Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ackleya
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Emploi : Employée de restauration

Soupcon de pourriture des nageoires. Empty Soupcon de pourriture des nageoires.

Ven 2 Avr 2010 - 22:52
J'ai une femelle guppy non pleine qui a l'air très mal en point.

Elle est très maigre (a mon gout, mdr) mais mange , terne, la nageoire caudale blanchatre et qui s'effiloche , traine pour nager .La nageoire qui s'effiloche commence juste, je n'arrive pas a savoir si c'est un titteya ou le male colisa sinon qui la lui mange (les deux especes la pourchasse).
J'ai eu un cas d'alevin de guppy qui a eu sa nageoire caudale qui a disparu en une nuit (il etait agé de 3sem, donc genre 2-3 mm de queue) et qui est mort le surlendemain.

Ma femelle est la seule qui presente une eventuelle maladie.

Pour les test d'eau je vais les faire demain au magasin (j'ai pas tout les test en goutte a la maison) et pour la photo de la femelle, idem demain l'aquarium est eteint.

Merci si vous pouvez m'aider et peut etre m'aider pour le traitement qui se fera dans le bac communautaire puisque si c'est une pourriture, c'est contagieux.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Soupcon de pourriture des nageoires. Empty Re: Soupcon de pourriture des nageoires.

Ven 2 Avr 2010 - 23:14
HEllo

en attendant as-tu remarqué d'autres symptômes ? comme par exemple des selles blanchâtres..

regardes ici si quelque chose y ressemble: http://www.jbl.de/onlinehospitalfr/
En attendant d'avoir les renseignements de demain.
ackleya

Soupcon de pourriture des nageoires. Empty Re: Soupcon de pourriture des nageoires.

Ven 2 Avr 2010 - 23:19
Auxia, pour ses selles, il y a quelques jours j'avais remarqué qu'elle etait claire . Même a un moment ca faisait "un fil très fin" qui reliait plusieurs amas de selles d'une couleur beige foncé a beige clair.

Pense tu a des ver intestinaux + une pourriture?
Les vers je pensais m'en etre débarassé (apporté dans mon bac par un groupe de titteya donc la moitié a survecu a ce fléau et 1male guppy mort).je vais refaire le traitement : artémias+ail alors pour un premier temps (demain matin pour leurs 1er repas de la journée) et suivant les resultats des test d'eau a jardiland voir quel traitement serait adapté.
ackleya

Ven 2 Avr 2010 - 23:28
Ah apres un tour sur le site de JBL, et les images et texte explicatif que j'ai vu ca ressemble a une infection baterienne, plusieurs petits alevins ont été touchés par des taches blanchatre et ont disparu (sur mes 9 alevins de la derniere couvade , 2 ont survecu ).
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Ven 2 Avr 2010 - 23:31
Tu peux toujours la traiter à part ou par un système de bain (furanol).
ackleya

Ven 2 Avr 2010 - 23:39
Je vais tenter ca, je pense.

J'irai au magasin faire les test et prendre du furanol au cas ou.

Je suis en train de penser, je fais mes changements d'eau toute les semaines le samedi, hors les deux derniers samedi je n'ai pas pu a cause de mon travail et je ne pourrais le faire que demain. est ce que ce manque de changement d'eau serait pour quelques chose?Sachant que je change entre 10 a 20l a chaque fois.
Contenu sponsorisé