- paradox2029Membre : Nouveau
Emploi : Maçon
La katastrophe !!!!
Dim 25 Fév 2007 - 15:57
La katastrophe ! J'ai un bac communautaire et planté de 450 Litres, et il n'y avait absolument aucun problème jusqu'a ce matin. En effet j'ai voulu bien faire en ajoutant à mon sable de Loire un engrais pour mes plantes (Doplarit G). Je précise que c'st un engrais qui m'a été recommandé par le vendeur du magasin ou je me le suis procuré, j'ajoute que j'avais expliquer comment était mon bac et ma petite tribu. G donk ajouté le produit comme il m'avait dit (et comme expliqué sur mode d'emploi) et la grosse castrophe : Mon bac est entierrement rougeatre et je me fais énormément de soucis pour ma population. Que va t-il se passer ? Vont is tous mourrir ? Dans combien de temps l'eau va se remettre bien ? G un filtre UV, une pompe à air avec 2 diffuseur, Chauffage 300 W, un filtre de 500 l/H avec ouate. S ke c fichu pour moi ? Suis je un assassin ? car si tel est le cas je m'en veut énormément et au vendeur qui m'a conseillé par la même occasion !!!
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: La katastrophe !!!!
Dim 25 Fév 2007 - 17:39
Bonjour,
Depuis quand le bac est-il en eau ?
Quel est ce produit ?
PS : évitez le langags sms
Depuis quand le bac est-il en eau ?
Quel est ce produit ?
PS : évitez le langags sms
Dim 25 Fév 2007 - 17:52
Le bac est en eau depuis la mi-décembre, et la population depuis la mi-janvier. Le produit en question est le Duplarit G - engrais de sol pour plantes d'aquarium, granulé pour l'installation de l'aqua - Latérite tropicale contenant du fer en comprimés.
J'ajoute que depuis tout à l'heure l'eau s'est éclaircie et le fond du bac commence à devenir moins sombre. J'ai éteint ma pompe à air pour éviter que la matière ne se déplace. Je ne vois malheureusement pas tou les habitants de mon bac mais ceux que je parviens à voir ont l'air de " bien se porter" (ou peut être que je fais des idées).
J'ajoute que depuis tout à l'heure l'eau s'est éclaircie et le fond du bac commence à devenir moins sombre. J'ai éteint ma pompe à air pour éviter que la matière ne se déplace. Je ne vois malheureusement pas tou les habitants de mon bac mais ceux que je parviens à voir ont l'air de " bien se porter" (ou peut être que je fais des idées).
Dim 25 Fév 2007 - 19:42
salut paradox2029 :clin: , je crois que ton engrais devait ce melanger avec ton sable de loire comme substrat et remettre du sable de loire au dessus attend un peu que tout se pose sur le fond et apres tu peux aspirer le plus gros du terreau , pour ton filtre tu dis que ta pompe fait 500l/h mais le probleme c est que tu as un 450l et on preconise 3fois le volume du bac il te faut donc 1350l/h minimum pour ton bac :triste: , si c est de l engrais pas de panique c est innofenssif pour les poissons :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Dim 25 Fév 2007 - 20:01
En ce moment la couleur du bac s'éclaircit encore. Toujours aucun signe vraiment inquiétant au niveau des poissons que j'arrive à voir. Je précise que je ne vois pas grand chose quand même mais les poissons ont l'air de bien batifoller. Mes 2 scalaires ouvre et ferme la bouche rapidement mais nage tranquillement (à savoir que mon rayé noir est bien coloré => Donc sa doit bien allé pour lui - en + c mon préféré avex mon Labéo albinos)
- flipperAdministrateur
Dim 25 Fév 2007 - 20:11
bonsoir paradox2029 et bienvenue avec nous
Comme le dit Darkjoker , il te faudrait avoir une pompe plus puissante que celle actuelle , ce qui t'aidera aussi à filtrer plus rapidement ton bac
Si tout va bien pour tes poissons , tant mieux , mais continue à bien les surveiller
Attends demain pour voir si il y a encore de l'amélioration , et effectues encore (si besoin), des changements d'eau.
As tu testé ton eau pour savoir si il n'y avait aucun soucis de changement de paramêtres dut à l'incident
bye
Comme le dit Darkjoker , il te faudrait avoir une pompe plus puissante que celle actuelle , ce qui t'aidera aussi à filtrer plus rapidement ton bac
Si tout va bien pour tes poissons , tant mieux , mais continue à bien les surveiller
Attends demain pour voir si il y a encore de l'amélioration , et effectues encore (si besoin), des changements d'eau.
As tu testé ton eau pour savoir si il n'y avait aucun soucis de changement de paramêtres dut à l'incident
bye
Dim 25 Fév 2007 - 20:55
Je viens de tester le Ph et il est de 7.5 donc aucun changement a ce niveau la ! Faut il ke je rallume mon filtre UV ou pas ?
- titophe59Membre : Régulier
Emploi : OUVRIER METALURGISTE
Dim 25 Fév 2007 - 22:04
surveille les tes poissons et test l eau demain mais normalement l eau va s eclaircir bon courage
- invitéInvité
Dim 25 Fév 2007 - 22:09
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "filtre UV", mais si c'est l'éclairage, tu peux le rallumer il n'a pas d'incidence sur le problème
Dim 4 Mar 2007 - 19:14
Bon c'est presque redevenu normal dans le bac ! G changé pratiquement 1/3 de l'eau (c peut être un peu beaucoup) puis changé la ouate. Ensuite g passé un coup d'aspi. Mais faut pas se leurer il y a encore une teinte jaune.
Sinon au niveau des habitants il n'y a qu'un des scalaires qui est mort jeudi.
Sinon au niveau des habitants il n'y a qu'un des scalaires qui est mort jeudi.
Dim 4 Mar 2007 - 21:16
salut paradox :clin: , desolé pour ton scalaire :triste: , pour ta teinte jaune t inquiete pas avec tes changement d eau tout les semaines ca finira par s estomper et ton bac retrouvera une eau claire , il te faut juste un peu de patience :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina