Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

didi81
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 99
Emploi : employe commercial

compatibilite discus Empty compatibilite discus

Ven 12 Mar 2010 - 13:00
est-il possible de metre des discus avec une autres sorte de poisson style scalaire ou cardinalis ou encore des tetras pinguin (info obtenus dans un animalerie) merci
shmike
Masculin Nombre de messages : 149
Emploi : etudiant

compatibilite discus Empty Re: compatibilite discus

Ven 12 Mar 2010 - 13:34
Bonjour tout d'abord il faudrait savoir la taille du bac et les parametre de l'eau !
en taille de bac pour les discus il faut compter 450L 60 cm de hauteur serait un plus !
il faut en mettre 5-6 afin que se crée une hierarchie ! si tu veux les mettres avec des scalaires il faudrait presque doublé la capacité du bac 800L 1000L . . .
didi81

Ven 12 Mar 2010 - 15:36
Bonjour je ne connais pas les paramettres de l'eau puisse que pour l'instant mon aquarium nes pas en route je me renseigne et compare par rapport a ce quon ma dit
mon aquarium serait de 450 l et d'une hauteur de 61 donc ce ne sera pas possible avec des scalaire
par contre est-il possible de mettre moins de discus pour pouvoir mettre des scalaires
et pour les autre espece cardinalis ou tetra pinguin est ce possible ce serait certainement plus adapte vue la taille de mon aquarium merci
shmike

Ven 12 Mar 2010 - 16:15
Non il est déconseiller d'en mettre moins car si tu préfére ce sont des poissons hierarchique et le dominant passe son temps a martiriser les autres, donc si il y en a moins il s'attaque toujours au même et le tue !
pour les pinguins oui tu le peux ! et les cadinalis tu peux en mettre des Paracheirodon axelrodi ou des innesi, ils sont resistants !
tu pourrais mettre 5-6 discus 10 tetra 15 paracheirodon!
10-15 cory et sa serait parfait
Invité
Invité

Ven 12 Mar 2010 - 16:27
moi je te deconseil les discus , d'une il sont cher , et tu risque de dépensé de l'argent pour rien car a ce que je vois tu n'a pas d'expérience ...

c'est comme tu le sens mais il sont extrêmement difficile a maintenir
didi81

Ven 12 Mar 2010 - 19:49
dire que je nest pas d'experience nest pas tout a fait exact
je me suis occuper il a de sa plusieurs annees un aquarium (de mes parents bref peu importe) d'une contenance de 800 l il y avait des cyclides afriques ils etaient magnifique et je nest jamais eu de soucis avec pas de deces rien
la seule chose la ou je nest pas d'experience cest dans tout ce qui es mise en route jai jamais fait sa
certe je nest pas d'experience dans les discus mais pour l'instant je me renseigne faut deja que je connaise les paramettres de l'eau apres je verrais si je peux
shmike

Ven 12 Mar 2010 - 20:14
Moi je pense que si tu ne fonce pas tête baisser et que tu n'hésite pas a nous demander des conseils le maintient de discus est envisageable .il y a 2 règles à respecté
1erement : ne jamais écouter les vendeurs
2eme: toujours respecter la première règle.

pour ton histoire de discus je te conseille de te renseigner dans ton secteur si tu peux trouver un éleveur. leur poisson sont plus resistant que ceux des magasins (car en magasin ils sont bourré de médoc ) de plus souvent les gens qui font de la repro donne de bon conseil !
il te faudra un bac planté des belle racine par contre c'est vrai que l'installation peut s'avérer couteuse
Contenu sponsorisé