Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Que pensez vous des paramètres de mon eau? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des paramètres de mon eau?

Dim 28 Mar 2010 - 18:56
mokrea78 a écrit:donc dès maintenant j'ajoute 50% de l'eau osmosé+robinet? je n'attend pas la fin de mon cycle d'azote?

Bien sur que si! mais comme tu parlais de poissons...

Ton GH de 10 est faux! donc on en parle même pas.
La seule chose qui t'importe c'est le mélange eau de conduite avant adoucisseur et eau osmosée.
On part donc d'un KH (le GH baisse en même temps) de 14
Ta future population (et tes plantes) demandent une eau plutôt douce et acide.
Visons un KH de 5
Tu dois donc faire un mélange de 65% d'eau osmosée et 35% d'eau de conduite (toujours avant adoucisseur).

Il faudra que tu penses à acidifier ton eau, tourbe ou CO2.

Ca fait un peu redite avec macbulk... en plus j'avais pas noté que le cycle en était à ses débuts...
Tant pis je poste Que pensez vous des paramètres de mon eau? - Page 2 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
mokrea78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : yvelines
Emploi : motiondesginer
Date d'inscription : 18/03/2010

Que pensez vous des paramètres de mon eau? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des paramètres de mon eau?

Mar 30 Mar 2010 - 14:57
Ca y est !! mon eau est changé (et j'ai gagné un bon mal de dos avec mes bidon de 20 litre ^^)

J'ai donc bien fait 65% d'eau omosé et 35 % d'eau du robinet non adoucit ! Je vais attendre ce soir pour faire un petit test, meme si cela ne sert pas à grand chose, j'aimerai voir ou ça en ait !

En espérant ne plus avoir de problème ^^
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous des paramètres de mon eau? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des paramètres de mon eau?

Mar 30 Mar 2010 - 14:59
mokrea78 a écrit:Ca y est !! mon eau est changé (et j'ai gagné un bon mal de dos avec mes bidon de 20 litre ^^)

J'ai donc bien fait 65% d'eau omosé et 35 % d'eau du robinet non adoucit ! Je vais attendre ce soir pour faire un petit test, meme si cela ne sert pas à grand chose, j'aimerai voir ou ça en ait !

En espérant ne plus avoir de problème ^^
attends plutôt demain ,le temps que l'eau soit bien brassée par le filtre !
avatar
mokrea78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : yvelines
Emploi : motiondesginer
Date d'inscription : 18/03/2010

Que pensez vous des paramètres de mon eau? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des paramètres de mon eau?

Mar 30 Mar 2010 - 15:01
d'accord ! au passage je n'ai pas du tout nettoyer mon filtre, je pense avoir bien fait mais aurais-je dû le cleaner?
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous des paramètres de mon eau? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des paramètres de mon eau?

Mar 30 Mar 2010 - 15:03
mokrea78 a écrit:d'accord ! au passage je n'ai pas du tout nettoyer mon filtre, je pense avoir bien fait mais aurais-je dû le cleaner?
aucun intérêt pour une semaine de boulot ! laisses comme çà !
Contenu sponsorisé

Que pensez vous des paramètres de mon eau? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des paramètres de mon eau?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum