Sniff ! ancistrus mort sous mes yeux !
+3
Mickoulélé31
Mathieu.S
shmike
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sniff ! ancistrus mort sous mes yeux !
Mar 16 Mar 2010 - 21:37
aquariocool a écrit:Petit hs, ils existe des poisson genre ancistrus/pleco qui puisse vivre en groupe dans 130L en communautaire ?
Les Lori sont pour la plupart des poissons sauvages qui ont besoin de retrouver en captivité des paramètres proches de leur milieu naturel ce qu'ils ne trouveront pas en bac communautaire.
L46
Emploi : etudiant
Mar 16 Mar 2010 - 21:48
L46 a écrit:aquariocool a écrit:Petit hs, ils existe des poisson genre ancistrus/pleco qui puisse vivre en groupe dans 130L en communautaire ?
Les Lori sont pour la plupart des poissons sauvages qui ont besoin de retrouver en captivité des paramètres proches de leur milieu naturel ce qu'ils ne trouveront pas en bac communautaire.
L46
Ok, donc j'aurais des cory dans mon prochain communautaire ^^
Je ferais peut être un spécifique plus tard, quand j'aurais plus de place (en fait quand j'aurais une maison pour moi à la place l'espace réduit qu'est ma chambre ^^ )
Mais ça fait pas un peu vide un bac avec que des lori ? ^^
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Mar 16 Mar 2010 - 21:55
Hypancistrus zebra a 11 Euros !!! M'etonnerais fort ca !
Peut etre L52; L129, L173,L199 ...Qui ont des robes "proches" mais rare en animalerie donc a des prix plus haut !?!
Quant a la question de savoir si on peut maintenir un groupe dans un 130L communautaire, je dirais oui Mais... :
-a condition que ce soit la seule espece de poissons de fond
-que le decor soit adapté : pierres, cachettes, racines...
-que l'espece soit adaptée; c.a.d loricaridés de petites tailles (panaquolus, hypancistrus,peckoltia...) se renseigner avant chaque L a une taille et des besoins differents (temperature,alimentation...etc)
Peut etre L52; L129, L173,L199 ...Qui ont des robes "proches" mais rare en animalerie donc a des prix plus haut !?!
Quant a la question de savoir si on peut maintenir un groupe dans un 130L communautaire, je dirais oui Mais... :
-que l'espece soit adaptée; c.a.d loricaridés de petites tailles (panaquolus, hypancistrus,peckoltia...) se renseigner avant chaque L a une taille et des besoins differents (temperature,alimentation...etc)
Mer 17 Mar 2010 - 4:00
Plaegis a écrit: Quant a la question de savoir si on peut maintenir un groupe dans un 130L communautaire, je dirais oui Mais... :
Certes c'est possible mais les Hypancistrus comme les Peckoltia ou les Panaques sont des poissons rhéophiles qui apprécient un fort brassage de l'eau ce qui n'est pas le cas de la plupart des poissons maintenus en communautaire.
Mon premier bac à Hypancistrus zebra était brassé à raison de 2000 l/h pour un volume réel de 90 l, j'imagine mal un banc de Cardinalis dans ce type d'aquarium.
L46
Mer 17 Mar 2010 - 8:37
à Toulouse ont n'en trouve pas partout des Hypancistrus Zebra .Mais ça coùte bonbon:je suis d'accord avec vous
Page 2 sur 2 • 1, 2