Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

zylardo
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Emploi : musicien

engrais et pic de nitrites Empty engrais et pic de nitrites

Lun 29 Mar 2010 - 19:53
Salut à tous,

mes plantes ne sont pas en très bonne santé, et mon taux de fer est très bas. Donc je voudrais rajouter de l'engrais liquide qu'elles puissent absorber par les feuilles.

Seulement je suis en plein cycle d'azote, mes nitrites viennent à peine de commencer à augmenter.

J'ai du charbon dans mon filtre, et je sais qu'il faut l'enlever car il retiendrait l'engrais.

Est-ce que cette opération est compatible avec un cycle? Le retrait du charbon et l'ajout d'engrais risquent-ils de le perturber?

Merci pour vos réponses.
Benead
Benead
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Emploi : Electricien
http://www.discuthe.fr/forum/

engrais et pic de nitrites Empty Re: engrais et pic de nitrites

Lun 29 Mar 2010 - 20:16
avant de toucher a tout ça demandes toi si le problème ne vient pas d'un éclairage trop faible ou de l'absence de sol nutritif (si c'est le cas), de l'engrais n'aidera peut-être pas.

1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
zylardo

Mar 30 Mar 2010 - 3:06
Sûr que mon éclairage est faible, mais j'ai choisi des plantes en fonction de ça (fougères de Java, anubias nana, echino ozelot, crypto wendtii).

Elles ont l'air pas trop mal dans mon bac, mais je les ai récupérées en mauvais état et elles ont du mal à pousser. Sinon j'ai un sol nutritif.

Je compte bien changer mon ballast et mettre 2 T5 (pour l'instant je n'ai qu'un T8 - 18w pour 96 litres...), mais je n'ai pas le budget pour le moment.

Je voudrais essayer de l'engrais car mon taux de fer est très bas, donc si ça se trouve elles manquent de métaux et d'oligo-éléments...

Si ça ne perturbe pas mon cycle, ça ne coute rien d'essayer.
Benead
Benead
Masculin Nombre de messages : 4061
Emploi : Electricien
http://www.discuthe.fr/forum/

Mar 30 Mar 2010 - 10:09
je pense que tu peux essayer mais je ne garanti rien pour ton cycle, je n'en ai aucune idée. Normalement ça ne doit pas poser de problème. Par contre on déconseille l'ajout d'engrais avant 3 mois pcq ça favorise surtout les algues. Et c'est normal que tes plantes tirent la tête au début, c'est le temps pour elles de faire des racines.

1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Invité
Invité

Mar 30 Mar 2010 - 10:33
Bonjour , deux/trois détails ,
- tu ne touches à rien tant que le pic de NO2 n'est pas passé !
- pas d'engrais pour l'instant , celà sert plus aux algues qu'aux plantes !
- tu as un sol nutritif , les plantes vont faire des racines mais pas en 2 jours !
-
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Mar 30 Mar 2010 - 10:37
Je ne suis pas d'accord :##06:

Dans le cas d'un bac planté, bien éclairé, sol nutritif et CO2 (un bac planté quoi!) (ce qui n'est pas le cas de notre amis je précise)La fertilisation ne doit pas attendre 3 mois!!!
On commence à fertiliser quand les plantes en ont besoin, c'est une question d'observation, dès qu'elles reprennent (premières feuilles) on lance la fertilisation, 1/2 dose pour commencer!
N'oublions pas que nos plantes se nourrissent en grande partie par les feuilles!

Dans ton cas Zilardo, l'echino et la crypto peuvent demander un apport d'engrais... mais 1/4 de doses pas plus d'un engrais complet (profito, flourish)!

Rejoignez le FAPP!
Invité
Invité

Mar 30 Mar 2010 - 10:46
uraz844 a écrit:Je ne suis pas d'accord :##06: étonnant ! engrais et pic de nitrites 884670

Dans le cas d'un bac planté, bien éclairé, sol nutritif et CO2 (un bac planté quoi!) (ce qui n'est pas le cas de notre amis je précise)La fertilisation ne doit pas attendre 3 mois!!! je dis qu'il peut attendre , mais pas 3 mois bien entendu !
On commence à fertiliser quand les plantes en ont besoin, c'est une question d'observation, dès qu'elles reprennent (premières feuilles) on lance la fertilisation, 1/2 dose pour commencer!
N'oublions pas que nos plantes se nourrissent en grande partie par les feuilles!

Dans ton cas Zilardo, l'echino et la crypto peuvent demander un apport d'engrais... mais 1/4 de doses pas plus d'un engrais complet (profito, flourish)!
irrité le gratteur ce matin ? engrais et pic de nitrites 27173
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Mar 30 Mar 2010 - 11:02
macbulk93 a écrit:irrité le gratteur ce matin ? engrais et pic de nitrites 27173

J'm'irrite pas, j'précise :##17:

Rejoignez le FAPP!
zylardo

Mar 30 Mar 2010 - 13:04
En fait c'est surtout la crypto qui fait la gueule. Les anubias et les fougères n'ont pas l'air de dépérir.

Je vais attendre l'enracinement. Peut-être que le fait d'ajouter des poissons une fois mon pic passé leur apportera un peu plus de CO2... car mon rapport KH/PH (KH 9°d et PH 7.5) me dit qu'à mon avis il y a une petite carence de ce côté-là aussi.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Mar 30 Mar 2010 - 13:07
C'est normal, les fougères et les anubia n'ont besoin de quasi rien pour pousser...

Rejoignez le FAPP!
zylardo

Sam 3 Avr 2010 - 0:51
Bon, ben je suis en plein pic de nitrites apparemment. Phase ascendante à mon avis. 0.15 il y a 2 jours, 0.2 ce soir.

Je commence à avoir des algues, ce qui ne m'inquiète pas plus que cela car il paraît que c'est normal au début (et même après!).

Le point positif est que mes plantes notamment mes cryptos, semblent reprendre du poil de la bête, quelques feuilles étant redevenues vertes depuis un ou deux jours, et des nouvelles pousses apparaissant.

Je pars une semaine, je touche à rien, on verra bien à mon retour l'état de mon bac et surtout la qualité de mon eau.

Je vous tiens au jus, vivement dans une semaine!

Salut à tous et joyeuses Pâques!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Sam 3 Avr 2010 - 1:00
zylardo a écrit:Peut-être que le fait d'ajouter des poissons une fois mon pic passé leur apportera un peu plus de CO2... car mon rapport KH/PH (KH 9°d et PH 7.5) me dit qu'à mon avis il y a une petite carence de ce côté-là aussi.

Compte pas sur les poissons pour t'ammener suffisament de CO2 engrais et pic de nitrites 594639

Bonnes vacances! le temps passe plus vite quand on est pas le nez collé au bac engrais et pic de nitrites 884670

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé