- cjpMembre : Nouveau
Emploi : chef d exploitation
Bruit pompe à air
Mer 10 Mar 2010 - 15:15
bjr ma pompe a air fait du bruit comment eliminee
- Puce22Membre : Habitué
Emploi : Reconversion professionnelle
Re: Bruit pompe à air
Sam 13 Mar 2010 - 21:17
En attendant que le topic soit déplacé, pour éliminer le bruit de la pompe à air, tu peux mettre des mouchoirs en papier. Chez moi ça a réduit le bruit des vibrations
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
- aquatlantisMembre : Régulier
Emploi : Apprentissage cuisine
Dim 14 Mar 2010 - 9:38
Pose la à même le sol. :##17:
- InvitéInvité
Dim 14 Mar 2010 - 11:21
Bonjour , si c'est une pompe pour bulleur , tu peux la suspendre , élimination du bruit !
si c'est une pompe/filtre , remues-la un peu dans tous les sens pour que l'air emprisonné s'échappe !
si c'est une pompe/filtre , remues-la un peu dans tous les sens pour que l'air emprisonné s'échappe !
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Dim 14 Mar 2010 - 11:25
Si tu as un bac planté tu peux l'enlever elle va faire beaucoup moins de bruit
D'ailleurs même si tu as un autre type de bac à mon avis tu peux l'enlever, à mon sens cela ne sert à rien, mieux vaut ajuster la sortie du filtre au dessus de l'eau pour oxygéner l'eau (à ne pas faire bien sur en bac planté)
D'ailleurs même si tu as un autre type de bac à mon avis tu peux l'enlever, à mon sens cela ne sert à rien, mieux vaut ajuster la sortie du filtre au dessus de l'eau pour oxygéner l'eau (à ne pas faire bien sur en bac planté)
Emploi : Etudiante
Sam 20 Mar 2010 - 15:38
J'ai eu le même problème avec la mienne, alors je l'ai tout simplement suspendue sous le meuble avec de la ficelle ! Depuis, plus aucun problème !
- flipperAdministrateur
Sam 20 Mar 2010 - 16:38
salut ,
Selon la marque et le modèle des pompes à air , le bruit est plus ou moins fort .
Lors de mon entrée en aquariophilie , j'avais un "réna" et elle ne faisait quasiment aucun bruit.
De plus , elle avait 4 pieds en caoutchouc qui absorbaient très bien le peu de vibration qu'elle faisait
Maintenant , comme le dit uraz844 et selon le type de bac que tu as (planté ou non) , tu peux l'enlever ..... ça ne sera que mieux
bye
Selon la marque et le modèle des pompes à air , le bruit est plus ou moins fort .
Lors de mon entrée en aquariophilie , j'avais un "réna" et elle ne faisait quasiment aucun bruit.
De plus , elle avait 4 pieds en caoutchouc qui absorbaient très bien le peu de vibration qu'elle faisait
Maintenant , comme le dit uraz844 et selon le type de bac que tu as (planté ou non) , tu peux l'enlever ..... ça ne sera que mieux
bye