- PepeMembre : Régulier
Emploi : Cuisinier
Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir!
Lun 22 Mar 2010 - 22:11
Bonjour a tout le monde!J'ai dernierement acheté plusieures bouture d'egeria densa que j'ai planté mais je n'arrive pas a les tenir on dirait quelles pourrissent!Peut etre ne les ai je pas assez planté profont ou peut etre trop!A combien faut t il les enfouir sachant que j'ai une couche de sable qui varie entre2et 4cm de mon terreau!Merci
- -AmA-Membre : Accro
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Re: Help!!!Plantes que je n'arrive pas a faire tenir!
Lun 22 Mar 2010 - 22:49
c'est une plante que j'ai testé dans mon bac , en fait elle résiste très mal à l'eau chaude je pense , c'est plutôt une plante d'étang ou de bac d'eau froide , à quel t° est ton eau ?
Chez moi , elle a presque totalement pourri puis s'est adaptée , mais elle poussait très mal , donc poubelle :##27:
Chez moi , elle a presque totalement pourri puis s'est adaptée , mais elle poussait très mal , donc poubelle :##27:
- BrustMembre : Occasionnel
Emploi : Automobiles
Lun 22 Mar 2010 - 23:03
Salut,
Par contre j'aurais d'autre questions...
Sont elles bien éclairées?
Sont elles bien nourries? Fertilisation ? Caractéristiques de ton eau?Température?
Elles aiment les eaux pas trop chaudes.
A quel niveau? La partie enfouie,au centre ou les tetes?on dirait quelles pourrissent!
Je serais tenté de dire au maximum,sachant également qu'elles poussent bien en flottant a la surface.Essaye de laisser,justement flotter une tige pour voir si elle réagit differement.!A combien faut t il les enfouir sachant que j'ai une couche de sable qui varie entre2et 4cm de mon terreau!Merci
Par contre j'aurais d'autre questions...
Sont elles bien éclairées?
Sont elles bien nourries? Fertilisation ? Caractéristiques de ton eau?Température?
Elles aiment les eaux pas trop chaudes.
Jeu 25 Mar 2010 - 16:15
Je les est enfouit environ a3-4cm!Mon eau est a29degrés sur l'étiquette il marquer de1 a28degré je penssait qu'a29cela ne poserait pas de probleme!
- jerome57Membre : Occasionnel
Emploi : Conseiller à l'Emploi
Ven 26 Mar 2010 - 15:14
Mon expérience personnelle concernant les Egeria Densa :
J'en avais prit aux démarrage de mon bac. Elles n'ont pas tenue longtemps (2 semaines environ), j'avais une eau à 24-25°, un Ph à 7,8.
J'ai laissé les deux seules survivantes (qui étaient quand même mal en point) et 1 mois après, lorsque mes paramètres furent bon, avec un Ph de 7, elles ont commencé à bien s'acclimater et ont proliféré.
Actuellement j'en ai bien une 15ène qui poussent à une vitesse phénoménale et pourtant je n'ai pas une eau froide... 27°
A mon sens, c'est une plante très fragile au démarrage d'un aquarium, mais lorsque ton bac est équilibré, tes paramètres bon, il n'y à aucun soucis et résiste à des eaux chaude. Perso, je les plantes d'environ 1cm dans le sol. Après c'est sûre qu'il faut voir l'éclairage et la fertilisation comme le dit Brust.
J'en avais prit aux démarrage de mon bac. Elles n'ont pas tenue longtemps (2 semaines environ), j'avais une eau à 24-25°, un Ph à 7,8.
J'ai laissé les deux seules survivantes (qui étaient quand même mal en point) et 1 mois après, lorsque mes paramètres furent bon, avec un Ph de 7, elles ont commencé à bien s'acclimater et ont proliféré.
Actuellement j'en ai bien une 15ène qui poussent à une vitesse phénoménale et pourtant je n'ai pas une eau froide... 27°
A mon sens, c'est une plante très fragile au démarrage d'un aquarium, mais lorsque ton bac est équilibré, tes paramètres bon, il n'y à aucun soucis et résiste à des eaux chaude. Perso, je les plantes d'environ 1cm dans le sol. Après c'est sûre qu'il faut voir l'éclairage et la fertilisation comme le dit Brust.
Emploi : Changement d'orientation ?
Ven 26 Mar 2010 - 15:48
c'est vrai que c'est une plante d'eau fraiche !
J'ai vécu sur une ile tropicale où ces plantes poussaient très bien, mais dans les rivières avec un courant constant, avec de l'eau à 20-23°. L'eau est très très douce là bas (à la limite de la déminéralisée totale)
J'ai vécu sur une ile tropicale où ces plantes poussaient très bien, mais dans les rivières avec un courant constant, avec de l'eau à 20-23°. L'eau est très très douce là bas (à la limite de la déminéralisée totale)
- PepeMembre : Régulier
Ven 26 Mar 2010 - 16:01
Merci de vos reponses!