- TichouMembre : Habitué
Emploi : étudiante
Elevage de Daphnies
Sam 27 Mar 2010 - 18:15
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'aller à la bourse aux poissons d'Argenteuil et je suis revenue avec une noix de coco et des daphnies vivantes. Ma question est comment faire l'élevage de ces petites betes là. J'ai cru comprendre qu'il fallait de l'eau verte, mais comment procède-t-on ?
Merci
Je viens d'aller à la bourse aux poissons d'Argenteuil et je suis revenue avec une noix de coco et des daphnies vivantes. Ma question est comment faire l'élevage de ces petites betes là. J'ai cru comprendre qu'il fallait de l'eau verte, mais comment procède-t-on ?
Merci
- veneqMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Re: Elevage de Daphnies
Sam 27 Mar 2010 - 19:21
Pour l'eau verte je crois qu'il faut que tu prennes de l'eau, dans un récipient (tuperware) ensuite tu la laisse a la lumière du jours le plus possible... Mais j'en suis pas totalement sur :##15:
Dim 28 Mar 2010 - 13:09
Merci Veneq mais ça fait long quand même d'attendre que l'eau croupisse pour devenir verte Personne d'autres pour me conseiller ? On m'a parlé de caché de spiruline ? On en trouve où ?
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Dim 28 Mar 2010 - 13:27
Tichou a écrit:Merci Veneq mais ça fait long quand même d'attendre que l'eau croupisse pour devenir verte Personne d'autres pour me conseiller ? On m'a parlé de caché de spiruline ? On en trouve où ?
Je sais pas si cela accélère l'eau verte mais ça se trouve en animalerie, la nourriture pour crevettes en contient pas mal!
Emploi : Etudiant en medecine
Mar 30 Mar 2010 - 17:48
bonjour!
moi j'ai lu que maintenir des physes avec des daphnies marchait tres bien! Il parait qu'elles se nourrissent des dejections des physes! et j'ai lu plusieurs temoignages de personnes qui ont vu la production de leur elevage de daphnies augmenter en presence de physes
moi j'ai lu que maintenir des physes avec des daphnies marchait tres bien! Il parait qu'elles se nourrissent des dejections des physes! et j'ai lu plusieurs temoignages de personnes qui ont vu la production de leur elevage de daphnies augmenter en presence de physes
Mar 30 Mar 2010 - 19:55
Alors c'est parti je vais faire un petit essai avec des physes dans la bouteille d'eau avec mes daphnies, on verra ce que cela donne. Au pire, si ça ne marche pas je prendrai le temps de faire l'eau verte.
Merci à vous pour vos conseils.
Merci à vous pour vos conseils.
Mer 31 Mar 2010 - 14:30
hello,
Ayant un 17L seulement peuplé d'escargots, j'ai découvert qu'il y a eu reproduction de petites bêtes et il se trouve que ce sont des daphnies, comment sont-elles arrivées là ? J'en sais rien.
En tout cas j'en ai pris 4-5 et je les ais mise dans un 0.25L avec mousse de java, 2 escargots et 1 pastille pour poissons de fond, et 2 semaines plus tard: plein de bébétes donc des daphnies mais aussi des sortes de vers encore plus petits! Et j'ai lu que les daphnies "créent" l'apparition de ces vers pour se nourrir donc maintenant j'ai 2 espèces pour alevins ou crevettes !!! voilà !
Ayant un 17L seulement peuplé d'escargots, j'ai découvert qu'il y a eu reproduction de petites bêtes et il se trouve que ce sont des daphnies, comment sont-elles arrivées là ? J'en sais rien.
En tout cas j'en ai pris 4-5 et je les ais mise dans un 0.25L avec mousse de java, 2 escargots et 1 pastille pour poissons de fond, et 2 semaines plus tard: plein de bébétes donc des daphnies mais aussi des sortes de vers encore plus petits! Et j'ai lu que les daphnies "créent" l'apparition de ces vers pour se nourrir donc maintenant j'ai 2 espèces pour alevins ou crevettes !!! voilà !
Mer 31 Mar 2010 - 23:24
Ok Kiri 67. J'ai fait la même chose que toi on verra bien ce que cela donne. En tout cas ça à plutôt l'air de leur plaire parce que je trouve que mes daphnies bougent beaucoup plus