Compatibilité dans nouvel aquarium (suite)
+3
auxia
ADSL-T
adele_k
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- adele_kMembre : Occasionnel
Emploi : graphiste
Re: Compatibilité dans nouvel aquarium (suite)
Mar 30 Mar 2010 - 16:21
wouaou merci énormément j'adore le look de ces poissons pseudomugil qui en plus correspondent exactement à mon eau.
Par contre, sur internet, j'ai trouvé 2 sites qui en parlent. L'un les situe en milieu d'aquarium, l'autre en surface.
Ces 2 sites indique milieu et surface pour les guppy...
Franchement je ne sais plus quoi penser, est ce qu'il a un site 100% fiable qui aurait des fiches poissons sans erreur ? je ne sais plus sur quel pied danser...
Par contre, sur internet, j'ai trouvé 2 sites qui en parlent. L'un les situe en milieu d'aquarium, l'autre en surface.
Franchement je ne sais plus quoi penser, est ce qu'il a un site 100% fiable qui aurait des fiches poissons sans erreur ? je ne sais plus sur quel pied danser...
- InvitéInvité
Mar 30 Mar 2010 - 16:28
- http://www.aquariophilie.org/recherche/index.php?page=fish_details&fish_id=125adele_k a écrit:wouaou merci énormément j'adore le look de ces poissons pseudomugil qui en plus correspondent exactement à mon eau.
- http://www.aquariophilie.org/recherche/index.php?page=fish_details&fish_id=126
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 30 Mar 2010 - 16:40
Pour t'aider à chercher sache que le synonyme de pseudomugil est popondetta, ceci n'est que le genre, il ya plusieurs espèces de pseudomugil : gertrudae, furcata ...
Mar 30 Mar 2010 - 16:52
Merci du temps que vous consacrez à m'aider, ça m'aide énormément !
J'ai bien regardé les espèces et sites que vous me conseillez. Je vais continuer mes recherches encore jusqu'à ce soir )
C'est fou le nombre de choses à penser pour un aquarium...
J'ai bien regardé les espèces et sites que vous me conseillez. Je vais continuer mes recherches encore jusqu'à ce soir )
C'est fou le nombre de choses à penser pour un aquarium...
Mar 30 Mar 2010 - 17:40
Bon alors ce soir on va acheter un mâle guppy et 3 femelles, et des petites crevettes red cherry a priori
c'est les guppy qui nous plaisent le plus, donc voilà, et on verra déjà comment ça se passe. Achat suivant : lundi prochain
c'est les guppy qui nous plaisent le plus, donc voilà, et on verra déjà comment ça se passe. Achat suivant : lundi prochain
- auxiaModératrice
Mar 30 Mar 2010 - 18:55
OK..
Pour infos:
les guppys à la base préfèrent une eau douce et acide, certes à force d'élevage ils s'adaptent à nos eaux.
Ils se reproduiront vite et fort :##17: , un banc de prédateurs s'impose !
les RC: OK, mais il faudra bien planté et si possible des plantes fines et touffues, la mousse de java, par exemple ira très bien pour commencer.
Pour infos:
les guppys à la base préfèrent une eau douce et acide, certes à force d'élevage ils s'adaptent à nos eaux.
Ils se reproduiront vite et fort :##17: , un banc de prédateurs s'impose !
les RC: OK, mais il faudra bien planté et si possible des plantes fines et touffues, la mousse de java, par exemple ira très bien pour commencer.
Mar 30 Mar 2010 - 20:26
ça y est ! les premiers habitants sont là, en acclimatation )
on a donc 1 beau mâle et 3 femelles guppy
et il n'y avait plus de red cherry, donc on a pris nos poissons de fond, des coridoras julii (5)
pour les red cherry après, le bac est très planté, y a aussi des pierres et des racines, un mur de mousse de java qui revient un peu sur le sol... donc je pense qu'elles seront bien )
on a donc 1 beau mâle et 3 femelles guppy
et il n'y avait plus de red cherry, donc on a pris nos poissons de fond, des coridoras julii (5)
pour les red cherry après, le bac est très planté, y a aussi des pierres et des racines, un mur de mousse de java qui revient un peu sur le sol... donc je pense qu'elles seront bien )
Mar 6 Avr 2010 - 12:40
Bonjour tout le monde ! voici quelques nouvelles, j'ai besoin de conseils :##07:
Donc j'ai introduit il y a une semaine 4 guppy (1 male 3 femelle) et 5 corydoras sterbai
Une des femelles nous a fait la surprise de quelques alevins (j'en compte 3-4 seulement)
Je trouve ça très mignon, sauf que comme mon mâle poursuit les femelles comme un dératé... je commence à comprendre ce que vous me disiez à propos de "grand reproducteur"
Dans mon bac de 110 L, je voulais introduire des crevettes red cherry, et un couple de colisa lalia.
Donc question : Est ce que les colisa lalia sont des prédateurs d'alevins guppy ?
(ils sont malin ces alevins quand même... aussi furtif que leurs parents c'est impressionnant)
Merci beaucoup d'avance ! :##15:
Donc j'ai introduit il y a une semaine 4 guppy (1 male 3 femelle) et 5 corydoras sterbai
Une des femelles nous a fait la surprise de quelques alevins (j'en compte 3-4 seulement)
Je trouve ça très mignon, sauf que comme mon mâle poursuit les femelles comme un dératé... je commence à comprendre ce que vous me disiez à propos de "grand reproducteur"
Dans mon bac de 110 L, je voulais introduire des crevettes red cherry, et un couple de colisa lalia.
Donc question : Est ce que les colisa lalia sont des prédateurs d'alevins guppy ?
(ils sont malin ces alevins quand même... aussi furtif que leurs parents c'est impressionnant)
Merci beaucoup d'avance ! :##15:
- auxiaModératrice
Mar 6 Avr 2010 - 16:34
Oui les lalia peuvent gober quelques petits guppys.. ce n'est pas à exclure.
Mar 6 Avr 2010 - 21:03
Merci Auxia ! Tu crois que ça suffira ? ce soir j'ai compté 7 alevins, ils sont sortis des cachettes, 5 nagent en pleine eau aujourd'hui...
Qu'est ce qu'il y a comme bon prédateur pour mon bac et mes paramètres sinon ?
ça se donne facilement les alevins guppy ? (je suis en RP)
merci :##07:
Qu'est ce qu'il y a comme bon prédateur pour mon bac et mes paramètres sinon ?
ça se donne facilement les alevins guppy ? (je suis en RP)
merci :##07:
Mar 6 Avr 2010 - 21:23
9 alevins... y sortent de partout... aaaaaaah au secours !!!!
- koppaMembre : Nouveau
Mar 6 Avr 2010 - 21:36
Bon, j avoue, c'est la panique à bord ( oui Adèle est ma chérie )
Là on a nos 9 ( 10 ? ) alevins qui se baladent joyeusement dans l'aquarium... Fini le temps où ils se cachaient ( et où nous pensions qu'ils étaient 3 ) ...
Que faire... On hésite à introduire quelques poissons régulateurs de population ... ou se lancer dans l'élevage, car il semble que nos petits bébés apprécient notre aquarium hautement planté. Pourtant, nous n'avons rien fait pour encourager leur développement. On a nourrit normalement, avec de la bouffe normale ... bref, que faire ?
On a un eau dure comme l'a dit Adèle... alors des poissons mangeurs d'alevins serait une solution, mais d'un autre côté, c un peu comme l'escargot mangeur d'escargots, une fois qu'il n'y a plus rien a manger, ça va être un peu galère de les maintenir en vie et dans de bonnes conditions pour eux.
Pour le moment, on a tendance à s'orienter gentillement vers les tétras fantômes noirs ou citron ( t° de l'eau à 26, donc pas de rouges, snif ) ... Mais on n'est pas sûr de notre coup.
Y en a-t-il parmi vous qui ont été confronté à une invasion de guppys ( oui, une invasion, car là une des femelles s'est mise à grossir de façon suspect, et cette même femelle avait été pourchassée par le mâle pendant une semaine, avant de grossir et que lui se jette sur une autre comme, un assoiffé de sexe ... il y a probablement un lien de cause à effet ) ?
Comment avez vous fait ?
K
Là on a nos 9 ( 10 ? ) alevins qui se baladent joyeusement dans l'aquarium... Fini le temps où ils se cachaient ( et où nous pensions qu'ils étaient 3 ) ...
Que faire... On hésite à introduire quelques poissons régulateurs de population ... ou se lancer dans l'élevage, car il semble que nos petits bébés apprécient notre aquarium hautement planté. Pourtant, nous n'avons rien fait pour encourager leur développement. On a nourrit normalement, avec de la bouffe normale ... bref, que faire ?
On a un eau dure comme l'a dit Adèle... alors des poissons mangeurs d'alevins serait une solution, mais d'un autre côté, c un peu comme l'escargot mangeur d'escargots, une fois qu'il n'y a plus rien a manger, ça va être un peu galère de les maintenir en vie et dans de bonnes conditions pour eux.
Pour le moment, on a tendance à s'orienter gentillement vers les tétras fantômes noirs ou citron ( t° de l'eau à 26, donc pas de rouges, snif ) ... Mais on n'est pas sûr de notre coup.
Y en a-t-il parmi vous qui ont été confronté à une invasion de guppys ( oui, une invasion, car là une des femelles s'est mise à grossir de façon suspect, et cette même femelle avait été pourchassée par le mâle pendant une semaine, avant de grossir et que lui se jette sur une autre comme, un assoiffé de sexe ... il y a probablement un lien de cause à effet ) ?
Comment avez vous fait ?
K
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Mar 6 Avr 2010 - 22:21
les tétras sont naturellement de bons prédateurs, et t'inquiètes pas, une alimentation classique leur convient, c'est juste qu'il vont agrémenter leurs repas de vivant ! Ensuite, il y a un certain nombre d'espèces de tétras, tu peux toujours essayer de voir si une des espèces correspond aux paramètres que tu souhaite avoir ! En fonction de la taille de ton bac bien sur.
- auxiaModératrice
Mar 6 Avr 2010 - 23:24
Pour etre sure, on est toujours à pH 7.5 et KH 15 ? testé à gouttes?
Si oui, regarde celui-ci : veuve noire : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=11
et t'inquiètes pas ça mange paillettes et granulés tout comme les guppys
Sinon perso j'ai des xypho (meme topo que les guppys) 1M/2F dans mon 240L, et malgré les 15 nez rouges et 15 rasboras.. j'ai 7 bébés de quelques mois déjà..
Si oui, regarde celui-ci : veuve noire : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=11
et t'inquiètes pas ça mange paillettes et granulés tout comme les guppys
Sinon perso j'ai des xypho (meme topo que les guppys) 1M/2F dans mon 240L, et malgré les 15 nez rouges et 15 rasboras.. j'ai 7 bébés de quelques mois déjà..
Mar 6 Avr 2010 - 23:39
test bandelette fait à l'instant
ph entre 7,2 et 7,5
KH 6
GH 14
donc apparemment on peut avoir tétra fantome citron ou noir, ou veuve noir (ça craint pas veuve noir avec guppy ?)
ces trois là sont compatible guppy ?
il faut faire un banc de combien d'individus ? (rappel : aquarium 110L brut, 80 cm façade)
Il restera de la place pour un couple de gouramis nains (colisa lalia) ?
merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses, ce forum est vraiment indispensable quand on débute...
ph entre 7,2 et 7,5
KH 6
GH 14
donc apparemment on peut avoir tétra fantome citron ou noir, ou veuve noir (ça craint pas veuve noir avec guppy ?)
ces trois là sont compatible guppy ?
il faut faire un banc de combien d'individus ? (rappel : aquarium 110L brut, 80 cm façade)
Il restera de la place pour un couple de gouramis nains (colisa lalia) ?
merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses, ce forum est vraiment indispensable quand on débute...
- auxiaModératrice
Mar 6 Avr 2010 - 23:57
les paramètres sont un peu hauts pour les citron et fantôme noir, d'où l'idée des veuves noires (10 mini)qui sont de bons prédateurs d'alevins mais en nombre suffisant seront cools avec les guppys normalement.
Dans 110L guppy + lalia.. ça risque de fighter.. ou de stresser les colisa qui sont fragiles.
Dans 110L guppy + lalia.. ça risque de fighter.. ou de stresser les colisa qui sont fragiles.
Mer 7 Avr 2010 - 0:16
Merci beaucoup pour l'info !
Y a plus qu'à...:##27:
bonne fin de soirée
Y a plus qu'à...:##27:
bonne fin de soirée
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Lun 12 Avr 2010 - 18:56
Bonjour bonjour
Donc dans ce volume vous rechercher a vite se débarrasser de quelque alevins guppy qui risque d'être de trop ...
Mais les veuve noir sont des characider .. et ça mange les crevette ça non ??
J'ai eu un banc de neon car dépannage d'un amies et le lendemain plus de crevette ....
Donc dans ce volume vous rechercher a vite se débarrasser de quelque alevins guppy qui risque d'être de trop ...
Mais les veuve noir sont des characider .. et ça mange les crevette ça non ??
J'ai eu un banc de neon car dépannage d'un amies et le lendemain plus de crevette ....
Mar 13 Avr 2010 - 11:28
ssssssnnnniiiif :##09:
et les gourami ? ça mange les alevins et pas les crevettes ? les colisa lalia sont efficaces ou bof ?
non parce que j'ai beau habiter sur Paris, trouver une nouvelle maison a des alevins chaque mois ça va être tendu...
J'ai l'impression que mes 3 femelles ont un gros bidon là...
à la base on voulait rajouter des colisa lalia dans ce bac, mais à la base on pensait que Monsieur et mesdames Guppy seraient un peu plus sportif pour manger leurs enfants... en fait les alevins sont carrément plus rapide qu'eux, dès le premier jour... pas fou les petites bêtes
et les gourami ? ça mange les alevins et pas les crevettes ? les colisa lalia sont efficaces ou bof ?
non parce que j'ai beau habiter sur Paris, trouver une nouvelle maison a des alevins chaque mois ça va être tendu...
J'ai l'impression que mes 3 femelles ont un gros bidon là...
à la base on voulait rajouter des colisa lalia dans ce bac, mais à la base on pensait que Monsieur et mesdames Guppy seraient un peu plus sportif pour manger leurs enfants... en fait les alevins sont carrément plus rapide qu'eux, dès le premier jour... pas fou les petites bêtes
Mar 13 Avr 2010 - 14:48
et les ramirezi ? ça irait pas ?
je rappelle mes paramètres pour les bonnes âmes qui voudrait m aider mais pas tout relire )
ph = 7,5
gh = 15 (plutot un peu moins qu'un peu plus)
kh = 10
110L bien planté
je rappelle mes paramètres pour les bonnes âmes qui voudrait m aider mais pas tout relire )
ph = 7,5
gh = 15 (plutot un peu moins qu'un peu plus)
kh = 10
110L bien planté
- auxiaModératrice
Mar 13 Avr 2010 - 14:58
trop haut pour du rami regardes chez les autres apisto
Mar 13 Avr 2010 - 15:09
mais les apisto sont de bons prédateurs ou pas ?
J'arrive plus à m'y retrouver... je suis un peu perdu là, pour finir mon bac avec des poissons qui me plaisent, qui s'entendront avec guppy, cory sterbai, et qui limite l'invasion guppy en folie... le vrai casse-tête pour un novice...
J'arrive plus à m'y retrouver... je suis un peu perdu là, pour finir mon bac avec des poissons qui me plaisent, qui s'entendront avec guppy, cory sterbai, et qui limite l'invasion guppy en folie... le vrai casse-tête pour un novice...
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mar 13 Avr 2010 - 16:17
Eh bein a part le taterudina qui peut te reguler ta population ( PH 7,5 Max et GH 15 Max ) qu'en pense tu auxia ?? je dit pas de betise ?
Je ne voit pas mais il faut chercher peut tu nous mettre une petite photo de ton bac sur ce sujet ??
Merci
Je ne voit pas mais il faut chercher peut tu nous mettre une petite photo de ton bac sur ce sujet ??
Merci
- auxiaModératrice
Mar 13 Avr 2010 - 17:41
Oui Oui les apisto sont de bons prédateurs.
Mer 14 Avr 2010 - 0:15
voilà une photo de mon aqua, j espère que ça marche...
Donc pour le moment plutôt tétra et apisto...? un favori vu mon bac ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3