- nadal59Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Question à propos de la filtration!
Mar 2 Mar 2010 - 17:53
Bonjour/Bonsoir à tous !
Voilà je suis novice en ce qui concerne l'aquariophilie. Ce site m'a beaucoup appris déjà, mais je me pose depuis quelques jours une question, concernant la filtration.
Dans certains aquarium, on peut voir qu'il y a un compartiment noir.
Je suppose qu'il s'agit d'un compartiment destiné à la filtration, mais j'aimerai en savoir un peu plus. S'agit-il d'une pompe dans ce compartiment ? Quel type de filtration est-ce (mécanique, biologique..)? Est-ce judicieux d'utiliser ceci dans un aquarium de 60L etc...
Merci beaucoup à tous !
Voilà je suis novice en ce qui concerne l'aquariophilie. Ce site m'a beaucoup appris déjà, mais je me pose depuis quelques jours une question, concernant la filtration.
Dans certains aquarium, on peut voir qu'il y a un compartiment noir.
Je suppose qu'il s'agit d'un compartiment destiné à la filtration, mais j'aimerai en savoir un peu plus. S'agit-il d'une pompe dans ce compartiment ? Quel type de filtration est-ce (mécanique, biologique..)? Est-ce judicieux d'utiliser ceci dans un aquarium de 60L etc...
Merci beaucoup à tous !
- annafMembre : Habitué
Emploi : amie de la petite souris
Re: Question à propos de la filtration!
Mar 2 Mar 2010 - 17:56
d'abord salut !!
ensuite as tu un moteur pour ton bac à décantation ( c'est ta grosse boite noire )
ensuite dans ta boite tu dois avoir 3 comprtiments :
1 pour ta pompe
1 pour tes masses filtrantes
1 pour ton chauffage .
ensuite as tu un moteur pour ton bac à décantation ( c'est ta grosse boite noire )
ensuite dans ta boite tu dois avoir 3 comprtiments :
1 pour ta pompe
1 pour tes masses filtrantes
1 pour ton chauffage .
Mar 2 Mar 2010 - 18:14
Heu,pour l'instant je n'ai rien du tout! Je m'intéresse juste avant de me lancer totalement dans l'aquariophilie.Je comprends un peu mieux grâce à ce que tu viens de me dire! J'ignorais que ce la s'appelait un bac à décantation ! Merci