- nathalie VMembre : Nouveau
Emploi : responsable d'équipe contentieux
Mort d'un poisson par jour... Pouvee-vous m'aider SVP?
Lun 29 Mar 2010 - 21:51
Bonsoir,
J'ai 170 l qui fonctionne depuis le mois d'août.
Les paramètres mesurés aujourd'hui sont:
T°:26
KH:4
PH:7.5
GH:8
NO2:0.025
NO3: 5
J'ai acheté dimanche dernier 10 rasboras , 3 néons cardinalis et 3 nez rouges, 2 petits ancistrus.
J'avais déjà dans le bac 2 ancistrus, quelques guppys, 5 nez rouges, 5 néons et 4 corys.
Lors de l'installation, j'avais acheté une pompe de 500k/h que j'ai remplacé il y a 15 jours pour une JBL cristal profi 900e ( j'ai ajouté un flacon de jbl filter start).
Or, depuis dimanche, date d'achat des nouveaux poissons, un poisson meurt chaque jour (1 nez rouge, 2 rasboras, 1 ancistrus, 2 néons, des guppys .. bref toutes les espèces sauf les corys). J'ai renouvelé 20% d'eau mais rien n'y fait.. Que faire?
Merci pour vos réponses..
J'ai 170 l qui fonctionne depuis le mois d'août.
Les paramètres mesurés aujourd'hui sont:
T°:26
KH:4
PH:7.5
GH:8
NO2:0.025
NO3: 5
J'ai acheté dimanche dernier 10 rasboras , 3 néons cardinalis et 3 nez rouges, 2 petits ancistrus.
J'avais déjà dans le bac 2 ancistrus, quelques guppys, 5 nez rouges, 5 néons et 4 corys.
Lors de l'installation, j'avais acheté une pompe de 500k/h que j'ai remplacé il y a 15 jours pour une JBL cristal profi 900e ( j'ai ajouté un flacon de jbl filter start).
Or, depuis dimanche, date d'achat des nouveaux poissons, un poisson meurt chaque jour (1 nez rouge, 2 rasboras, 1 ancistrus, 2 néons, des guppys .. bref toutes les espèces sauf les corys). J'ai renouvelé 20% d'eau mais rien n'y fait.. Que faire?
Merci pour vos réponses..
Re: Mort d'un poisson par jour... Pouvee-vous m'aider SVP?
Lun 29 Mar 2010 - 22:15
ils ont un comportement particulier (se frottent au décors par exemple)? des traces de maladie quelconque? on ne saurait pas vraiment d'aider comme ça.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
- jbrkalMembre : Occasionnel
Emploi : Employe
helas
Lun 29 Mar 2010 - 22:19
j ai eu le meme probleme que toi j avais acheté 2 nomoramphus liemi qui sont morts en 2 jours puis un neon un melano j ai laisser passé un moi et demi j ai acheté un male et une femelle guppy (j avais plus qu une femelle)le lendemain le male est mort et un neon a disparu apparemment j aurai un tueur dans mon aqua vois si tu n as pas un dominant qui n acceptes pas les nouveaux moi c est mon labeo dur dur je vais attendre soit un nouveau aqua pour lui ou alors attendre sa mort naturelle
Lun 29 Mar 2010 - 22:29
Je les observe toute la journée depuis 3 jours et je n'ai rien remarqué. Il n'y a pas de trace sur les cadavres que je repêche rapidement.
Tous semblent très actifs, c'est pour cela que c'est très bizarre..
J'envisage de traiter avec un médicament à large spectre..au point où j'en suis..
Tous semblent très actifs, c'est pour cela que c'est très bizarre..
J'envisage de traiter avec un médicament à large spectre..au point où j'en suis..
Lun 29 Mar 2010 - 22:32
j'ai un peux le même problème en ce moment, j'utilisais de l'eau de source et je suis revenu à mon eau du robinet au cas où ça viendrait de la + un bon filtrage sur charbon actif pour enlever les merdes que j'ai peut-être dans mon eau.
Tu utilises quoi comme eau?
Tu utilises quoi comme eau?
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Lun 29 Mar 2010 - 22:36
J'utilise de l'eau de montagne ( bonbonne de 5l) + quelques litres d'eau du robinet..
Je me demande si un des poissons n'étaient pas malades ( les nez rouges étaient un peu pâlots)..
Tu as traité ton bac( je viens de voir ton sujet..)?
Je me demande si un des poissons n'étaient pas malades ( les nez rouges étaient un peu pâlots)..
Tu as traité ton bac( je viens de voir ton sujet..)?
Lun 29 Mar 2010 - 22:38
j'ai commencé un traitement puis je l'ai arrêté finalement, j'ai fais un traitement ESHA 2000 + EXIT.
les nez rouges sont pâles quand ils sont stressé (changement de bac et d'eau) donc c'est normal au début.
les nez rouges sont pâles quand ils sont stressé (changement de bac et d'eau) donc c'est normal au début.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici