nouveau 300L
+10
tristan41
kibu
aquatlantis
Vodka39
yoyo87000
boulaka91
nathan29233
MJ-GraFFiK
Mickoulélé31
clechipey
14 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- clechipeyMembre : Régulier
Emploi : SECRETAIRE
Re: nouveau 300L
Mar 13 Avr 2010 - 13:56
Aller pour le plaisir, les deux stars, de nuit avec les flashs !!!!
et ce soir, j'essaie de trouver un peu de temps pour faire le tour de mes plantes....
elles poussent bien déjà,
et avec les T5 posés hier soir, j'ai hâte de voir la progression !
et ce soir, j'essaie de trouver un peu de temps pour faire le tour de mes plantes....
elles poussent bien déjà,
et avec les T5 posés hier soir, j'ai hâte de voir la progression !
- tristan41Membre : Accro
Emploi : Étudiant
Mar 13 Avr 2010 - 14:07
Qu'entends-tu par "faire le tour de les plantes"?!
Mar 13 Avr 2010 - 14:12
Un petit détail, une petite présentation, leur petit nom !!!!! non non je te rassure, je vais pas faire le tour en galopant dans le bac !!!!
Mar 13 Avr 2010 - 14:13
Ah ok! Non mais ça je m'en doute bien!
Mar 13 Avr 2010 - 14:21
Mais, quand je dis que l'aquario est une maladie, pour peu, il me pousserait des écailles tu sais !!!
hihi
hihi
Mar 13 Avr 2010 - 14:47
Mdr!!!!!!
Mer 14 Avr 2010 - 22:04
Bonsoir,
et bien voilà, ils ne m'ont pas laissé le temps... après un an passé ensembles... mes 2 didis en photo ci-avant ont décidé de me faire une petite portée.. en tout cas de la tenter dans le nouveau bac, et apparemment, ça doit dater d'aujourd'hui, dans la journée, pendant mon absence bien entendu, ils se relaient bien!! alors que depuis hier soir je bosse à leur préparer un bac repro, cool, dans mon 120L, et bien non!! ils n'ont pas attendu! et ce soir, j'aurais aimé les transvaser, et laisser respirer les 2 jeunes qui sont un peu perturbés, et bien trop tard....
et bien voilà, ils ne m'ont pas laissé le temps... après un an passé ensembles... mes 2 didis en photo ci-avant ont décidé de me faire une petite portée.. en tout cas de la tenter dans le nouveau bac, et apparemment, ça doit dater d'aujourd'hui, dans la journée, pendant mon absence bien entendu, ils se relaient bien!! alors que depuis hier soir je bosse à leur préparer un bac repro, cool, dans mon 120L, et bien non!! ils n'ont pas attendu! et ce soir, j'aurais aimé les transvaser, et laisser respirer les 2 jeunes qui sont un peu perturbés, et bien trop tard....
Mer 14 Avr 2010 - 22:13
Alors là, je continue de préparer le 120L(brut).... les masses filtrantes sont dans le 300L depuis hier à se recharger en bactéries, j'ai mis 20L soit 1/4 du volume net d'eau du 300, je chauffe l'ensemble.. j'ai ajouté quelques bactéries sup (Tetra machin...).... et je cogite!!! des idées ???
Je peux pas laisser mes deux jeunes arrivés il y a à peine 15 jours avec eux... il me faut les séparer parce que il y a déjà le petit Turquoise qui mange pas depuis dimanche am.... enfin je le vois pas dans la journée mais... il est tristounet comme je disais plus haut !
je cogite !!!!!
Je peux pas laisser mes deux jeunes arrivés il y a à peine 15 jours avec eux... il me faut les séparer parce que il y a déjà le petit Turquoise qui mange pas depuis dimanche am.... enfin je le vois pas dans la journée mais... il est tristounet comme je disais plus haut !
je cogite !!!!!
Mer 14 Avr 2010 - 22:50
quelle est la meilleure solution pour eux ?? je laisse les parents dans le communautaire (300L) dans lequel ils sont arrivés il y a une semaine pour la femelle, et 4 jours pour le père, et environ 12 jours pour les deux jeunes nouveaux (agés de 3 mois environ) et je déménage les deux jeunes dans le 120 où je vais devoir remettre quelques plantes, fond, sable etc... (il était prévu pour faire un bac repro!!! rappel), ou bien j'attends de voir, sachant que les deux jeunes sont pas au top depuis 2/3 jours au vu du "flirt" des adultes!
Quelqu'un tente d'éclairer mes néons ????
Quelqu'un tente d'éclairer mes néons ????
Mer 14 Avr 2010 - 23:03
Quelqu'un a vu Benji ??? il a de superbes Didis, j'ai encore admiré son album cet AM... il a déjà eu le cas, ou similaire peut-être ... Benji tu es où ???
mais tout point de vu sera le bon, même si l'avis d'un Discusophile (ou Disco'fil hihi) serait le bienvenu!
mais tout point de vu sera le bon, même si l'avis d'un Discusophile (ou Disco'fil hihi) serait le bienvenu!
Mer 14 Avr 2010 - 23:33
Help!!!
voilà le couple en question... jolis non??? n'auriez pas un avis?? une idée??? une remarque??? une critique??? Merci d'avance!!
voilà le couple en question... jolis non??? n'auriez pas un avis?? une idée??? une remarque??? une critique??? Merci d'avance!!
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Jeu 15 Avr 2010 - 0:03
magnifique poissons
t'as un début d'algues sur tes plantes on dirait non?
t'as un début d'algues sur tes plantes on dirait non?
https://www.forumaquario.org/t46665-vend-plantes-et-rc39-envoi
Red cherry à vendre :
https://www.forumaquario.org/t100365-vend-red-cherry-39-01-envoi
Jeu 15 Avr 2010 - 8:39
Bonjour, et merci pour eux !
celles qui ont quelques algues proviennent de mon ancien bac... je les ai nettoyées mais il en reste une pellicule sur certaines... ça devrait passer rapidement au vu de l'équilibre actuel de mon eau....
celles qui ont quelques algues proviennent de mon ancien bac... je les ai nettoyées mais il en reste une pellicule sur certaines... ça devrait passer rapidement au vu de l'équilibre actuel de mon eau....
Jeu 15 Avr 2010 - 9:04
Alors personne ne peut me conseiller sur la meilleure chose à faire pour mes Didis... remarquez, vu que c'est leur première ponte, y'a un énorme pourcentage de risques que ça ne marche pas ! et alors dans ce cas, vite fait je les transvase dans le bac repro avant qu'ils ne remettent ça...
Ce que j'espère surtout c'est que mes deux jeunes ne vont pas continuer à en pâtir, il faudrait qu'ils remangent vite fait maintenant ! ils sont en quasi permanence dans un angle haut de l'aquarium ! et comme par hasard c'est du côté de la ponte, alors la femelle les houspille sans cesse et dans le coup ils flippent et ne mangent plus !!!
Ce que j'espère surtout c'est que mes deux jeunes ne vont pas continuer à en pâtir, il faudrait qu'ils remangent vite fait maintenant ! ils sont en quasi permanence dans un angle haut de l'aquarium ! et comme par hasard c'est du côté de la ponte, alors la femelle les houspille sans cesse et dans le coup ils flippent et ne mangent plus !!!
Ven 16 Avr 2010 - 8:53
Voilà les dernières nouvelles, pas très joyeuses... à mon retour hier soir, puisque apparemment le mâle a mangé les oeufs (non fécondés !), je les ai transférés dans le bac de repro avec un cône... ça c'est bien passé, ils n'ont pas flippé! les deux jeunes n'avaient pas l'air en forme vraiment, et une demi heure après, mon petit Pigeon est mort !! en 10 min ça c'est fait !
j'ai fait tous les tests
PH 6.5
NO2 0
NO3 12.5 mg
GH et KH ok, je sais plus ce matin, variation à 2 gouttes pour les deux (tests Tétra)
T° 29°C
Il me reste les Phosphates et CO2 à mon retour ce midi !!!
Ce matin le jeune Turquoise n'a toujours pas mangé, il nageotte... quant aux deux adultes, ils sont frais comme des gardons et ils dévorent toujours autant !!!!
... je croise les doigts !!!!
j'ai fait tous les tests
PH 6.5
NO2 0
NO3 12.5 mg
GH et KH ok, je sais plus ce matin, variation à 2 gouttes pour les deux (tests Tétra)
T° 29°C
Ce matin le jeune Turquoise n'a toujours pas mangé, il nageotte... quant aux deux adultes, ils sont frais comme des gardons et ils dévorent toujours autant !!!!
- kibuMembre : Habitué
Emploi : operateur chimie
Ven 16 Avr 2010 - 9:05
clechipey a écrit:Voilà les dernières nouvelles, pas très joyeuses... à mon retour hier soir, puisque apparemment le mâle a mangé les oeufs (non fécondés !), je les ai transférés dans le bac de repro avec un cône... ça c'est bien passé, ils n'ont pas flippé! les deux jeunes n'avaient pas l'air en forme vraiment, et une demi heure après, mon petit Pigeon est mort !! en 10 min ça c'est fait !
j'ai fait tous les tests
PH 6.5
NO2 0
NO3 12.5 mg
T° 29°C
dégouté pour toi
j'ai 6 jeunes et si j'en perds 1 ca va me foutre les boules grave surtout que je fais gaffe que chacun mange bien et on s'y attache à ces didis malgres l'argument fallacieux de certains sur la selection naturelle
bon si j'ai bien compris c'est dans ton grand bac que tu l'as perdu pas dans le bac de ponte ??
est ce que tu as une coupure du co2 le soir ? (electrovanne ou boitier ph metre ?) car si c'est pas le cas ca se peut que le ph est tombé en fleche le soir à cause du co2 et il y a eu une acidose d'où la mort.....
kibu
Ven 16 Avr 2010 - 9:24
Je n'ai pas de diffuseur CO2 dans le bac, mes plantes vont bien sans.... j'ai juste un petit bulleur micro-bulles au pied de ma souche, débit très réduit, juste pour la déco... les poissons ne pipent pas l'air, ça semble rouler comme ça... les tests indiqués je les ai fait environ 1/2 heure avant qu'il ne meure...
il était dans le bas de l'aqua, j'ai tiré les 2 adultes, il est remonté quelques minutes nager un peu, je me suis dit ça y est c'est super, j'ai bien fait de séparer, et 1/4 heure après je l'ai vu tomber comme une feuille en tournant dans le fond...
il était dans le bas de l'aqua, j'ai tiré les 2 adultes, il est remonté quelques minutes nager un peu, je me suis dit ça y est c'est super, j'ai bien fait de séparer, et 1/4 heure après je l'ai vu tomber comme une feuille en tournant dans le fond...
- kibuMembre : Habitué
Emploi : operateur chimie
Ven 16 Avr 2010 - 9:25
pas de trace sur le corps ? il mangeait bien avant ?
kibu
kibu
Ven 16 Avr 2010 - 9:41
Il y a 15 jours qu'ils sont dans le bac... j'y ai introduit les 2 adultes que j'ai depuis un an 5 jours après pour la femelle et 7 jours après pour le mâle... pendant 2 jours c'était le paradis... ils étaient tous les 4 tout le temps, et puis mes deux adultes se sont mis à flirter, et là ça a changé l'ambiance... évidemment ! ils ont repoussé les deux jeunes sans violence mais repoussé quand même... et voilà donc 4 à 5 jours que ça dure. Je flippais même d'avantage pour le petit Turquoise qui lui ne mange pas depuis 5 jours maintenant. Le petit Pigeon lui ça fait 2 à 3 jours qu'il mangeait moins en tout cas.
Ven 16 Avr 2010 - 15:17
Voilà, analyse CO2 à 13H00 : 10, j'ai les phosphates que je vais faire dans un petit 1/4 H, le didi est toujours dans son coin haut, à 2/3 de la hauteur de l'aquarium, il descend quelques fois, il n'a pas mangé à la dernière distribution, il respire normalement et à toutes ses couleurs... juste il ne bouge pas... en plus maintenant y'a plus son copain, les deux adultes sont dans le bac repro, .... il est avec les Cardinalis, les ancistrus, et les corydoras aeneus.....
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Ven 16 Avr 2010 - 15:21
hello
tres jolie bac j'adore tes discus il sont trop beau
tres jolie bac j'adore tes discus il sont trop beau
Ven 16 Avr 2010 - 15:26
Merci, mais là j'ai un petit soucis si tu lis un peu plus haut...
il n'en reste pas moins qu'il est joli aussi à mon goût.. que l'équilibre de l'eau est là... mais je me dépatouille un peu !!!! c'est pas la grande joie !!! enfin pas d'amélioration, et pas de nouveau dégât !!!! c'est déjà ça !
il n'en reste pas moins qu'il est joli aussi à mon goût.. que l'équilibre de l'eau est là... mais je me dépatouille un peu !!!! c'est pas la grande joie !!! enfin pas d'amélioration, et pas de nouveau dégât !!!! c'est déjà ça !
Ven 16 Avr 2010 - 15:34
Mais, excuse mon manque d'entrain, au contraire c'est vraiment très sympa, est c'est vrai qu'ils sont superbes, d'ailleurs pour me changer un peu les idées, je vais faire quelques photos du couple en bac repro !!!! je les transmets dans peu de temps !
Ven 16 Avr 2010 - 15:57
Les voilà..
et encore
et le gamin, qui comme je vous l'ai dit, garde ses couleurs, mais bientôt 5 jours dans son coin... et son copain mort hier soir.. dans le 300L...
et encore
et le gamin, qui comme je vous l'ai dit, garde ses couleurs, mais bientôt 5 jours dans son coin... et son copain mort hier soir.. dans le 300L...
- yoyo87000Membre : Habitué
Emploi : Lycéen
Ven 16 Avr 2010 - 16:27
Désolé pout tes didis mais ils sont quand meme magnifique et pour celui qui reste a la surface c'est peut etre la solitude qui le rend comme ça.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5