- nadal59Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Question à propos de la filtration!
Mar 2 Mar 2010 - 17:53
Bonjour/Bonsoir à tous !
Voilà je suis novice en ce qui concerne l'aquariophilie. Ce site m'a beaucoup appris déjà, mais je me pose depuis quelques jours une question, concernant la filtration.
Dans certains aquarium, on peut voir qu'il y a un compartiment noir.
Je suppose qu'il s'agit d'un compartiment destiné à la filtration, mais j'aimerai en savoir un peu plus. S'agit-il d'une pompe dans ce compartiment ? Quel type de filtration est-ce (mécanique, biologique..)? Est-ce judicieux d'utiliser ceci dans un aquarium de 60L etc...
Merci beaucoup à tous !
Voilà je suis novice en ce qui concerne l'aquariophilie. Ce site m'a beaucoup appris déjà, mais je me pose depuis quelques jours une question, concernant la filtration.
Dans certains aquarium, on peut voir qu'il y a un compartiment noir.
Je suppose qu'il s'agit d'un compartiment destiné à la filtration, mais j'aimerai en savoir un peu plus. S'agit-il d'une pompe dans ce compartiment ? Quel type de filtration est-ce (mécanique, biologique..)? Est-ce judicieux d'utiliser ceci dans un aquarium de 60L etc...
Merci beaucoup à tous !
- annafMembre : Habitué
Emploi : amie de la petite souris
Re: Question à propos de la filtration!
Mar 2 Mar 2010 - 17:56
d'abord salut !!
ensuite as tu un moteur pour ton bac à décantation ( c'est ta grosse boite noire )
ensuite dans ta boite tu dois avoir 3 comprtiments :
1 pour ta pompe
1 pour tes masses filtrantes
1 pour ton chauffage .
ensuite as tu un moteur pour ton bac à décantation ( c'est ta grosse boite noire )
ensuite dans ta boite tu dois avoir 3 comprtiments :
1 pour ta pompe
1 pour tes masses filtrantes
1 pour ton chauffage .
Mar 2 Mar 2010 - 18:14
Heu,pour l'instant je n'ai rien du tout! Je m'intéresse juste avant de me lancer totalement dans l'aquariophilie.Je comprends un peu mieux grâce à ce que tu viens de me dire! J'ignorais que ce la s'appelait un bac à décantation ! Merci
J'ai aussi visité ce lien qui m'a beaucoup éclairé! http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442
J'ai aussi visité ce lien qui m'a beaucoup éclairé! http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442
Mar 2 Mar 2010 - 18:20
donc c'est la composition d'un bac de décantation (qu'on appel couramment une décante pour aller plus vite^^).
L'avantage c'est que bien souvent elle se trouve déjà dans l'aquarium quand tu l'achètes et elle ne prend pas de place hors du bac par contre un filtre externe reste bien mieux (mais plus couteux). L'autre problème de la décante c'est 1 qu'elle prend beaucoup de place dans le bac et 2 qu'elle n'est pas super belle quoi.
Sinon elle fait filtration mécanique (mousses bleues et ouate) et biologique (céramiques appelées aussi nouilles) mais par rapport à un filtre externe de nouveau elle est moins efficace.
L'avantage c'est que bien souvent elle se trouve déjà dans l'aquarium quand tu l'achètes et elle ne prend pas de place hors du bac par contre un filtre externe reste bien mieux (mais plus couteux). L'autre problème de la décante c'est 1 qu'elle prend beaucoup de place dans le bac et 2 qu'elle n'est pas super belle quoi.
Sinon elle fait filtration mécanique (mousses bleues et ouate) et biologique (céramiques appelées aussi nouilles) mais par rapport à un filtre externe de nouveau elle est moins efficace.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
Mar 2 Mar 2010 - 19:47
Pour le côté esthétique, je m'en moque un peu... un puis, c'est facilement dissimulable derrière des plantes.
Est ce que pour un aquarium de 60L ce type de pompe est suffisant ?
Est ce que pour un aquarium de 60L ce type de pompe est suffisant ?
Mar 2 Mar 2010 - 19:49
oui ça peut suffire mais c'est pas idéal. A voir en fonction de ton budget quoi, sachant que une fois que ton bac est en eau c'est nettement plus compliqué à changer.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici