-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nico-fs-12
nico-fs-12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2010

A SUPPRIMER Empty A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 15:13
bonjour à tous,
je possède un 60L relativement assez fleuri ainsi qu'une souche et une cachette noix de coco avec une touffe de mousse de java aggripée dessus, 8 guppies et 10 red cherry (8 femelles et 2 mâles), mon ph se situe entre 7.5 et 8, aucun nitrite, aucun nitrate, à 24°C, un KH proche de 16°d. Donc à mon sens, à part le KH un peu élevé (merci la normandie), toutes les conditions sont réunies pour que mes crevettes puissent se développer correctement... d'ailleurs elles muent souvent, signe de bonne santé...? pouvez vous me renseigner sur la façon d'élever vos crevettes? peut etre que je pourrai comprendre pourquoi je n'ai pas de grainées. A SUPPRIMER 54745


Dernière édition par nico-fs-12 le Lun 6 Déc 2010 - 13:18, édité 1 fois
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 15:39
Salut,

Si tu avais écrit avoir des grainées mais pas de zoé j'aurais tapé sur les guppy!

A mon avis l'eau est un peu fraiche (26 serait mieux) mais les guppy préfèrent 24!

Tu as une eau trop dure aussi, 16dKH ca doit nous emmener à un 20/22 dGH, elles aiment une eau plus douce (10dGH) mais pas trop! elle mue bien car elles ont tous les minéraux nécessaires pour le faire dans une eau aussi dure! Mais elles n'ont pas envie de se reproduire!

Elles ont quelles age?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
nico-fs-12
nico-fs-12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2010

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 15:58
uraz844 a écrit:A mon avis l'eau est un peu fraiche (26 serait mieux) mais les guppy préfèrent 24!
je vais faire un compromis à 25°C dans ce cas...
sinon je les ai depuis mi janvier et quand je les ai acheté elles devaient avoir 3-4 mois je pense mais sans certitude.
j'ai un doute sur le terme de grainée! c'est lorsque les crevettes ont leur ovaires derriere la tête ou lorsque les oeufs sont sous leur pattes? parce que les miennes ont les taches jaunes derrière la tete mais aucune sous les pattes.
Et comment baisser ce KH?
nico-fs-12
nico-fs-12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2010

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 16:03
A SUPPRIMER Sp_a1011
voici mon aqua actuellement. la filtration fait tache mais je vais la cacher au fur et à mesure que mes plantes hautes auront de nouvelles pousses.
et mes red cherry restent souvent du coté droit de l'aqua...
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 16:10
grainé c'est quand elles portent leurs oeufs sous leur queue.
Pour baisser ton KH tu dois faire des changements d'eau avec une partie d'eau osmosée, pour un KH de 10 je dirais +ou- 40% d'eau osmosée pour 60% d'eau du robinet. Tu peux acheter de l'eau osmosée dans la plus part des animaleries, certaines la propose même gratuitement certains jours si tu as la carte de fidélité du magasin. Sinon compte entre 12 et 15ct le litre.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
nico-fs-12
nico-fs-12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2010

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 16:20
ok. j'étais un peu rétissant à l'idée d'eau osmosée mais s'il n'y a pas d'autres moyens.... pas le choix A SUPPRIMER 418497 c'est pas dangereux en trop grande quantité l'eau osmosée? j'ai cru voir ça quelque part.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 16:29
si tu n'as que ça dans ton bac a la limite mais si tu contrôle régulièrement ton eau pas le moindre problème.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
nico-fs-12
nico-fs-12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2010

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 16:37
ok merci!

Mis à part ça, vous donnez de la nourriture spécial ou des compléments pour vos RC?
pour ma part elles se contentent de tous les déchets des guppies et de leur nourriture. je donne des pastilles de fond de temps en temps aussi.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 16:44
des légumes pochés serait très bien.

Si elles ne se reproduisent pas c'est peut-être aussi par manque de nourritures, donnes plus de pastilles de fond peut-être.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 17:17
uraz844 a écrit:Salut,

Si tu avais écrit avoir des grainées mais pas de zoé j'aurais tapé sur les guppy!

A mon avis l'eau est un peu fraiche (26 serait mieux) mais les guppy préfèrent 24!

Tu as une eau trop dure aussi, 16dKH ca doit nous emmener à un 20/22 dGH, elles aiment une eau plus douce (10dGH) mais pas trop! elle mue bien car elles ont tous les minéraux nécessaires pour le faire dans une eau aussi dure! Mais elles n'ont pas envie de se reproduire!

Elles ont quelles age?

Oui sauf que les crevettes naines ne sont pas des animaux d'eau chaude , mais d'eau plus fraiche

Leur idéal est plus proche de 22-23 que 26
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 19:06
Je suis de l'avis de damdam

Chez moi les red cherry sont dans une eau autour des 23 degrés ( ce qui correspond à la température de mon appart ) et elles se reproduisent trés bien
Le ph est entre 7.5 et 8 aussi et le gh autour de 15

Je pense qu'abaisser un peu la dureté du bac serait bien

Au début mes red cherry était dans un 20 litres avec un ph identique à celui de mon 60 litres mais avec une dureté sensiblement identiques à la tienne et elle ne se reproduisaient pas

La dureté joue t-elle un rôle la dedans
je ne sais pas mais c'est ce que j'ai observé chez moi

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
nico-fs-12
nico-fs-12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2010

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 20:33
Benead a écrit:Si elles ne se reproduisent pas c'est peut-être aussi par manque de nourritures, donnes plus de pastilles de fond peut-être.
j'suis certain que c'est pas dû à la nourriture. elle est pas très variée mais elles en ont largement assez. j'me suis même fait une frayeur une fois en en donnant trop et elles allaient pas bien après. niveau alimentation j'vais varier un peu plus surement. deux modifs à faire principalement donc: dureté et variété d'alimentation.
le post de damdam me rassure aussi parce que j'm'étais bien renseigné au niveau de la température et j'avais essayé de trouver le meilleur compromis possible avec les poissons.
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Sam 13 Mar 2010 - 20:43
Perso je nourris trés peu
une fois par semaine ou deux avec une seule pastille et les reproductions sont bien présentes et en quantité donc je ne pense pas que le problème soit alimentaire

Dans un bac bien planté et avec des racines les crevettes trouvent toujours de quoi manger sans q'il soit nécéssaire de les suralimenter

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
nico-fs-12
nico-fs-12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2010

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Dim 14 Mar 2010 - 15:38
bonne nouvelle pour moi! j'ai trouvé par hazard en faisant un test sur une eau de source 1er prix vendue en supermarché qu'elle avait un gh et un kh très bas et légèrement acide!!
même propriété que l'eau osmosée donc! A SUPPRIMER 54745
quelles proportions faudrait-il, coupé avec l'eau du robinet (très dure), pour avoir un gh et kh idéal pour la repro des RC?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Dim 14 Mar 2010 - 15:43
nico-fs-12 a écrit:même propriété que l'eau osmosée donc! A SUPPRIMER 54745

Pas vraiment, l'eau osmosée est totalement neutre, KH=0, GH=0, le pH à ce niveau ne veut rien dire du tout.
De plus dans l'eau osmosée absence total de tout, ce qui n'est pas le cas dans l'eau de source, je sais que certaines eau de source conviennent mais d'autre du fait de leur teneur en sodium par exemple ne sont pas bonnes.
Quelle est l'eau dont tu parles?
Tu n'as pas une animalerie qui propose de l'eau osmosée? (0,15cts le litre en général voir gratuit certains jours)

nico-fs-12 a écrit:quelles proportions faudrait-il, coupé avec l'eau du robinet (très dure), pour avoir un gh et kh idéal pour la repro des RC?

Pour cela il faut connaitre le KH précis de l'eau en question (puisque tu semble dire qu'il n'est pas à 0

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Dim 14 Mar 2010 - 15:44
En partant sur l'idée que ton gh est autour de 20

Il faudrait grosso modo faire moitié eau de source et moitié eau de conduite pour obtenir des paramètres compris dans une bonne fourchette pour les red cherry

Biensur un calcul réalisé grace à certains petits logiciel qui calcule les proportions d'eau osmosée qu'il faut pourrait te permettre de trouver les paramètres exacts que tu recherches si tant est que tu es une idée précise des paramètres que tu penses optimum

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Dim 14 Mar 2010 - 15:48
tout dépend des GH/KH de cette eau et de celle du robinet mais plus que l'eau osmosée et je doute fort qu'elle coute moins cher. C'est quelle eau?
En Belgique on a la spa qui est très légèrement acide pH, 6,8 de mémoire) et 20 ou 30mg de minéraux/l donc GH et KH très bas mais jamais mesuré. Perso je l'ai longtemps utilisée pour préparer mon thé.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Dim 14 Mar 2010 - 16:13
ADSL-T a écrit:En partant sur l'idée que ton gh est autour de 20

Il faudrait grosso modo faire moitié eau de source et moitié eau de conduite pour obtenir des paramètres compris dans une bonne fourchette pour les red cherry

En partant du principe que l'eau dont il nous parle a un GH compris entre 0 et 5dGH.

Benead a écrit:En Belgique on a la spa qui est très légèrement acide pH, 6,8 de mémoire)

Le pH sur une eau très faiblement minéralisée n'a aucune importance, l'eau osmosée a un pH qui peut passer de 5 à 8 en une dizaine de minutes, le moindre apport même très faible en acide ou en base le fait varier A SUPPRIMER 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Dim 14 Mar 2010 - 16:21
uraz844 a écrit:
Benead a écrit:En Belgique on a la spa qui est très légèrement acide pH, 6,8 de mémoire)

Le pH sur une eau très faiblement minéralisée n'a aucune importance, l'eau osmosée a un pH qui peut passer de 5 à 8 en une dizaine de minutes, le moindre apport même très faible en acide ou en base le fait varier A SUPPRIMER 594639

Oui moi je parle évidement de mon expérience par rapport à l'utilisation pour la préparation du thé et on sens vraiment la différence, crois moi. Après c'est vrai que le pH peut varier très très rapidement.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Dim 14 Mar 2010 - 16:26
Avec une eau comme la mont roucous on a par exemple un gh et un kh tout les deux inférieur à 0.5 ce qui équivaut quasiment a de l'eau osmosée avec un ph à 5.85

J'ai répondu par rapport à une eau de ce type la vu qu'apparement c'est ce que nous disait la personne concernée

Maintent il est vrai que si l'eau qu'il a trouvée est plus fortement minéralisée alors la il faudra un calculateur pour ne pas faire d'erreurs

Sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Dim 14 Mar 2010 - 16:30
Benead a écrit:Oui moi je parle évidement de mon expérience par rapport à l'utilisation pour la préparation du thé et on sens vraiment la différence, crois moi. Après c'est vrai que le pH peut varier très très rapidement.

C'est la faible minéralisation qui modifie le gout, pas le pH A SUPPRIMER 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
nico-fs-12
nico-fs-12
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2010

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Dim 14 Mar 2010 - 17:34
L'eau de source que j'ai trouvé c'est Source Pas du Houx avec un résidu à sec = 50mg/L. teneur en sodium : 10.8mg/L
C'est légèrement supérieur que ce que vous disiez pour le résidu à sec en minéraux mais en considérant que j'étale ces modifications sur un temps un peu plus long je peux arriver au même résultat, non? et elle est effectivement moins cher que l'eau osmosée puisque je l'ai à 10ct/L .... c'est trop pour le sodium?
oui il y a une animalerie qui propose de l'eau osmosée à 15ct/L "prêt" de chez moi...
en normandie, l'eau du robinet est très dure, facile 20gh...
Contenu sponsorisé

A SUPPRIMER Empty Re: A SUPPRIMER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum