Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Emploi : Démantèlement GC

Conseilpourla  mise en place de 2 pompes externe Empty Conseilpourla mise en place de 2 pompes externe

Dim 7 Mar 2010 - 17:14
Bonjour,
J'ai un petit problème de filtration sur mon bac 360L Malawi, je trouve la filtration trop faible. J'ai une pompe fluval 303 (débit env 800l/h) a peine 2X le volume du bac par heure Conseilpourla  mise en place de 2 pompes externe 884409 et encore c'est le débit théorique à vide (sans les masse filtrante) Je voudrais la doubler avec une pompe Eheim 2224 (env 700l/h) soit un debit théorique de 1500l/h 4X le volume du bac Conseilpourla  mise en place de 2 pompes externe 54745

J'aimerais faire un système avec 2 point d'aspiration et qu'un seul point de rejet.

Qu'es ce que vous me conseillais ?
Merci

J'ai fait un dessin très technique avec un très gros logiciel PAINT...... Conseilpourla  mise en place de 2 pompes externe 884670 bon, j'ai vite griffonné un dessin pour vous faire voir ce que j'aimerais faire.
Conseilpourla  mise en place de 2 pompes externe System10
Benead
Benead
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Emploi : Electricien
http://www.discuthe.fr/forum/

Conseilpourla  mise en place de 2 pompes externe Empty Re: Conseilpourla mise en place de 2 pompes externe

Dim 7 Mar 2010 - 17:54
tu ne mettrais pas le rejet au milieu? pour créer une meilleur circulation de l'eau? Sinon ça ne va pas être simple de faire le T il y a de la pression quand même. Il faudrait voir si il existe du matos adapté mais je n'en ai aucune idée.

1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Redj30
Redj30

Conseilpourla  mise en place de 2 pompes externe Empty Re: Conseilpourla mise en place de 2 pompes externe

Dim 7 Mar 2010 - 18:03
J'ai une canne percée qui ce trouve a ras de l'eau coté droit et les aspi ce feront en bas du bac coté droit et gauche. Pour le T j'en ai acheté un de marque Eheim ainsi que le tuyau de la même marque, histoire d'être sûre que tous soit fiable et bien compatible (30e pour deux bout de tuyau et un T Conseilpourla  mise en place de 2 pompes externe 852994 , mais bon...) Même si les tuyaux rentre en force je vais quand même sécuriser avec des colliers .
Benead
Benead
Masculin Nombre de messages : 4061
Emploi : Electricien
http://www.discuthe.fr/forum/

Dim 7 Mar 2010 - 18:05
ok ça devrait aller alors.

1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Redj30
Redj30

Dim 7 Mar 2010 - 18:08
Bon bein je me motive je vais m'attaquer a faire ce montage, si quelqu'un a des conseil ou des critiques sur mon système qu'il n'hésite pas a me les faire partager .
Merci
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Dim 7 Mar 2010 - 18:09
Hello,

pour moi avec un tel montage la pompe avec le débit le plus faible aura du mal à rejeter... pourquoi ne pas faire deux montages parallèles mais non relié?

Rejoignez le FAPP!
Redj30
Redj30

Lun 8 Mar 2010 - 3:08
J'ai préféré ce montage pour ne pas avoir deux cannes de rejet, entre la pompe a air, le filtre, le chauffage... c'est déjà pas très beau, ce montage m'évite une seconde canne .
J'ai fais la mis en route, ça pulse pas mal Conseilpourla  mise en place de 2 pompes externe 884670 , j'ai fait un test en coupant et en remettant la seconde pompe il y a une grosse différence, même si la Eheim et un peu moins puissante ça marche bien.
Pour mon prochain gros bac (700l minimum) je vais opter pour une décante externe c'est bien plus jolie un bac sans tous cette attirail.
Voici une petite photo du système, bon c'est un peu le souk j'ai pas encore pris la pêne de ranger

Conseilpourla  mise en place de 2 pompes externe Pompe10
Contenu sponsorisé