aquarium va être d'eau douce, aura quelques crevettes et 2 ou 3 petits poissons maximum sont:
- je veux voir du "vert"!!!! donc des plantes dans cette couleur, mais qui sont suffisamment résistantes aussi car je me fais la main... et je veux pouvoir avoir le temps pour réagir en cas de souci... quels plantes me conseillez vous?
- combien de plantes dois je planter?
- comment dois je dispatcher les plantes en fonction de leur taille?
- est ce toujours vrai le fait que les plantes arrivent le vendredi dans les jardineries et que c'est le meilleur jour pour les choisir?
merci de vos conseils avisés.
jp aquariphile en devenir, mais pas pressé pour ne pas faire de bétise!
comme l'indique mon nombre de posts, je suis newbie en la matière...
j'ai un aquafashion depuis une semaine et j'ai pour l'instant seulement mis en place que 3 niveaux de substrats (le + gros, celui à base d'argile, et enfin le substrat de déco).
je n'ai pas encore fait de mise en eau... car j'attends vos conseils concernant les plantes à y mettre... je n'y connait rien, j'ai lu pas mal de choses (mais les noms des plantes sont compliqués...).
Je souhaiterai tout acheter dans un magasin style Truffaut, donc ne pas choisir a priori de plantes trop exotiques afin qu'isl les aient en stock...
Les questions que je me pose, vu que l'aquarium va être d'eau douce, aura quelques crevettes et 2 ou 3 petits poissons maximum sont:
- je veux voir du "vert"!!!! donc des plantes dans cette couleur, mais qui sont suffisamment résistantes aussi car je me fais la main... et je veux pouvoir avoir le temps pour réagir en cas de souci... quels plantes me conseillez vous?
- combien de plantes dois je planter?
- comment dois je dispatcher les plantes en fonction de leur taille?
- est ce toujours vrai le fait que les plantes arrivent le vendredi dans les jardineries et que c'est le meilleur jour pour les choisir?
merci de vos conseils avisés.
jp aquariphile en devenir, mais pas pressé pour ne pas faire de bétise!
Re: aquafashion et plantes vertes
Mar 2 Mar 2010 - 13:04
bonjour
quelle est ton eclairage?
as-tu un kit CO²?
c'est un aquarium de combien de litre et quelles sont les dimensions exactes?
quelle est ton eclairage?
as-tu un kit CO²?
c'est un aquarium de combien de litre et quelles sont les dimensions exactes?
Mar 2 Mar 2010 - 13:05
regardes ce post: https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/aquafashion-vos-avis-t23988.htm c'est le même type de bac?
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
Mar 2 Mar 2010 - 13:23
oui c'est le meme bac.. avec éclairage à LED
j'ai acheté en effet selon les recommandations du vendeur, un kit pour les bacteries et un kit pour le traitement de l'eau et des engrais pour plantes
pour l'instant je n'a irien mis, car non mis en eau
les dimensions c'est 50x50(LxH) et 16 cm d'épaisseur
j'ai acheté en effet selon les recommandations du vendeur, un kit pour les bacteries et un kit pour le traitement de l'eau et des engrais pour plantes
pour l'instant je n'a irien mis, car non mis en eau
les dimensions c'est 50x50(LxH) et 16 cm d'épaisseur
Mar 2 Mar 2010 - 13:28
c'est pas génial comme bac mais bon... en plante je ne connais rien mais je dirais une a pousse rapide et les autres a pousse lente et surtout, toutes des plantes très faciles.
En poisson je te conseil un betta (poisson combattant), je vois pas ce qui pourrait aller d'autre.
En poisson je te conseil un betta (poisson combattant), je vois pas ce qui pourrait aller d'autre.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Mar 2 Mar 2010 - 13:36
merci de tes conseils
par contre au niveau des noms des plantes... où puis je trouver de l'info sur les plantes faciles/diffciles et les plantes à croissance rapide/lente... avez vous un lien?
par contre au niveau des noms des plantes... où puis je trouver de l'info sur les plantes faciles/diffciles et les plantes à croissance rapide/lente... avez vous un lien?
Mar 2 Mar 2010 - 13:38
voila déjà une petite base de donnée: https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/base-de-donnees-plantes-t2017.htm
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Mar 2 Mar 2010 - 18:53
tu ne sais pas combien de watt est ton eclairage ?c'est imporatant pour le choix des plantes
Mar 2 Mar 2010 - 18:56
nathan29233 a écrit:tu ne sais pas combien de watt est ton eclairage ?c'est imporatant pour le choix des plantes
a mon avis il doit être très faible et vue la profondeur il vaut mieux des plantes qui ont besoin d'un éclairage le plus faible possible comme la chladophlora.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Mar 2 Mar 2010 - 18:59
+1Benead
sauf si c'est plus que 1W/1L mais bon
Mar 2 Mar 2010 - 19:02
nathan29233 a écrit:+1Benead
Faut pas rêver? En plus c'est par led et on calcul l'équivalent en lumen par le nombre de W un TL donc même avec un watt mètre tu oublies lol
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Mar 2 Mar 2010 - 23:21
il y a en effet 24 leds, mais il me semble que l'éclairage ne fait que 3W au total (mais l'info n'est pas clairement notée...)
Mar 2 Mar 2010 - 23:33
Salut !, j'ai le même bac que toi !, en eau et planté depuis un peu plus d'une semaine !, concernant la lumière a moins de démonte je pense qu'on puisse trouvé quoi que se soit dessus !,
Et quand a ta population a part éventuellement un combattant suivant sa taille tu na que les crevettes qui peuvent peuplé un si petit espace !!!
Et quand a ta population a part éventuellement un combattant suivant sa taille tu na que les crevettes qui peuvent peuplé un si petit espace !!!
Mer 3 Mar 2010 - 8:29
3W!!
eh ba tu n'aura pas beaucoups de choix de plantes
-anubias
-fougere de java
-mousse de java je n'en voi pas d'autres
-anubias
-fougere de java
Mer 3 Mar 2010 - 8:41
comme je l'ai dit, je débute, j'y vais progressivement...
vos conseils me sont précieux et merci pour le nom de plantes adequats
vos conseils me sont précieux et merci pour le nom de plantes adequats
Mer 3 Mar 2010 - 9:09
de rien
et comme poissons le combattant les killies mais vu que tu est debuttant je ne te les conseille pas(killies)
il y a aussi les microrasborasapprat sa je ne voit rien d'autre...
ah si tu pourait mettre aussi des escargots
et comme poissons le combattant les killies mais vu que tu est debuttant je ne te les conseille pas(killies)
il y a aussi les microrasborasapprat sa je ne voit rien d'autre...
ah si tu pourait mettre aussi des escargots
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Mer 3 Mar 2010 - 9:32
nathan29233 a écrit:
il y a aussi les microrasboras
Pas de microrasbora dans ce bac, petits certes mais nageur, grand nageur... volume et façade pas du tout adaptés...
Mer 3 Mar 2010 - 12:37
nathan29233 a écrit:3W!!
-anubias
-fougere de java
L'importance ne c'est pas la puissance mais le nombre de lumen. On parle de watt pcq on a l'habitude avec les tubes et le calcul est donc beaucoup plus simple mais ici on parle de led où le rendement est +ou- 10 fois plus grand, ce qui donnerai 30W mais que valent vraiment ces leds etc... bref impossible de savoir à part en utilisant un luxmètre.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
- veneqMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Mer 3 Mar 2010 - 12:43
uraz844 a écrit:Pas de microrasbora dans ce bac, petits certes mais nageur, grand nageur... volume et façade pas du tout adaptés...
http://biotope-asie.ifrance.com/le_microrasbora_galaxy_186.htm
Après moi je m'y connais pas plus .....
Mer 3 Mar 2010 - 12:53
Oui mais quand on cherche un peux on arrive très vite à çaet la directement 54L.
Sur certains sites on te conseil aussi un betta dans un betta kit sans filtre ni chauffage voir dans un gobelet...
Tournes-toi vers un betta splenden tu n'en sera pas déçu.
Sur certains sites on te conseil aussi un betta dans un betta kit sans filtre ni chauffage voir dans un gobelet...
Tournes-toi vers un betta splenden tu n'en sera pas déçu.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Mer 3 Mar 2010 - 13:02
pour les éventuels poissons je ne sais pas trop, je préfère me focaliser d'abord sur les plantes
mais il faudra que ce soit des poissons (comme les plantes) qui évoluent dans une eau à température d'habitation, car je ne mets pas de chauffage en place
mais il faudra que ce soit des poissons (comme les plantes) qui évoluent dans une eau à température d'habitation, car je ne mets pas de chauffage en place
Mer 3 Mar 2010 - 13:04
plantes ok mais poissons les seuls qui vivent à t° ambiante ce sont les poissons rouges qui vivent par deux minimum et dans 50L par tête minimum (donc 100L).
Edit: ou alors tu fais un bac d'escargots et encore, à confirmer pour la température (et tu dois prévoir qu'il soit fermé).
Edit: ou alors tu fais un bac d'escargots et encore, à confirmer pour la température (et tu dois prévoir qu'il soit fermé).
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Mer 3 Mar 2010 - 13:21
veneq a écrit:uraz844 a écrit:Pas de microrasbora dans ce bac, petits certes mais nageur, grand nageur... volume et façade pas du tout adaptés...
http://biotope-asie.ifrance.com/le_microrasbora_galaxy_186.htm
Après moi je m'y connais pas plus .....
J'ai longtemps cherché et me suis renseigné sur ce poisson que j'avais en projet de maintenir, 20L pour 6 individus c'est juste du grand n'importe quoi...
Regardes les évoluer et dis moi qu'on peut les maintenir convenablement dans un tel volume...
Si on cherche bien on trouvera des sites nous disant qu'un pr dans un bocal c'est parfait, il vivra au moins 2 ans... un pr ca vit 20 ans dans de bonnes conditions...
Je ne parle pas de survie quand je conseille un poisson, je parle de maintenance idéale, les "ça peut aller" "c'est juste mais ça va" "moi je l'ai fait ils ont vécu 1 an sans problème"... etc ce n'est pas la vocation d'un site de conseil...
Après des gens qui écrivent n'importe quoi et qui mettent ça à disposition de tous... ça m'ennerve...
Quand on sait en plus que c'est un poissons des plus grégaires... pour moi 6 ce n'est pas un banc...
PS : pardon mais je ne parle même pas du bac cité en titre... pour moi ce n'est pas un bac... des crevettes la dedans, rien d'autre... même pas sur qu'un poisson puisse se retourner la dedans...
Mer 3 Mar 2010 - 13:29
uraz844 a écrit:PS : pardon mais je ne parle même pas du bac cité en titre... pour moi ce n'est pas un bac... des crevettes la dedans, rien d'autre... même pas sur qu'un poisson puisse se retourner la dedans...
Ouais ça vaut presque un betta kit mais 15 fois plus cher quoi.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Mer 31 Mar 2010 - 8:08
bonjour à tous
je reviens vers vous après quelques temps...
l'aquarium est désormais en eau, avec des plantes et 4 poissons (2 platy et 2 guppy)
il y a le filtre et le chauffage au niveaux des accessoires.
je me pose 2 questions liées à l'alimentation:
- les flocons deshydratés que je donne donnent au bout d'un moment un aspect trouble à l'eau et des dépots sur mon gravier... comment dois je procéder pur que l'eau soit + claire et que les flcons ne finissent pas au sol? pourtant je ne donne qu'une pincée matin et soir...
- comment donner une alimentation aux poissons quand je pars quelques jours? j'ai vu quu'il existait des sortes de granulés qui diffusaient des substances nutritives mais ensuite ils disent qu'au retour il faut changer toute l'eau de l'aquarium... que me conseillez vous pour mon type d'aquarium et les poissons qui sont dedans?
merci de vos conseils
jp
je reviens vers vous après quelques temps...
l'aquarium est désormais en eau, avec des plantes et 4 poissons (2 platy et 2 guppy)
il y a le filtre et le chauffage au niveaux des accessoires.
je me pose 2 questions liées à l'alimentation:
- les flocons deshydratés que je donne donnent au bout d'un moment un aspect trouble à l'eau et des dépots sur mon gravier... comment dois je procéder pur que l'eau soit + claire et que les flcons ne finissent pas au sol? pourtant je ne donne qu'une pincée matin et soir...
- comment donner une alimentation aux poissons quand je pars quelques jours? j'ai vu quu'il existait des sortes de granulés qui diffusaient des substances nutritives mais ensuite ils disent qu'au retour il faut changer toute l'eau de l'aquarium... que me conseillez vous pour mon type d'aquarium et les poissons qui sont dedans?
merci de vos conseils
jp
Page 1 sur 2 • 1, 2