mon cayman 110 pro (photos rajouter le 29 mai)
+13
tristan41
clechipey
C0lt-Canon
MJ-GraFFiK
boulaka91
discus 61
Weber Joel
Mathieu.S
Benead
dacois14100
PP Doctor
kerval
Ktoune
17 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- KtouneMembre : Régulier
Emploi : ambulancière
mon cayman 110 pro (photos rajouter le 29 mai)
Lun 8 Mar 2010 - 21:23
bon bein voilà j'ai mis en eau mon aquarium samedi 6 mars, il fait environ 200l brut:
filtre: bluwave 07
eclairage: 2 X 39W en T5
j'ai mis au fond un sol nutritif de la marque ligne d'eau et du sable de loire, ainsi que quelques plantes, roche ceramiques et bout de bois, voilà s'est le 1er aqua où j'essai de faire les chose le mieux possible et j'espere que tout va bien se passé
voici la bete:
ce soir je viens de faire les tests de l'eau, avec des TETRA test, soit 2 jours après la mise en eau, je vous avoue que s'est du chinois pour moi
PH: 7.5
KH: 4
GH: 6
NO2: <0.3mg/l
NO3: 12.5 mg/l
, il y en a t'il d'autres a faire, faut t'il que je les refasse tous regulierement où alors certains suffisent?
est ce que s'est paramettre vous semble correcte?
filtre: bluwave 07
eclairage: 2 X 39W en T5
j'ai mis au fond un sol nutritif de la marque ligne d'eau et du sable de loire, ainsi que quelques plantes, roche ceramiques et bout de bois, voilà s'est le 1er aqua où j'essai de faire les chose le mieux possible et j'espere que tout va bien se passé
voici la bete:
ce soir je viens de faire les tests de l'eau, avec des TETRA test, soit 2 jours après la mise en eau, je vous avoue que s'est du chinois pour moi
NO3: 12.5 mg/l
, il y en a t'il d'autres a faire, faut t'il que je les refasse tous regulierement où alors certains suffisent?
est ce que s'est paramettre vous semble correcte?
- kervalMembre : Accro
Emploi : Régisseur
Re: mon cayman 110 pro (photos rajouter le 29 mai)
Mar 9 Mar 2010 - 5:09
Tes paramètres sont bons, quelle chance d'avoir une eau ausssi douce... mtn faut que ça pousse ;-)
- PP DoctorMembre : Accro
Emploi : Maçonnerie
Mar 9 Mar 2010 - 9:10
j'aime beaucoup ton idée avec les bout de bois pour jardin normalement sa donne un charme et çà ne fait pas trop iréel, tres jolie. Je vais suivre tout çà
- dacois14100Membre : Nouveau
Emploi : chomeur
Mar 9 Mar 2010 - 10:41
C'est du bon produit je trouve, j'ai le meme que toi , j'en suis satisfait.
Je regrette que le filtre soit dans le bac, il est vert tres rapidement, c'et le premier à prendre les algues.
Bonne continuation
Je regrette que le filtre soit dans le bac, il est vert tres rapidement, c'et le premier à prendre les algues.
Bonne continuation
Mar 9 Mar 2010 - 10:59
j'ai le même problème d'algue avec mon filtre interne, je vais passer à un externe prochainement.
Sinon sympa ton bac et avec 200L tu peux voir venir déjà. Tu auras un très beau choix de poissons.
Tes test d'eau c'est un test tetra mais bandelettes non? Les gouttes sont de loin plus fiables.
Sinon sympa ton bac et avec 200L tu peux voir venir déjà. Tu auras un très beau choix de poissons.
Tes test d'eau c'est un test tetra mais bandelettes non? Les gouttes sont de loin plus fiables.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
Mar 9 Mar 2010 - 19:01
pour repondre
- PPdoctor, ce n'est pas un bout de bois du jardin, mais un truc acheté
- Kerval: bein j'ai la chance d'habiter a la campagne en aveyron , restera t'elle comme ça?
- Benead, je n'y connais rien en test mais s'etait des goutes: une eprouvettes ou l'on mets 5ml d'eau et ensuite les gouttes, certains change de couleur, d'autre faut comparer la couleur avec celle donner, bon j'avoue que des fois ce n'est pas facile car ça se trouve entre 2
alors d'après ce que j'ai compris juste après 2 jours de mises en eau mes parametres sont pas mal, mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que surveille regulierement avant de mettre les poissons?
et quel type de biotope je peux envisager avec ses paramettres?
- PPdoctor, ce n'est pas un bout de bois du jardin, mais un truc acheté
- Kerval: bein j'ai la chance d'habiter a la campagne en aveyron , restera t'elle comme ça?
- Benead, je n'y connais rien en test mais s'etait des goutes: une eprouvettes ou l'on mets 5ml d'eau et ensuite les gouttes, certains change de couleur, d'autre faut comparer la couleur avec celle donner, bon j'avoue que des fois ce n'est pas facile car ça se trouve entre 2
alors d'après ce que j'ai compris juste après 2 jours de mises en eau mes parametres sont pas mal, mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que surveille regulierement avant de mettre les poissons?
et quel type de biotope je peux envisager avec ses paramettres?
Mar 9 Mar 2010 - 19:27
ça va c'est des tests en gouttes (et 5ml me font penser aux test JBL). Tant que tu n'as pas de poissons tu peux simplement tester les nitrites (NO2) tout les jour ou tout les deux jours. Tu vas voir une montée des NO2 puis une chute jusque 0. Une fois à 0 tu testes encore 5 jours et si ça ne remonte pas tu peux commencer a mettre tes poissons.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
Mar 9 Mar 2010 - 19:29
mais c'est du bois qui tienne par du fil de fer pour la deco du jardin? enfin on dirai
Mar 9 Mar 2010 - 20:08
Benead a écrit:ça va c'est des tests en gouttes (et 5ml me font penser aux test JBL). Tant que tu n'as pas de poissons tu peux simplement tester les nitrites (NO2) tout les jour ou tout les deux jours. Tu vas voir une montée des NO2 puis une chute jusque 0. Une fois à 0 tu testes encore 5 jours et si ça ne remonte pas tu peux commencer a mettre tes poissons.
ok bon je vais donc faire que le NO2, ouf car le NO3 et chiant a faire (14 gouttes de ça, 7 gouttes de ci, une pinçee de ça, quelle galere)
PPDOCTOR, tu parles du bois de bois planté ou alors de la terrasse, car si s'est la terrasse ce sont des decors acheter comme ça
- kervalMembre : Accro
Emploi : Régisseur
Mar 9 Mar 2010 - 20:50
Ne test pas tes NO2 tous les jours tu vas épuiser ton testeur, c'est stupide, attends 1 mois avant de commencer à peupler ton bac... Et un conseil cherche sur ce forum les conseils aux débutants, il y a un fil épinglé pour bien débuter.
Sam 13 Mar 2010 - 10:05
voilà une semaine que mon bac est en eau, et j'ai l'apparition de petite algues brunatre, sur mes plantes et l'eau deviens jaune marron (mais je pense que s'est parce que j'ai oublié de faire bouillir le bout de bois), estce normal, que puis-je faire? ça fait degoutant et les palntes n'ont pas l'air d'apprecier
PS: comme j'etais une ignarde j'ai dans un microbacs (environ 2l) un betta, le pauvre il est dans l'eau froide sans rien, pensais vous que je puisse le mettre en attendant dans mon grand aqua, ça sera pas pire que sa prison actuelle, va t'il vraiment s'epuiser pour remonter a la surface, de toute façon le mal est fait il est là alors qu'est ce qu'il est le mieux pour lui (sachant que je ne peux pas racheter un bac)
PS: comme j'etais une ignarde j'ai dans un microbacs (environ 2l) un betta, le pauvre il est dans l'eau froide sans rien, pensais vous que je puisse le mettre en attendant dans mon grand aqua, ça sera pas pire que sa prison actuelle, va t'il vraiment s'epuiser pour remonter a la surface, de toute façon le mal est fait il est là alors qu'est ce qu'il est le mieux pour lui (sachant que je ne peux pas racheter un bac)
Sam 13 Mar 2010 - 10:45
Pour ton Betta; qu'il soit dans un 2litre ou tuer dans ton bac ou le pic de nitrite va faire son aparition, j'ai pas de choix pour toi...
Normalement les algues marron apparaisse au debut d'un nouveau bac ne t'en fait pas. Tes plantes doivent s'efforcé de prendre racine donc elles vont peut etre faire un petit peu la tête mais vont vite repartir.
Normalement les algues marron apparaisse au debut d'un nouveau bac ne t'en fait pas. Tes plantes doivent s'efforcé de prendre racine donc elles vont peut etre faire un petit peu la tête mais vont vite repartir.
Lun 15 Mar 2010 - 10:24
pffff mon aquarium est affreux, l'eau est toute marron, le sable, les vitres, les decors et les plantes aussi, les espece d'algues marrons font comme des toiles d'arraignée, faut t'il que je les enleve ou je prend mon mal en patience
ça m'inquiete car je ne sais pas comment je vais faire pour tout laver car si s'est comme ça au bout de 8 jours je n'ose meme pas imaginer au bout d'1 mois
j'ai refait le test de mon eau:
NO3: 12.5mg/l
ça m'inquiete car je ne sais pas comment je vais faire pour tout laver car si s'est comme ça au bout de 8 jours je n'ose meme pas imaginer au bout d'1 mois
j'ai refait le test de mon eau:
NO3: 12.5mg/l
- InvitéInvité
Lun 15 Mar 2010 - 10:39
bonjours , ne tinquiete pas
les algues sont normal au début d'un lancement , moi au début j'ai fais la bêtise de commencé a mettre de l'engrais alors qu'il fallait attendre au moins 3 mois pour fertilisé . depuis les algues au disparu ( je touche du bois )
soit patiente ^^
une petite photo ?
les algues sont normal au début d'un lancement , moi au début j'ai fais la bêtise de commencé a mettre de l'engrais alors qu'il fallait attendre au moins 3 mois pour fertilisé . depuis les algues au disparu ( je touche du bois )
soit patiente ^^
une petite photo ?
Lun 15 Mar 2010 - 11:42
euh tu veux une photo d'un aqua tout cracra
bon bein tiens:
une plante (je ne connais pas le nom de la plante)
bon bein tiens:
une plante (je ne connais pas le nom de la plante)
Lun 15 Mar 2010 - 11:46
Ouhhh lala ! J'avoue que c'est bien cracra tous sa :##06:
Lun 15 Mar 2010 - 11:48
wahh tout simplement magnifique lol
ce sont des algues filamenteuse marron --'
tu peut ajouté des plante comme de la ceratophylum ou de l' Hygrophila Difformis qui aide a luté contre les algues
ce sont des algues filamenteuse marron --'
tu peut ajouté des plante comme de la ceratophylum ou de l' Hygrophila Difformis qui aide a luté contre les algues
Lun 15 Mar 2010 - 11:56
ok merci pour le conseil, il y a 2 sortes de plantes qui n'ont pas d'algues sur elles (desolais pour les noms je ne les connais pas)
faut t'il que j'enleve ses algues ou elles finiront par partir a la fin du cycle de mise en eau?
une autre question, pour l'instant j'ai 6 plantes (ça fait un peu plus car quant j'ai enlever la mousse il y avait plusiers pieds que j'ai separé, et d'autre qui faisait des racines au milieu que j'ai coupé et replanter) mais combien il en faudrait pour que l'aqua soit bien planter mais pas trop surcharger, je veux voir les poissons
faut t'il que j'enleve ses algues ou elles finiront par partir a la fin du cycle de mise en eau?
une autre question, pour l'instant j'ai 6 plantes (ça fait un peu plus car quant j'ai enlever la mousse il y avait plusiers pieds que j'ai separé, et d'autre qui faisait des racines au milieu que j'ai coupé et replanter) mais combien il en faudrait pour que l'aqua soit bien planter mais pas trop surcharger, je veux voir les poissons
Lun 15 Mar 2010 - 16:32
Oh c'est pas le top.
Vu le nombre de plante, ne mets surtout pas d'engrais ( ferropol ou autre), diminue le temps eclairage.
Tu as mis es cachet fournis avec ton aqua? 2 à la mise en eau le 2 autres mois après. conseil du forum " ne pas les mettres"
Vu le nombre de plante, ne mets surtout pas d'engrais ( ferropol ou autre), diminue le temps eclairage.
Tu as mis es cachet fournis avec ton aqua? 2 à la mise en eau le 2 autres mois après. conseil du forum " ne pas les mettres"
Lun 15 Mar 2010 - 17:19
oui hélas j'ai mis 2 gélules (blanche et bleu de je ne sais pas quoi..lol)
mon temps d'eclairage est de 13h30-22h30 (avant il etait de 12h-23h) dois-je le reduire encore plus?
mon bout de bois (que j'ai oublier de faire bouillir) est plein d'algues lui aussi et fait des bulles
mon temps d'eclairage est de 13h30-22h30 (avant il etait de 12h-23h) dois-je le reduire encore plus?
mon bout de bois (que j'ai oublier de faire bouillir) est plein d'algues lui aussi et fait des bulles
Lun 15 Mar 2010 - 17:45
essai de passer à 7h d'eclairage, 16h à 23h si tu veux en profiter le soir.
Lun 15 Mar 2010 - 17:47
ok je vais faire ça, de toute façon pour l'instant on en profites pas vraiment, je suis plutot degouttée
- InvitéInvité
Lun 15 Mar 2010 - 17:48
moi j'ai rien touché quand j'avais mes algues et elle sont partit d'elle meme donc je pense pas que ca soit la peine ...
pour infos il s'allume a 13 h et s'éteint a 23
pour infos il s'allume a 13 h et s'éteint a 23
Mer 17 Mar 2010 - 18:22
j'ai diminuer mon temps de lumiere.... la proliferation des algues continue, il y en a meme maintenant comme des moississures vertes et des mini lentilles d'eau, et les algues font des bulles d'air
mon aqua est de plus en plus cracra j'ai des doutes que tout ça parte tout seul sans nettoyer
mon aqua est de plus en plus cracra j'ai des doutes que tout ça parte tout seul sans nettoyer
Mer 17 Mar 2010 - 18:27
Il faut être patient, les algues ne patiront pas du jour au lendemain. Bon courage !