crevettes ou escargots?
+2
brice69
guppyfan
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- guppyfanMembre : Occasionnel
Emploi : ...
Re: crevettes ou escargots?
Sam 20 Mar 2010 - 17:23
je comprend que tu ne sois pas pour ...
mais au début de l'aquariophilie proprement dite on a fait bien d'autres choses que ça... j'ai juste voulu essayer d'adapter tel poisson à tel milieux
en conclusion: en y mettant du temp on peut faire adapter pas mal d'espece à un autre environnement que celui d'origine. De plus, les poissons que l'on achète sont nés en captivité donc n'ont jamais connu leur milieu naturel .Mais chacun son avis
mais au début de l'aquariophilie proprement dite on a fait bien d'autres choses que ça... j'ai juste voulu essayer d'adapter tel poisson à tel milieux
en conclusion: en y mettant du temp on peut faire adapter pas mal d'espece à un autre environnement que celui d'origine. De plus, les poissons que l'on achète sont nés en captivité donc n'ont jamais connu leur milieu naturel .Mais chacun son avis
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: crevettes ou escargots?
Sam 20 Mar 2010 - 21:17
guppyfan a écrit:je comprend que tu ne sois pas pour ...
en conclusion: en y mettant du temp on peut faire adapter pas mal d'espece à un autre environnement que celui d'origine. Mais chacun son avis
2 choses :
1 effectivement ce type d'expérience a déjà été tenté et il est donc innutile de recommencer.
2 Ce n'est même pas l'experience que je critique mais bien la conclusion simpliste.(tu devrais me relire)
Enfin je te trouve présomptueux quand tu penses pouvoir adapter une espèce, meme en 30 ans d'élevage, à d'autre paramètre que celui de son milieu naturel qui a donné le poisson que tu connais après des milliers d'années d'évolution...
Ah ça bien sur... ils s'adaptent... moi aussi je peux m'adapter à une cellule de 5m² de laquelle je n'ai pas le droit de sortir avec une atmosphère chargé en ozone et sans lumière... je vais y vivre au moins jusqu'à 40 ans donc je m'y adapte...
En fait non... je ne m'y adapte pas... j'y survit... c'est ce que fais un guppy en eau de mer...
guppyfan a écrit:De plus, les poissons que l'on achète sont nés en captivité donc n'ont jamais connu leur milieu naturel .
Non, ils n'ont jamais connu leur milieu naturel, du coup ils ne se souviennent pas que l'eau dans laquelles leur congénères évoluent n'est pas salée...
Je suis sur que tu verra de toi même le manque de cohérence et de rigueur scientifique de ton argument.
Chacun son avis oui... mais il est des choses sur lequel l'avis ne compte pas...
Je n'exprime pas un avis...