- saxonMembre : Nouveau
bizarre
Dim 30 Oct 2005 - 15:17
Mes poissons n ont aucun signe exterieur de maladie, un comportement normal et malgré tout je retrouve de temps a autre des morts. Dans mon bac il y a des 1 guppys, 1 scalaire,3 nez rouge, 2 corydoras, 1 molly blanc......
Toute cette population avait soit des congénéres ou compagnons mâles ou femelles. Disparus depuis Est-ce la dominance du scalaire ? la vieillesse ? ou ???
Une femelle guppy est morte tout de suite apres avoir pondue et je n ai pas retrouvé sa progéniture
Merci de m aider. [b]
Toute cette population avait soit des congénéres ou compagnons mâles ou femelles. Disparus depuis Est-ce la dominance du scalaire ? la vieillesse ? ou ???
Une femelle guppy est morte tout de suite apres avoir pondue et je n ai pas retrouvé sa progéniture
Merci de m aider. [b]
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: bizarre
Dim 30 Oct 2005 - 19:42
Quel est le volume de ton bac?
Quels sont les fréquences de tes changements d'eau?
As tu les paramètres de ton eau?
Quels sont les fréquences de tes changements d'eau?
As tu les paramètres de ton eau?
Dim 30 Oct 2005 - 21:23
Mon bac fait 120l, je change 1/3 d eau tout les 4 semaines environ, je suis tres vigilant a la propreté des mousses du filtre que je rince regulierement (sauf une pour les bacteries ) et la qualité de mon eau est assez bonne mais mes moyens d analyse sont precaires car je le fait avec des bandelettes.
Lun 31 Oct 2005 - 18:07
40 litres en une seule fois, cela me parait beaucoup pour un 120 l, je changerais plutôt 1/4 maxi tous les 15 ou 20 jours.Mon bac fait 120l, je change 1/3 d eau tout les 4 semaines environ,
Avec un changement trop important tes poissons sont stressés, quand à l'eau du robinet, il faudrait connaitre les paramétres.
:cheers
Emploi : Achat
Lun 31 Oct 2005 - 20:01
Depuis quand ton bac est-il en eau et as tu bien attendu 3 à 4 semaine avant d'introduire les poissons?
Mar 1 Nov 2005 - 15:10
A toi Exopoismer : Je pensais que 1/3 ne representais pas de trop bon bin si on me confirme je vais essayer 1/4 // 15ou 20 jours. Faut que je dise quand même que les 40l que je change c est tout les mois environ.
.
A toi BenjiLe bac est en fonction depuis ce printemps.
Pourrais je savoir comment faire pour mettre une icone comme toi par exemple Benji ( le dauphin ) ?
.
A toi BenjiLe bac est en fonction depuis ce printemps.
Pourrais je savoir comment faire pour mettre une icone comme toi par exemple Benji ( le dauphin ) ?
Mer 16 Nov 2005 - 18:17
Il faut changer 10 % de l'eau toutes les semaines