les platys qu'est-ce que ça c*** !
4 participants
- matmaniaMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
les platys qu'est-ce que ça c*** !
Ven 5 Mar 2010 - 21:47
Hello !
J'ai un "problème" dans le sens où mes platys ont une fâcheuse tendance à produire de manière excessive des matières fécales et ce, en permanence. Ce sont (excusez-moi du peu) de véritables usines à merde. Limite, je pourrais ouvrir un magasin d'engrais et devenir millionaire en un rien de temps
Je me disais donc qu'il existait peu être un régime adapté pour ces petits phénomènes, mais je pense que c'est juste une histoire de métabolisme spécifique et puis voilà...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
J'ai un "problème" dans le sens où mes platys ont une fâcheuse tendance à produire de manière excessive des matières fécales et ce, en permanence. Ce sont (excusez-moi du peu) de véritables usines à merde. Limite, je pourrais ouvrir un magasin d'engrais et devenir millionaire en un rien de temps
Je me disais donc qu'il existait peu être un régime adapté pour ces petits phénomènes, mais je pense que c'est juste une histoire de métabolisme spécifique et puis voilà...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
- Redj30Membre : Habitué
Emploi : Démantèlement GC
Re: les platys qu'est-ce que ça c*** !
Ven 5 Mar 2010 - 22:34
J'en sait rien mais ton post a au moins le mérite de me faire rire
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Sam 6 Mar 2010 - 9:27
heu c'est vrai que t'as pas tort du coté des platys.... Mais peut etre les nourrit tu en exces? Tu devrais sans doute baisser les doses de nourriture que tu leur donne... A voir...
- matmaniaMembre : Nouveau
Sam 6 Mar 2010 - 9:46
oui, en effet, je vais essayer de réguler l'apport de nourriture. Peut-être y aura t-il un changement. Et puis sinon, c'est pas grave, je laisse faire la nature et n'aurai qu'à aspirer plus souvent leurs petits présents.
- ADSL-TMembre : Habitué
Emploi : employé commercial
Sam 6 Mar 2010 - 9:58
Bonjour
Les platy sont effectivement de gros pollueurs et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire a part peut être donner un poil moins à manger si tu penses avoir un peu la main lourde dans ce domaine
As-tu une accumuulation de nourriture au fond du bac?
si c'est le cas c'est que tu nourris trop et dans ce cas la réduit un peu les quantités
sylvain
Les platy sont effectivement de gros pollueurs et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire a part peut être donner un poil moins à manger si tu penses avoir un peu la main lourde dans ce domaine
As-tu une accumuulation de nourriture au fond du bac?
si c'est le cas c'est que tu nourris trop et dans ce cas la réduit un peu les quantités
sylvain
Sam 6 Mar 2010 - 12:22
La seule accumulation a déplorée n'est pas celle de nourriture mais bien d'excréments en grande quantité. Je pense qu'il n'y a pas de solution radicale pour diminuer cet excès productif ; c'est pas grave, je les aime quand même mes petits loulou.