aide svp!! j'ai fait des betises!!:s
5 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- malronMembre : Nouveau
Emploi : commercant
Re: aide svp!! j'ai fait des betises!!:s
Jeu 8 Avr 2010 - 16:40
bonjour bonjour!
dsl de vous tenir au courant que maintenant, mais pas mal occupé ces temps-ci!
dc je continue toujours a enlever 1/3 de mon eau tous les jours plus rajout de bacterie!
ce matin j'ai tester mon NO2 et je pense que je suis en plein pic car NO2: 3 (test tetra goutte) couleur rouge ! avant je rester a l'orange mais la ca augmente du moins aujourd'hui!
les poissons eux n'ont pas l'air de trop souffrir, les néons nickel, sont calme, les guppy aussi, etc...
le seul truc c'est qu'ils me développent la maladie des points blancs!!:
donc en plus des bactéries j'ai ajouter un produit contre ca!! espérons que ca marche!
je ne touche pas au filtre comme dit et recommander précédemment!
les plantes elles ont l'air de bien pousser, malgré que j'ai certain poisson qui s'attaque aux feuilles, mais sans trop de dégâts et que d'autres se rabougrisse. Mais je pense que c'est due a la plantation. ils suffit quelles est pris un coup sur la tige feuille ou autre et elles s'abiment vites!
dans l'ensemble ca m'a l'air de se passer plutôt bien!
esperons que cela continu dans le bon sens!!
voila je vous tiendrais aux courant de l'évolution par la suite!
Merci
Malron
dsl de vous tenir au courant que maintenant, mais pas mal occupé ces temps-ci!
dc je continue toujours a enlever 1/3 de mon eau tous les jours plus rajout de bacterie!
ce matin j'ai tester mon NO2 et je pense que je suis en plein pic car NO2: 3 (test tetra goutte) couleur rouge ! avant je rester a l'orange mais la ca augmente du moins aujourd'hui!
les poissons eux n'ont pas l'air de trop souffrir, les néons nickel, sont calme, les guppy aussi, etc...
donc en plus des bactéries j'ai ajouter un produit contre ca!! espérons que ca marche!
je ne touche pas au filtre comme dit et recommander précédemment!
les plantes elles ont l'air de bien pousser, malgré que j'ai certain poisson qui s'attaque aux feuilles, mais sans trop de dégâts et que d'autres se rabougrisse. Mais je pense que c'est due a la plantation. ils suffit quelles est pris un coup sur la tige feuille ou autre et elles s'abiment vites!
dans l'ensemble ca m'a l'air de se passer plutôt bien!
esperons que cela continu dans le bon sens!!
voila je vous tiendrais aux courant de l'évolution par la suite!
Merci
Malron
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 8 Avr 2010 - 16:49
Hello
Tu as pris quoi comme traitement ?
les points blancs ça se déclenche un peu quand il ya quelque chose qui ne va pas.. donc peut-etre en partie du à la présence des NO2.
Jeu 8 Avr 2010 - 16:58
auxia a écrit:Hello
les points blancs ça se déclenche un peu quand il ya quelque chose qui ne va pas.. donc peut-etre en partie du à la présence des NO2.
alors comme traitement, j'ai pris un traitement liquide, de chez francodex, idem pour les bactéries!
- auxiaModératrice
Jeu 8 Avr 2010 - 17:05
ça ne me dit pas le nom du traitement APB ? ]http://www.francodex.fr/p-francodexfrpubfr/display.aspx?srv=p-francodexfr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/specie.xsl&select=PRODUCT[@ID$eq$134] celui-ci ?
Jeu 8 Avr 2010 - 17:20
bin non as forcement ca mais je pense que c'est le meme en plus grande contenance voir photo ci jointe
voila ce que j'ai et que je me sers!
pas bon??????????????????? me dites pas ca!! ca crains!!
Malron
voila ce que j'ai et que je me sers!
pas bon??????????????????? me dites pas ca!! ca crains!!
Malron
- auxiaModératrice
Jeu 8 Avr 2010 - 17:30
Si c'est ça !
par contre les bactéries de chez eux, je ne sais pas du tout ce qu'elles valent.
par contre les bactéries de chez eux, je ne sais pas du tout ce qu'elles valent.
Jeu 8 Avr 2010 - 17:32
auxia a écrit:Si c'est ça !
et bien je vous dirais ca demain, apres controle de nouveau de mon eau, meme ce soir!!
Ven 9 Avr 2010 - 10:43
pour les changements d'eau, tu laisses bien reposer ton eau 24 à 48h ou tu ajoutes du conditionneur?
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
- bourinMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant dans la LOIRE (42)
Sam 10 Avr 2010 - 13:50
Bon déjà avant de mettre des poissons dans un aquarium inactivé pendant plus de 2 mois, laisser le cycle de l'eau se faire pendant 3 semaines le temps que le taux de nitrite et nitrate ainsi que l'azote remonte a la surface et s'évapore.
Ensuite tu peut mettre les poissons avec délicatesse
Ensuite tu peut mettre les poissons avec délicatesse
- auxiaModératrice
Sam 10 Avr 2010 - 17:34
Bonjour,
merci de suivre le sujet...
Les poissons ont été introduits de suite, donc là on sauve les meubles comme on dit.
La partie qui passe dans l'air est négligeable notamment que la plupart des bacs sont fermés.
Donc, non le cycle de l'azote ce n'est pas l'azote qui s'évapore. :##22:
tu as du mal interprété ce que je t'ai expliqué dans ton sujet
merci de suivre le sujet...
Les poissons ont été introduits de suite, donc là on sauve les meubles comme on dit.
les nitrites sont transformés par les bactéries (nitrobacter) en nitrates consommés par les plantes, ou évacués en partie via les changements d'eau à venir.le temps que le taux de nitrite et nitrate ainsi que l'azote remonte a la surface et s'évapore.
La partie qui passe dans l'air est négligeable notamment que la plupart des bacs sont fermés.
Donc, non le cycle de l'azote ce n'est pas l'azote qui s'évapore. :##22:
tu as du mal interprété ce que je t'ai expliqué dans ton sujet
Ven 16 Avr 2010 - 16:15
bonjour bonjour!!)
ca y est!! mon aquarium a passer son pic et est redescendu aujourd'hui a 0 pour la 1er fois de NO2!
dans l'histoire grace a vos conseil, ect ect, et bien ts mes poissons sont en pleine forme!!
aucun de mort, que des vivant et d'apres leur comportement aujourd'ui ont l'air de se sentir bien mieux!! surtout plus calme!!
merci a vous, tous particulierement a auxia et benaed qui m'ont bien expliquer et aider ainsi que proposer des plantes(mci benead)!
donc voila je pense que tous est rentrer ds l'ordre! plus qu'a surveiller celui ci pour qu rien ne se degrade et que mes poissons soient heureux!!
suis content vous pouvez pas imaginer!!
encore mci et a très bientôt je pense pour d'autre poste sur le forum pour différente raison. Genre algues brunes, nettoyage, et divers problèmes qui peuvent arriver en début d'aquariophilie!!
ps: les bactérie de chez heuu... ha oui de chez francodex et bien niquel on régler le blême de NO2 en 1sem environ:) et le taux de NO3 n'est pas monter d'un pic grâce qls plantes je pense!!
genial!
a tres tres bientot sur ce forum comptant des membres geniaux qui on su m'aporter le temps et les explications neccessaires!!
a bientot!!
Malron
ca y est!! mon aquarium a passer son pic et est redescendu aujourd'hui a 0 pour la 1er fois de NO2!
dans l'histoire grace a vos conseil, ect ect, et bien ts mes poissons sont en pleine forme!!
aucun de mort, que des vivant et d'apres leur comportement aujourd'ui ont l'air de se sentir bien mieux!! surtout plus calme!!
merci a vous, tous particulierement a auxia et benaed qui m'ont bien expliquer et aider ainsi que proposer des plantes(mci benead)!
donc voila je pense que tous est rentrer ds l'ordre! plus qu'a surveiller celui ci pour qu rien ne se degrade et que mes poissons soient heureux!!
suis content vous pouvez pas imaginer!!
encore mci et a très bientôt je pense pour d'autre poste sur le forum pour différente raison. Genre algues brunes, nettoyage, et divers problèmes qui peuvent arriver en début d'aquariophilie!!
ps: les bactérie de chez heuu... ha oui de chez francodex et bien niquel on régler le blême de NO2 en 1sem environ:) et le taux de NO3 n'est pas monter d'un pic grâce qls plantes je pense!!
genial!
a tres tres bientot sur ce forum comptant des membres geniaux qui on su m'aporter le temps et les explications neccessaires!!
a bientot!!
Malron
Ven 16 Avr 2010 - 16:23
c'est vraiment avec plaisir et je te propose donc contribuer au forum et d'aider le nouveaux une fois que tu t'en sentiras capable (et surtout si ça te dit), c'est ce que j'ai fais et j'adore!!!
Content que tout soit rentré dans l'ordre
Content que tout soit rentré dans l'ordre
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
- auxiaModératrice
Ven 16 Avr 2010 - 17:24
Contente que tout soit rentrer dans l'ordre.
Euh pour les bactéries.. c'es pas concluant car 1semaine c'est le temps moyen que mettent les NO2 à redescendre naturellement :##06:
Euh pour les bactéries.. c'es pas concluant car 1semaine c'est le temps moyen que mettent les NO2 à redescendre naturellement :##06:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3