Mon bac 240L ( nouvelles photos p3 )
+12
Ptitlapinou
coco65
ergoproxy
kerval
discus 61
Mickoulélé31
mine
amphioxus
aquatlantis
lucie50
Saku
laurette2801
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- laurette2801Membre : Habitué
Emploi : Lycéenne
Mon bac 240L ( nouvelles photos p3 )
Dim 7 Mar 2010 - 19:48
Bonsoir à tous !
Alors, avant mon bac de 240L avait comme pensionnaires 3-4 poissons rouges + 2 tortues d'eau... Depuis, les poissons rouges sont allez dans le bassin et les tortues dans un autre bac et prochainement dans le bassin aussi...
Donc mon 240l étant vide, j'ai eu une grosse envie de réalisé un bel aquarium au biotope amazonien...
J'ai donc mis en eau mon bac hier..Le plus long a été de le remplir ( au seau ! ).
J'ai un éclairage de 3x 34 W + 2x 80W ( je crois, je ne suis plus sure des chiffres ), je compte mettre du CO2 artisanal pour les plantes, mon sol nutritif est un mélange de JBL, Tetra et Dennerle, de l'engrais liquide sera apporté chaque semaine.
Je veux un bac bien planté mais pour le moment, c'est pas encore sa! ( enfin bon, c'est normal, c'est que le début )
Pour le moment, j'ai comme plantes ( des plantes banales... )
- Vallisneria
- Cryptocoryne
-Echinodorus
-Riccia
-Mousse de Java
-Elodée
-Ceratohpyllum
-Lentilles d'eau
-Anubias nana
-Cabomba
-Echinodorus cerise
- et une autre dont le nom m'échappe !
En ce qui concerne la population, j'aimerais mettre :
- Deux couples d'apistogramma ( je ne sais pas encore lesquels )
- Un couple de sclalaire
- environs 6 corydoras
- une dizaine de cardinalis
- une dizaine de hemigrammus bleheri ( nez rouge )
- groupe de poissons hachette
- Peut etre un baryancistrus
Pour la population, je ne suis pas du tout encore sure de mon choix, je pense que la liste cité au dessus fera que mon bac sera en surpopulation...
Bref, si vous avez des conseils a me donner pour les plantes ou la population future, je prends tout !
Place aux photos..
Pose du sol nutritif :
Pose du sable de Loire :
Le bac avec les plantes + décors :
Le bac fait vraiment vide, je vais aller acheter des plantes mardi pour completer un peu le bac.. et après, il y a plus qu'a attendre que sa pousse !
Alors, avant mon bac de 240L avait comme pensionnaires 3-4 poissons rouges + 2 tortues d'eau... Depuis, les poissons rouges sont allez dans le bassin et les tortues dans un autre bac et prochainement dans le bassin aussi...
Donc mon 240l étant vide, j'ai eu une grosse envie de réalisé un bel aquarium au biotope amazonien...
J'ai donc mis en eau mon bac hier..Le plus long a été de le remplir ( au seau ! ).
J'ai un éclairage de 3x 34 W + 2x 80W ( je crois, je ne suis plus sure des chiffres ), je compte mettre du CO2 artisanal pour les plantes, mon sol nutritif est un mélange de JBL, Tetra et Dennerle, de l'engrais liquide sera apporté chaque semaine.
Je veux un bac bien planté mais pour le moment, c'est pas encore sa! ( enfin bon, c'est normal, c'est que le début )
Pour le moment, j'ai comme plantes ( des plantes banales... )
- Vallisneria
- Cryptocoryne
-Echinodorus
-Riccia
-Mousse de Java
-Elodée
-Ceratohpyllum
-Lentilles d'eau
-Anubias nana
-Cabomba
-Echinodorus cerise
- et une autre dont le nom m'échappe !
En ce qui concerne la population, j'aimerais mettre :
- Deux couples d'apistogramma ( je ne sais pas encore lesquels )
- Un couple de sclalaire
- environs 6 corydoras
- une dizaine de cardinalis
- une dizaine de hemigrammus bleheri ( nez rouge )
- groupe de poissons hachette
- Peut etre un baryancistrus
Pour la population, je ne suis pas du tout encore sure de mon choix, je pense que la liste cité au dessus fera que mon bac sera en surpopulation...
Bref, si vous avez des conseils a me donner pour les plantes ou la population future, je prends tout !
Place aux photos..
Pose du sol nutritif :
Pose du sable de Loire :
Le bac avec les plantes + décors :
Le bac fait vraiment vide, je vais aller acheter des plantes mardi pour completer un peu le bac.. et après, il y a plus qu'a attendre que sa pousse !
---> https://www.forumaquario.org/realisations-f9/projet-bassin-t15381-30.htm#218535
- SakuMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Re: Mon bac 240L ( nouvelles photos p3 )
Dim 7 Mar 2010 - 19:51
C'est joli mais je n'aime pas le poster... Il faut que ça pousse maintenant.
Dim 7 Mar 2010 - 19:52
Arf oui c'est vrai que le poster n'est pas top ! Un fond noir serais peut etre mieux ?
Oh oui, je suis impatiente de voir pousser toutes ces plantes ! Y a plus qu'a
Oh oui, je suis impatiente de voir pousser toutes ces plantes ! Y a plus qu'a
---> https://www.forumaquario.org/realisations-f9/projet-bassin-t15381-30.htm#218535
- SakuMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Dim 7 Mar 2010 - 19:57
Oui le fond noir c'est sympa, et tu peux mettre quelques crevettes au fond ça ne fait pas de mal!
- lucie50Membre : Régulier
Emploi : Assistante de gestion
Dim 7 Mar 2010 - 19:58
j'aime bien ^^ le poster ne me dérange pas mais j'espère que tu l'as bien positionné afin qu'il n'y ait pas un effet bulles d'eau entre la vitre et le poster sinon ça fait pas très jouli ^^ (
Sam 13 Mar 2010 - 19:17
Salut,
J'aimerais bien mettre des crevettes mais premièrement il faut que j'attende les un mois avant d'introduire quoique ce soit, puis je vais peut etre mettre des poissons qui risqueraient de s'en prendre aux crecre donc je ne pense pas que je vais en mettre... J'en ai déja dans mon autre bac ( 100l ), des red cherry....
Pour le fond, j'aimerais bien en mettre un noir, mais ou trouver un fond noir???
Une petite photo, après une semaine de mise en eau Les plantes ont légèrement poussé....
Et juste pour rire, une ancienne photo de mon bac ( poissons rouges + tortues ... ) : ( vraiment moche ! Mais avec les monstres que j'avais, je pouvais rien faire, aucune plante n'y résistaient ! Ils sont mieux dans le bassin maitenant )
Arf et juste pour les yeux, des anciennes photos de mes deux bacs ( 96l et 54l )... que je regrette bien, je les trouve tellement beau !
J'aimerais bien mettre des crevettes mais premièrement il faut que j'attende les un mois avant d'introduire quoique ce soit, puis je vais peut etre mettre des poissons qui risqueraient de s'en prendre aux crecre donc je ne pense pas que je vais en mettre... J'en ai déja dans mon autre bac ( 100l ), des red cherry....
Pour le fond, j'aimerais bien en mettre un noir, mais ou trouver un fond noir???
Une petite photo, après une semaine de mise en eau Les plantes ont légèrement poussé....
Et juste pour rire, une ancienne photo de mon bac ( poissons rouges + tortues ... ) : ( vraiment moche ! Mais avec les monstres que j'avais, je pouvais rien faire, aucune plante n'y résistaient ! Ils sont mieux dans le bassin maitenant )
Arf et juste pour les yeux, des anciennes photos de mes deux bacs ( 96l et 54l )... que je regrette bien, je les trouve tellement beau !
Dim 14 Mar 2010 - 8:40
tes 2 anciens bacs sont vraiment super bien plantés j'aime beaucoup cet effet jungle ^^
hâte de voir l'évolution de ton 240 litres, surtout au niveau des plantes
hâte de voir l'évolution de ton 240 litres, surtout au niveau des plantes
Dim 14 Mar 2010 - 9:57
Oui oui, ils étaient vraiment super planté en effet, mais j'avais un bon éclairage, injection de CO2 ( artisanal ), du bon sol nutritif et de l'engrais liquide hebdomadaire..Et les plantes poussaient a une allure incroyable! et moi ausi j'adore l'effet jungle !!! Donc, je compte refaire un peu pareil dans mon 240l.... je trouve sa super beau un bac remplis de plantes
- aquatlantisMembre : Régulier
Emploi : Apprentissage cuisine
Dim 14 Mar 2010 - 10:12
Le fond noir t'aidera à faire ressortir les couleurs de tes plantes et tes poissons.
Je suis l'évolution de ton bac :##08:
Je suis l'évolution de ton bac :##08:
Dim 14 Mar 2010 - 10:16
Oui c'est vrai mais ou trouver un fond noir ?? C'est sa le problème ! Car en animalerie, il y a que des fonds avec des images...Jen'ai jamais vu de fond noir simple ....
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Dim 14 Mar 2010 - 10:20
bonjour,
un simple sac poubelle fait un parfait fond noir, ou bleu même !
Dim 14 Mar 2010 - 10:23
Moui sérieusement??? un sac poubelle est fait en plastique quand meme, je pense pas que sa rendrais bien un sac poubelle derrière la vitre de mon bacamphioxus a écrit:bonjour,
Dim 14 Mar 2010 - 10:32
sérieusement !
regarde cette photo de mon bac prise au flash :
tu le vois le sac poubelle ?
mais en réalité, voilà ce que l'on voit :
il devient impossible de se rendre compte que c'est un sac poubelle en fait !
regarde cette photo de mon bac prise au flash :
tu le vois le sac poubelle ?
mais en réalité, voilà ce que l'on voit :
il devient impossible de se rendre compte que c'est un sac poubelle en fait !
Dim 14 Mar 2010 - 10:53
Alors la...Sa m'impressionne dis donc, un sac poubelle...
Comment as-tu fais pour le "tendre" et le fixer derrière le bac ? avec du scotch ?
Sinon, ton bac est vraiment super ! Tu a du CO2 ? un bon éclairage j'imagine aussi
Comment as-tu fais pour le "tendre" et le fixer derrière le bac ? avec du scotch ?
Sinon, ton bac est vraiment super ! Tu a du CO2 ? un bon éclairage j'imagine aussi
Dim 14 Mar 2010 - 11:02
tu peux voir que je l'ai mal tendu le sac !
il est fixé au scotch oui. tout le long.
je pense que tu peux mieux faire que moi.
le truc, c'est qu'il ne faut pas chercher à le plaquer contre la vitre. sinon, on le perçoit.
il faut le laisser pendouiller tranquille. dès l'allumage du bac, il est impossible de le voir.
malgré les plis éventuels.
fait un essai et tu verra !
il est fixé au scotch oui. tout le long.
je pense que tu peux mieux faire que moi.
le truc, c'est qu'il ne faut pas chercher à le plaquer contre la vitre. sinon, on le perçoit.
il faut le laisser pendouiller tranquille. dès l'allumage du bac, il est impossible de le voir.
malgré les plis éventuels.
fait un essai et tu verra !
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Dim 14 Mar 2010 - 11:11
bonjour
moi je l 'ai fait avec un morceau de polystyrene que j 'ai bombé et accroché au bac avec des
ptits crochets
tu peux aussi le faire avec un morceau de papier peint que tu peinds .....
moi je l 'ai fait avec un morceau de polystyrene que j 'ai bombé et accroché au bac avec des
ptits crochets
tu peux aussi le faire avec un morceau de papier peint que tu peinds .....
Dim 14 Mar 2010 - 11:14
un morceau de carton (ou de papier) à la longueur de ton aquarium, tu mets de la bombe noire dessus, tu laisse sécher (normal ) et ensuite tu l'accroche non pas contre l'aquarium mais contre le mur derrière l'aquarium, comme ça tu peux l'enlever comme tu veux
Dim 14 Mar 2010 - 13:11
Ok merci pour toutes ces idées...
Je pense que je vais tenter le sac poubelle cette aprèm, on verra ce que sa donne
Je pense que je vais tenter le sac poubelle cette aprèm, on verra ce que sa donne
Sam 20 Mar 2010 - 19:20
Hello tout le monde,
Alors, quelques nouvelles photos... car nouvelles plantes et nouveau fond ! ( un sac poubelle et c'est vrai que sa se voit pas ! ) après donc 3 semaines de mise en eau...
Mais je trouve que le devant du bac est vraiment vide, mais je sais pas quoi mettre comme plantes devant....
Si vous avez des conseils sur la mise en place des plantes, ou des plantes qui irait bien etc, je prends !
Désolé pour la qualité des photos, mon APN est vraiment nul !
Alors, quelques nouvelles photos... car nouvelles plantes et nouveau fond ! ( un sac poubelle et c'est vrai que sa se voit pas ! ) après donc 3 semaines de mise en eau...
Mais je trouve que le devant du bac est vraiment vide, mais je sais pas quoi mettre comme plantes devant....
Si vous avez des conseils sur la mise en place des plantes, ou des plantes qui irait bien etc, je prends !
Désolé pour la qualité des photos, mon APN est vraiment nul !
Sam 20 Mar 2010 - 19:31
il est joli ton bac !!!!
c'est mieux avec le sac poubelle
c'est mieux avec le sac poubelle
Sam 20 Mar 2010 - 20:45
sac poubelle power !!
pour les plantes, je pense qu'il faut que tu attende que tout ça pousse gentiment. si tu fait des tailles, repique tout pour densifier les massif et tu verra que l'équilibre visuel s'installera petit à petit.
pour les plantes, je pense qu'il faut que tu attende que tout ça pousse gentiment. si tu fait des tailles, repique tout pour densifier les massif et tu verra que l'équilibre visuel s'installera petit à petit.
Sam 20 Mar 2010 - 20:48
çà serait joli si tu mettais de l'échinodorus tenellus pour former un espece de pti' gazon .
Sam 20 Mar 2010 - 21:04
Ouaip j'ai acheter un plan aujourd'hui d'échinodorus tennellus, je l'ai séparé un peu et mis en avant plan, on verra ce que sa donne !!! j'espère qu'elle poussera bien... car sa demande un bon éclairage...
Sam 20 Mar 2010 - 21:07
Ouaip j'ai acheter un plan aujourd'hui d'échinodorus tennellus, je l'ai séparé un peu et mis en avant plan, on verra ce que sa donne !!! j'espère qu'elle poussera bien... car sa demande un bon éclairage...
oui.. sa demande bon d'éclairage....
Dim 21 Mar 2010 - 12:00
Salut salut,
Bon alors ce matin j'ai modifier un peu la mise en place des plantes, pour faire en sorte que le devant du bac soit un peu rempli ! Moi, je trouve sa mieux maintenant, dites moi ce que vous en pensé ! En tout cas, j'ai hate que les plantes poussent
Coté droit :
Milieu :
Coté gauche :
Bon alors ce matin j'ai modifier un peu la mise en place des plantes, pour faire en sorte que le devant du bac soit un peu rempli ! Moi, je trouve sa mieux maintenant, dites moi ce que vous en pensé ! En tout cas, j'ai hate que les plantes poussent
Coté droit :
Milieu :
Coté gauche :
Page 1 sur 2 • 1, 2