- TichouMembre : Habitué
Emploi : étudiante
mes colisas chunas paradent
Mer 24 Mar 2010 - 21:22
Bonsoir,
Voilà, j'avais isolé ma femelle colisa parce qu'elle avait une pourriture des nageaoires, là je l'ai remis avec tout le petite monde et le mâle et la femelle sont très heureux de se retrouver
Ils n'arrêtent pas de se frotter l'un contre l'autre, de "danser" en rond. Le mâle essaie de faire des bulles mais celle-ci ne tiennent pas ???!!!
Donc vu que je suis débutante et que ça ne fait que deux semaines que j'ai mes poissons, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou pas que les bulles que mon mâle fait s'éclatent ?
En tout cas, c'est super interessant à voir comme parade, ils sont vraiment mignons
Voilà, j'avais isolé ma femelle colisa parce qu'elle avait une pourriture des nageaoires, là je l'ai remis avec tout le petite monde et le mâle et la femelle sont très heureux de se retrouver
Ils n'arrêtent pas de se frotter l'un contre l'autre, de "danser" en rond. Le mâle essaie de faire des bulles mais celle-ci ne tiennent pas ???!!!
Donc vu que je suis débutante et que ça ne fait que deux semaines que j'ai mes poissons, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou pas que les bulles que mon mâle fait s'éclatent ?
En tout cas, c'est super interessant à voir comme parade, ils sont vraiment mignons
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: mes colisas chunas paradent
Mer 24 Mar 2010 - 21:25
salut
as-tu des plantes en surface? cela pourrait aider .
Mais ne t'inquiètes pas, il ya plusieurs tentatives avant d'avoir un beau nid !
as-tu des plantes en surface? cela pourrait aider .
Mais ne t'inquiètes pas, il ya plusieurs tentatives avant d'avoir un beau nid !
Mer 24 Mar 2010 - 21:32
Alors dans mon 54L je n'ai pas de plantes de surface mais par contre, il y a une echinodorus qui s'est déracinée donc je l'ai laissé exprès à la surface donc normalement il devrait pouvoir avoir l'embarras du choix au niveau des feuilles Mais avec mon deuxième aqua qui va être fait je pense la semaine prochaine, des plantes de surface sont prévues exprès pour eux
Une petite question peut-être bête mais bon La femelle peut avoir des oeufs comme ça sur commande ? Juste quand le mâle parade et qu'ils font ce qu'ils ont à faire ?
Une petite question peut-être bête mais bon La femelle peut avoir des oeufs comme ça sur commande ? Juste quand le mâle parade et qu'ils font ce qu'ils ont à faire ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 24 Mar 2010 - 22:33
Non les oeufs n'apparaissent pas instantanément non plus, nid de bulles ne veut pas dire non plus accouplement..
ça peut juste vouloir dire qu'il est bien là
ça peut juste vouloir dire qu'il est bien là
Mer 24 Mar 2010 - 22:43
c'est parce que le mâle n'arrête pas de parader en se mettant "debout" les nageoires au garde à vous devant la femelle. Ensuite quand la femelle veut bien, ils s'enlacent tous les deux sous les feuilles Mais c'est clair qu'à mon avis, il va leur falloir plusieurs répétitions avant que ce soit la bonne
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Mer 24 Mar 2010 - 23:35
Tichou a écrit:c'est parce que le mâle n'arrête pas de parader en se mettant "debout" les nageoires au garde à vous devant la femelle. Ensuite quand la femelle veut bien, ils s'enlacent tous les deux sous les feuilles Mais c'est clair qu'à mon avis, il va leur falloir plusieurs répétitions avant que ce soit la bonne
A mon avis ce sont des ptits jeunes qui fricottent gentillement!
Laisse le temps faire! ils vont apprendre :##17:
Jeu 25 Mar 2010 - 6:30
Jeu 25 Mar 2010 - 10:50
Et bin voilou ce matin des petits nids de bulles C'est un chef mon mâle !! Bon d'accord c'est tout petit encore mais c'est un bon début hein !! Il chasse mes tateurs qui s'en approchent un peu trop alors qu'il n'y a même pas d'oeufs dedans Enfin je pense qu'il n'y a pas d'oeufs Voici une tite photo
Jeu 25 Mar 2010 - 11:54
Maintenant ils s'enlacent en faisant une sorte de 69 Bon ça ne dure pas longtemps comme j'ai pu voir sur certaines vidéos d'accouplement de colisa, donc il faut encore qu'ils s'entraînent
- krasnayaMembre : Habitué
Emploi : employé
Jeu 25 Mar 2010 - 12:02
J'ai la même chose dans mon aqua.
Sauf que moi, j'ai 3 mâles et 1 femelle...
Parce qu'à chaque fois que j'ai acheté une "femelle", il s'est avéré que c'était... un mâle...
Sauf que moi, j'ai 3 mâles et 1 femelle...
Parce qu'à chaque fois que j'ai acheté une "femelle", il s'est avéré que c'était... un mâle...
Jeu 25 Mar 2010 - 12:55
Fouyaya 3 mâles pour une seule femelle !! Elle doit être complètement épuisée non ? Ils auraient pas pu se tromper dans le sens inverse, 3 femelles pour 1 mâle Moi, c'est clair que j'ai eu de la chance de tomber sur un très bon connaisseurs et il m'a choisis sans erreur un mâle et une femelle
- krasnayaMembre : Habitué
Emploi : employé
Jeu 25 Mar 2010 - 13:12
Moi j'avais d'abord pris 1 mâle et 2 femelles, mais c'est devenu 2 mâles et 1 femelle.
J'ai voulu équilibrer en achetant une nouvelle femelle, qui est devenue un mâle...
J'ai voulu équilibrer en achetant une nouvelle femelle, qui est devenue un mâle...
Jeu 25 Mar 2010 - 13:15
C'est clair qu'il est très difficile de faire la distinction vu qu'ils sont encore jeunes et stressés quand on les achète dans des animaleries mais si le VENDEUR était aussi aquariophile, il serait prendre son temps pour essayer de chercher un mâle et une femelle. Alalalalala.
- uraz844Modérateur
Jeu 25 Mar 2010 - 20:56
Même stressé dans les bacs d'animalerie les mâles ont toujours une bande jaune sur leur dorsale.
Pour ton mâle Tichou... il s'eparpille :##06: On voit bien qu'il est jeune :##17: Et je te confirme qu'il n'y a pas d'oeuf, s'il y en avait ton mâle continuerai pas avec la femelle, sont pas comme nous :##17: Savent pas ce qu'ils ratent :##17:
Pour ton mâle Tichou... il s'eparpille :##06: On voit bien qu'il est jeune :##17: Et je te confirme qu'il n'y a pas d'oeuf, s'il y en avait ton mâle continuerai pas avec la femelle, sont pas comme nous :##17: Savent pas ce qu'ils ratent :##17:
Jeu 25 Mar 2010 - 21:17
Oui il en a fait un peu tout partout Ce soir ça donne ça, il y a du progrès, il apprend vite !
Alors là il continue depuis hier soir mdrr, il y a des embrassades et tout le tintouin mais je ne pense pas que la femelle soit prête pour faire des oeufs Mais il ne lache pas l'affaire le petit bonhomme
Alors là il continue depuis hier soir mdrr, il y a des embrassades et tout le tintouin mais je ne pense pas que la femelle soit prête pour faire des oeufs Mais il ne lache pas l'affaire le petit bonhomme
- uraz844Modérateur
Jeu 25 Mar 2010 - 22:56
Ah oui ya du mieux :##22:
:##17: :##17:
:##17: :##17:
Emploi : Maman à temps plein
Jeu 25 Mar 2010 - 23:16
Uraz j'adore ta signature x) et bravo l'esprit pervers surtout ^^
- uraz844Modérateur
Jeu 25 Mar 2010 - 23:25
Niyati a écrit:Uraz j'adore ta signature x) et bravo l'esprit pervers surtout ^^
Spa moi...:##21: je suis déjà dehors... :##08: