180L Communautaire
+4
discus 61
nathan29233
Mickoulélé31
jerome57
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- tristan41Membre : Accro
Emploi : Étudiant
Re: 180L Communautaire
Sam 17 Avr 2010 - 17:22
c'est trop beau serieusement!
Emploi : Conseiller à l'Emploi
Jeu 30 Déc 2010 - 12:03
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Suite à de gros problèmes d'algues qui duraient pendant des semaines sans qu'aucun traitement ne soit efficace, j'ai depuis 2 mois refais entièrement mon bac (changement des plantes et ajouts de pas mal de poissons)
Actuellement mon bac de 180 Litres avec un Ph d'environ 6.8, température 25-26°.
Plantes :
- Cryptocoryne wendtii (avant)
- Echino Dschungelstar (milieu)
- Hygrophila difformis (fond)
- Heteranthera zosterifolia (rescapé du bac, fond droit + boutures milieu), j'adore cette plante
- Lotus Tigré Rouge (rescapé du bac, avant-milieu)
- Les 2 echino du fond (gauche-droite) je ne sais plus leur nom
Poissons :
- 8 cory caudimaculatus (fond)
- 6 Barbus de Sumatra Rose (milieu)
- 8 Puntius pentazona (milieu)
- 10 Barbus Schuberti (milieu)
- 10 Puntius titteya (milieu)
- 2 Acanthocobitis zonalternans (fond)
- 1 poisson de fond (je ne sais plus le nom ->
Contrairement à mes premiers poissons, j'ai vraiment opté pour des espèces plus résistantes, pareil pour les plantes.
Voici quelques images:
Le bac semble stable depuis 2 mois, plus de problème d'algue, les plantes poussent bien, un seul hic, certaines feuilles des grandes Echino et des Crypto noircissent... Certaines feuilles d'Echino Dschungelstar rougissent mais ça je pense pas que ce soit grave.
Suite à de gros problèmes d'algues qui duraient pendant des semaines sans qu'aucun traitement ne soit efficace, j'ai depuis 2 mois refais entièrement mon bac (changement des plantes et ajouts de pas mal de poissons)
Actuellement mon bac de 180 Litres avec un Ph d'environ 6.8, température 25-26°.
Plantes :
- Cryptocoryne wendtii (avant)
- Echino Dschungelstar (milieu)
- Hygrophila difformis (fond)
- Heteranthera zosterifolia (rescapé du bac, fond droit + boutures milieu), j'adore cette plante
- Lotus Tigré Rouge (rescapé du bac, avant-milieu)
- Les 2 echino du fond (gauche-droite) je ne sais plus leur nom
Poissons :
- 8 cory caudimaculatus (fond)
- 6 Barbus de Sumatra Rose (milieu)
- 8 Puntius pentazona (milieu)
- 10 Barbus Schuberti (milieu)
- 10 Puntius titteya (milieu)
- 2 Acanthocobitis zonalternans (fond)
- 1 poisson de fond (je ne sais plus le nom ->
Contrairement à mes premiers poissons, j'ai vraiment opté pour des espèces plus résistantes, pareil pour les plantes.
Voici quelques images:
Le bac semble stable depuis 2 mois, plus de problème d'algue, les plantes poussent bien, un seul hic, certaines feuilles des grandes Echino et des Crypto noircissent... Certaines feuilles d'Echino Dschungelstar rougissent mais ça je pense pas que ce soit grave.
Emploi : Étudiant
Jeu 30 Déc 2010 - 12:59
Tu as trop d'éspèces qui nage au milieu...
Emploi : ...
Jeu 30 Déc 2010 - 14:28
Salut,
beaux bac, mais ce n'est pas amazonnien.
Et j'aperçois un balantio!!!
beaux bac, mais ce n'est pas amazonnien.
Et j'aperçois un balantio!!!
- jerome57Membre : Occasionnel
Jeu 30 Déc 2010 - 14:40
Désolé, j'édite le titre ^^
Jeu 30 Déc 2010 - 14:43
Et qu'est ce qu'il fait le balantio?
Jeu 30 Déc 2010 - 14:46
Récupéré chez un ami, je ne le garderais pas longtemps vu qu'il n'est pas adapté a mon aquarium. J'ai une animalerie pas loin de chez moi avec de gros bac donc j'pense que je vais leur donner...
Emploi : employé
Jeu 30 Déc 2010 - 14:49
j'ai placé, comme toi, une rangée de Crypto en avant plan dans mon 200L mais ca monte haut quand même (20cm), ca mériterai d'être placé plus vers le fond. J'ai aussi un lotus comme le tiens, je trouve que tu laisses pas assez de place autour de lui pour qu'il s'épanouisse.
- hypancystrusMembre : Accro
Jeu 30 Déc 2010 - 15:09
jerome57 a écrit:Récupéré chez un ami, je ne le garderais pas longtemps vu qu'il n'est pas adapté a mon aquarium. J'ai une animalerie pas loin de chez moi avec de gros bac donc j'pense que je vais leur donner...
Qu'elle taille leur bacs?
Jeu 30 Déc 2010 - 15:26
Dans les 7000-8000 litres je pense, à vu d'oeil ça fait bien 5 mètres de façade.
Jeu 30 Déc 2010 - 15:40
Avec d'autre balantio?
Jeu 30 Déc 2010 - 15:43
J'en ai vu quelques uns dedans d'environs 30 cm.
Jeu 30 Déc 2010 - 17:30
Il faut savoir que c'est un TRÈS TRÈS TRÈS grand poisson!!
Et grégaire.
Et grégaire.
Mer 18 Sep 2013 - 19:25
Bonsoir à tous!
Après un an d'inactivité pour différente raisons (la naissance de ma petite Elia, la construction de ma maison), je me remet à l'aquariophilie avec un bac en eau depuis 1-2 semaines mais pas tout à fait au point vis à vis de ma futur plantation et population tout autant dans mon Nano 30L que dans mon 180L.
Pour commencer les paramètres principaux :
- Ph : 6,4
- Kh : 4
- Gh : 0-1 (je devrais sans doute faire des apports chaque semaine en sell preis)
La constitution du bac :
- Sol : ADA new Amaziona (une très bonne expérience en nano du coup je tente dans le 180)
- 2 racines araignée
- Plantes :
° Alternanthera Splendida
° Pogostemon Helferi (pas satisfait par l'achat sur le net, je verrais si elle prend pas j'en achèterais en magasin)
° Ammannia sp. bonzaï var. green
° Ceratophyllum Demersum Foxtail
° Lotus Rouge récupérée de mon ancien bac
° Anubia récupérée de mon ancien bac
° Vesicularia Ferriei
Concernant future population, j'hésite entre crevettes spécifique avec microrasbora galaxy et population de poisson genre classique avec ajout par exemple d'Apistogramma cacatuoides.
Après un an d'inactivité pour différente raisons (la naissance de ma petite Elia, la construction de ma maison), je me remet à l'aquariophilie avec un bac en eau depuis 1-2 semaines mais pas tout à fait au point vis à vis de ma futur plantation et population tout autant dans mon Nano 30L que dans mon 180L.
Pour commencer les paramètres principaux :
- Ph : 6,4
- Kh : 4
- Gh : 0-1 (je devrais sans doute faire des apports chaque semaine en sell preis)
La constitution du bac :
- Sol : ADA new Amaziona (une très bonne expérience en nano du coup je tente dans le 180)
- 2 racines araignée
- Plantes :
° Alternanthera Splendida
° Pogostemon Helferi (pas satisfait par l'achat sur le net, je verrais si elle prend pas j'en achèterais en magasin)
° Ammannia sp. bonzaï var. green
° Ceratophyllum Demersum Foxtail
° Lotus Rouge récupérée de mon ancien bac
° Anubia récupérée de mon ancien bac
° Vesicularia Ferriei
Concernant future population, j'hésite entre crevettes spécifique avec microrasbora galaxy et population de poisson genre classique avec ajout par exemple d'Apistogramma cacatuoides.
Jeu 10 Oct 2013 - 17:20
Bonjour!
Après 5 semaines et le pic passé, quelques changement dans mon bac :
Ceratophyllum Demersum Foxtail retiré et remplacé par égéria densa
Rajout de 2 Hygrophila Corymbosa Mini
Les algues commencent à disparaitre significativement, je pense du au fait que j'ai beaucoup rajouté de plantes.
Par contre mes Alternanthera Splendida sont bizarre, les feuilles du haut sont splendides mais en bas, ça part en lambeau... Je me tâte pour peu être la remplacer si ce problème persiste, c'est étrange... J'avoue aussi que les tiges sont beaucoup espacées ce qui ne donne pas un beau rendu.
Bref, je souhaitais intégrer des poissons dès ce weekend mais je crois que je vais attendre quelques semaines que mon bac pousse mieux... Je sais pas ce que vous en pensez... devrais-je aussi fertiliser?
(ci-dessous, photo récentes)
Après 5 semaines et le pic passé, quelques changement dans mon bac :
Ceratophyllum Demersum Foxtail retiré et remplacé par égéria densa
Rajout de 2 Hygrophila Corymbosa Mini
Les algues commencent à disparaitre significativement, je pense du au fait que j'ai beaucoup rajouté de plantes.
Par contre mes Alternanthera Splendida sont bizarre, les feuilles du haut sont splendides mais en bas, ça part en lambeau... Je me tâte pour peu être la remplacer si ce problème persiste, c'est étrange... J'avoue aussi que les tiges sont beaucoup espacées ce qui ne donne pas un beau rendu.
Bref, je souhaitais intégrer des poissons dès ce weekend mais je crois que je vais attendre quelques semaines que mon bac pousse mieux... Je sais pas ce que vous en pensez... devrais-je aussi fertiliser?
(ci-dessous, photo récentes)
Dim 19 Jan 2014 - 18:03
Voila, j'ai enfin peuplé mes deux aquarium :
Dans le 180L :
- banc de 20 Néons
- banc de 10 Hemigrammus bleheri
- 8 corydoras panda
- 1 otocinclus (en fait, le seul rescapé de mon ancien aquarium lorsque j'était en appartement, le brave a presque 2 ans)
Dans le Nano 30L:
- 10 crevettes Red Cherry
Photos du 180L :
Photo du Nano:
Au niveau plantation dans le 180L, pour l'instant j'ai opté pour la simplicité avec un arrière plan exclusivement planté en Egeria Densa qui poussent pas mal ce qui me permet de souvent bouturer pour gonfler mon massif arrière.
Dans le Nano, quelques egeria que je vais sans doute retirer, la lotus qui pousse au pied de la racine d'anubia (pas fait expres, un résidu de bulbe avait du s'accrocher a la racine lors de mon déménagement)
Bref, quelques points et interrogations à venir :
- Rajouter un couple ou harem de Apistogramma Cacatuoïde Double Red ou Agassizzi pour boucler mon bac principal.
- Pourrais-je rajouter encore des néons ou nez rouge ou ai-je atteint le quota au vu de mon litrage?
- Je ne suis pas encore super à l'aise avec mes plantations depuis que je fais de l'aquariophilie. Avez vous des conseils ex: rajout de produit, pour que je me lance vraiment dans de l'aquascaping? Mon sol technique aide mais le résultat n'est pas satisfaisant avec toutes les sortes de plantes. De l'injection de CO2 est il obligatoire? car ca m’embête un peu...
Et n’hésitez pas a m'apporter vos critiques, ça m'est toujours constructif. Et des conseils en plantation, rajout, etc...
Dans le 180L :
- banc de 20 Néons
- banc de 10 Hemigrammus bleheri
- 8 corydoras panda
- 1 otocinclus (en fait, le seul rescapé de mon ancien aquarium lorsque j'était en appartement, le brave a presque 2 ans)
Dans le Nano 30L:
- 10 crevettes Red Cherry
Photos du 180L :
Photo du Nano:
Au niveau plantation dans le 180L, pour l'instant j'ai opté pour la simplicité avec un arrière plan exclusivement planté en Egeria Densa qui poussent pas mal ce qui me permet de souvent bouturer pour gonfler mon massif arrière.
Dans le Nano, quelques egeria que je vais sans doute retirer, la lotus qui pousse au pied de la racine d'anubia (pas fait expres, un résidu de bulbe avait du s'accrocher a la racine lors de mon déménagement)
Bref, quelques points et interrogations à venir :
- Rajouter un couple ou harem de Apistogramma Cacatuoïde Double Red ou Agassizzi pour boucler mon bac principal.
- Pourrais-je rajouter encore des néons ou nez rouge ou ai-je atteint le quota au vu de mon litrage?
- Je ne suis pas encore super à l'aise avec mes plantations depuis que je fais de l'aquariophilie. Avez vous des conseils ex: rajout de produit, pour que je me lance vraiment dans de l'aquascaping? Mon sol technique aide mais le résultat n'est pas satisfaisant avec toutes les sortes de plantes. De l'injection de CO2 est il obligatoire? car ca m’embête un peu...
Et n’hésitez pas a m'apporter vos critiques, ça m'est toujours constructif. Et des conseils en plantation, rajout, etc...