Débutant aquarium 60L
+2
auxia
Miminedu16
6 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Miminedu16Membre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Re: Débutant aquarium 60L
Sam 10 Avr 2010 - 3:57
Je regarde les aquarium sur "le bon coin" , j'en et trouver un proche de chez moi . Pouvez vous y jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en penser. J'ai envoyé un email a la personne pour savoir ce qu'il y avait ( les gens cache tjr des choses sur leurs annonces).
http://www.leboncoin.fr/vi/82722945.htm?ca=20_s
Merci
http://www.leboncoin.fr/vi/82722945.htm?ca=20_s
Merci
Sam 10 Avr 2010 - 8:04
c'est le même que le mien mais en 100L le mien. A voir exactement ce qu'il fourni comme accessoire, tu vas devoir ajouter les masses filtrantes pour ton filtre + sol nutritif (facultatif mais utile) et gravier/sable, les plantes et poissons bien sur. Il semble vendu sans meuble aussi.
Demande depuis quand il n'est plus en eau, c'est important aussi et si il n'est pas du tout griffé. C'est pas un bac de grande marque, essayes de le négocier à 50€ mais pour moi il est pas mal.
Demande depuis quand il n'est plus en eau, c'est important aussi et si il n'est pas du tout griffé. C'est pas un bac de grande marque, essayes de le négocier à 50€ mais pour moi il est pas mal.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Sam 10 Avr 2010 - 11:44
Oui moi aussi je le trouve pas mal il faut toujours essayer de negocier apres si tu arrive c'est bien .. regarde les accessoire qui vend et leur etat quand tu ira le voir regarde bien les joins si il y a pas un problème de petit fissure ... tu peut lui demander de le laisser en eau jusqu'à que tu aille le voir mais peut etre qu'il acceptera pas.
Mais je le trouve bien : )
Regarde aussi le nombre de watt pour le chauffage, le filtre combien de litre par heure , si il y a la masse filtrante avec ou pas .. mais si il y a pas tu peut quand meme le prendre :##06:
Mais je le trouve bien : )
Regarde aussi le nombre de watt pour le chauffage, le filtre combien de litre par heure , si il y a la masse filtrante avec ou pas .. mais si il y a pas tu peut quand meme le prendre :##06:
Sam 10 Avr 2010 - 15:03
Se matin en me promenant avec mon homme, nous avons eté a jardiland et il fesait en promo un aquarium 96l pour 70 € avec double néon ( un pour poissons, un pour plante, chauffage etc)
J'ai demander par curiositer ce que je pouvais i metre et il m'on dit que je pouvais y mettre par exemple :
-5 Guppy et 5 Platy
-6 néon de chaque couleur ( bleu , noir, rose)
- et un poison lave vitre , et deux ou trois poissons qui mange les saleté au niveaux des graviers
Vu le prix du 96L (70€) , je vais prendre celui ci a mon cheri, car le 60L etait a 50 €.
J'ai demander par curiositer ce que je pouvais i metre et il m'on dit que je pouvais y mettre par exemple :
-5 Guppy et 5 Platy
-6 néon de chaque couleur ( bleu , noir, rose)
- et un poison lave vitre , et deux ou trois poissons qui mange les saleté au niveaux des graviers
Vu le prix du 96L (70€) , je vais prendre celui ci a mon cheri, car le 60L etait a 50 €.
Sam 10 Avr 2010 - 15:08
oui tu peut prendre ce bac si il te parait bien d'ailleur moi il me parrait pas mal : )
Mais la population a revoir ne l'ecoute pas car 6 neon ( bleu noir rose ..) sa ne vas pas un banc de neon doit etre composé d'une seul couleur donc soit noir soit bleu soit rose
encore des mauvais conseille de vendeur :##07: :##07: :##11:
Quand tu l'aura acheter mis en eau ... tu a un mois pour reflechir a la population .
Les gens du forum t'aiderons :##06: :##06:
Mais la population a revoir ne l'ecoute pas car 6 neon ( bleu noir rose ..) sa ne vas pas un banc de neon doit etre composé d'une seul couleur donc soit noir soit bleu soit rose
encore des mauvais conseille de vendeur :##07: :##07: :##11:
Quand tu l'aura acheter mis en eau ... tu a un mois pour reflechir a la population .
Les gens du forum t'aiderons :##06: :##06:
Sam 10 Avr 2010 - 15:14
Oui l aquarium et super grand je trouve , et mon cheri aime beaucoup les guppy et les platy donc même si il peut metre qu'une couleur de néon c'est pas trop grave il en ora quand meme , c est mieux que pas du tout lol .
La vendeuse avait l'air de s'y connaitre pourtant, mais bon elle et la pour vendre ça c est sur . Mon amis a déja repérer ce qui lui plaisé comme décors ( roche avec des trous et des petit gravier fin bleu, ta un conseil a nous donnée pour le décor qui pouré plairent aux poissons ? J'ai également regarder les plantes mais la j'y connais rien , c est du chinois encor pour moi)
La vendeuse avait l'air de s'y connaitre pourtant, mais bon elle et la pour vendre ça c est sur . Mon amis a déja repérer ce qui lui plaisé comme décors ( roche avec des trous et des petit gravier fin bleu, ta un conseil a nous donnée pour le décor qui pouré plairent aux poissons ? J'ai également regarder les plantes mais la j'y connais rien , c est du chinois encor pour moi)
Sam 10 Avr 2010 - 15:26
Ne tonquiete pas on est deux je me suis mit au plante que cette année et c'est tres dure pour moi ( pour celle qui ont besoin de substrate ) donc je vais bien essayer de planter en été mais la j'ai des plante qui non pas besoin de substrate alors par etape :
Pour le sol je te conseil d'acheter un sol nutritif ( exemple aquabasif plus de J*L) environ deux-trois centimetre de couche de substarte par dessu un sable fin non coupant ( pour si vous voulez mettre un poisson avec barbillon exemple : un banc de corydoras )
Pour le decor je te conseil plutot le naturel ( pas de deco faux bateau .. ... ) mais plutot : racine de mangrove , pierre galet NON calcaire ( tester la pierre ou le galet au vinaigre si ça mousse donc c'est calcaire donc a jeter )
Pour les plante donc si tu met un sol nutritif comme je te l'ai dit en eau tu a beaucoup de choix mais pour cela il faut voir avec les autre ( il y a la valisneria a placer au fond , cryptocorine ... )
Sinon tu a : la mousse de java ( aprecier par les alevins ) la boule de cladophora , l'anubia nana , la fougere de java , la ceratophylum demersum ( a laisser flotter c'est pas mal )
Donc pour les plante je peut te conseiller celle sans sol nutritif pour celle avec sol nutritif a planter .. il faut voir avec les autres membre
:##15:
Pour la population je pense qu'un banc de neon c'est bien avec des guppy ou platy ( si vous prenez les deux il y aura beaucoup d'alevins donc avec annonce .. peut etre mes sa sera dur donc je conseil une seul espèce si vous voulais beaucoup de couleur favoriser plus le guppy ) et comme poisson de fond : un banc de corydoras 6 à 8 vous pouvez aller jusqu'à 10 pour les corydoras habrosus ou pygmaeus ou hastatus Ou 6 otocinclus .
Voila sur ce que je peut te renseigner peut tu nous donner les parametre de ton eau ?? normalement si tu a des facture dessus il y a peut etre noter ...
Mais aussi il faut acheter les test de l'eau
PH
GH
KH
No2 faire le test souvent pendant le cylce de l'eau
No3
Pour le sol je te conseil d'acheter un sol nutritif ( exemple aquabasif plus de J*L) environ deux-trois centimetre de couche de substarte par dessu un sable fin non coupant ( pour si vous voulez mettre un poisson avec barbillon exemple : un banc de corydoras )
Pour le decor je te conseil plutot le naturel ( pas de deco faux bateau .. ... ) mais plutot : racine de mangrove , pierre galet NON calcaire ( tester la pierre ou le galet au vinaigre si ça mousse donc c'est calcaire donc a jeter )
Pour les plante donc si tu met un sol nutritif comme je te l'ai dit en eau tu a beaucoup de choix mais pour cela il faut voir avec les autre ( il y a la valisneria a placer au fond , cryptocorine ... )
Sinon tu a : la mousse de java ( aprecier par les alevins ) la boule de cladophora , l'anubia nana , la fougere de java , la ceratophylum demersum ( a laisser flotter c'est pas mal )
Donc pour les plante je peut te conseiller celle sans sol nutritif pour celle avec sol nutritif a planter .. il faut voir avec les autres membre
:##15:
Pour la population je pense qu'un banc de neon c'est bien avec des guppy ou platy ( si vous prenez les deux il y aura beaucoup d'alevins donc avec annonce .. peut etre mes sa sera dur donc je conseil une seul espèce si vous voulais beaucoup de couleur favoriser plus le guppy ) et comme poisson de fond : un banc de corydoras 6 à 8 vous pouvez aller jusqu'à 10 pour les corydoras habrosus ou pygmaeus ou hastatus Ou 6 otocinclus .
Voila sur ce que je peut te renseigner peut tu nous donner les parametre de ton eau ?? normalement si tu a des facture dessus il y a peut etre noter ...
Mais aussi il faut acheter les test de l'eau
PH
GH
KH
No2 faire le test souvent pendant le cylce de l'eau
No3
Sam 10 Avr 2010 - 15:33
en animalerie , il me l'on dit que les guppy et platy se reproduiser et ki oré d petit, mais cela ne j"'aime pas mon copain .
Elle nous a dit que nous pouvion metre des plante ( le nom imcapable de te le dire) mettre du terreaux 4cm a peut pré et le recouvrir de gravier 4 a 5cm.
C'est quoi ton sol nutrifiant?
Ok pour le décors, et pour tester le calcaire c'est sympas.
Je ne connais pas les paramétre de mon eaux , je ne sais dailleur pas comment faire pour la rendre correct pour y mettre les poissons ensuite.
Par chez nous l'eau du robinet et pas mal calcairiser, je penser acheté de l'eau minéral, pour éviter le calcaire.
Elle nous a dit que nous pouvion metre des plante ( le nom imcapable de te le dire) mettre du terreaux 4cm a peut pré et le recouvrir de gravier 4 a 5cm.
Je ne connais pas les paramétre de mon eaux , je ne sais dailleur pas comment faire pour la rendre correct pour y mettre les poissons ensuite.
Par chez nous l'eau du robinet et pas mal calcairiser, je penser acheté de l'eau minéral, pour éviter le calcaire.
Sam 10 Avr 2010 - 15:39
Oui les petit ne j'aine pas je vous dit ça pour vous dire qu'un jours il y aura surpopulation et vous allez donc en donner vendre echanger ...
Le terreau c'est du sol nutritif
Pour connaitre tes paramettre il faut acheter des test ( les test en goute sont plus cher mes meilleur ) tu peut acheter une petite mallette de test ou un par un
Je te conseil de commencer par celui du Ph ensuite NO2 et NO3 et après GH et KH ...
Quand tu les aura prit et tester ton eau dit les nous et peut etre que des gens aurons des idée pour soit un autre population soit comment arranger ton eau ...
Le terreau c'est du sol nutritif
Pour connaitre tes paramettre il faut acheter des test ( les test en goute sont plus cher mes meilleur ) tu peut acheter une petite mallette de test ou un par un
Je te conseil de commencer par celui du Ph ensuite NO2 et NO3 et après GH et KH ...
Quand tu les aura prit et tester ton eau dit les nous et peut etre que des gens aurons des idée pour soit un autre population soit comment arranger ton eau ...
Sam 10 Avr 2010 - 15:43
L'animalerie, reprend les bébé.
Ou comme dit mon chéri on les met dans les wc , lol jrigol biensur j'en et consiience qu'il peuvent ce reproduire et donc etre plus nombreux qu'au départ!
Je ne croit pas avoir vu de test pour l'eau a l'animalerie , je c est plus mais eux la test gratuitement,
Ou comme dit mon chéri on les met dans les wc , lol jrigol biensur j'en et consiience qu'il peuvent ce reproduire et donc etre plus nombreux qu'au départ!
Je ne croit pas avoir vu de test pour l'eau a l'animalerie , je c est plus mais eux la test gratuitement,
Sam 10 Avr 2010 - 15:45
Oui il peuvent aussi te la teste mais quand tu va la tester ne te contente pas d'un c'est bon
demande les chiffre et donne les nous beaucoup de personne pourrons t'aider :##06: :##06:
demande les chiffre et donne les nous beaucoup de personne pourrons t'aider :##06: :##06:
Sam 10 Avr 2010 - 15:48
Vui , tu me l'avais dit il me semble lundi ou mardi je vais lui chercher et puis je commencerai a le remplir je te dirais ça.
La maman de mon homme lui prend le meuble, la vendeuse ma dit de metre un tappi de gym entre le meuble et l'aquarium pour éviter les secouse ou les fisure. C'est utile?
La maman de mon homme lui prend le meuble, la vendeuse ma dit de metre un tappi de gym entre le meuble et l'aquarium pour éviter les secouse ou les fisure. C'est utile?
- guile1erMembre : Nouveau
Emploi : Webmaster
Sam 10 Avr 2010 - 15:53
Miminedu16 a écrit:Vui , tu me l'avais dit il me semble lundi ou mardi je vais lui chercher et puis je commencerai a le remplir je te dirais ça.
Salut,
Oui c'est utile si par exemple ton meuble n'est pas parfaitement plat, la mousse va compenser ce manque de linéarité. Surtout que vu le poids d'un aquarium la moindre irrégularité peut se payer au prix fort.
Il existe aussi des mousses spéciales aquarium .
Sam 10 Avr 2010 - 15:54
d'accord , merci c'est toujours bon a savoir ça!
Sam 10 Avr 2010 - 15:58
Oui assez utile ( moi j'en ai pas mais c'est jute pasque mon aqua est en eau et je le savais pas avant quand je vais demenager j'en mettrai une )
Sam 10 Avr 2010 - 16:43
Oki, tu va déménager c'est chaud pour transporter ton aquarium aprés
Sam 10 Avr 2010 - 16:44
eh bien pas tout de suite mais surement dans 6 mois ou un peu plsu donc pas tout de suite : ) Je prevois juste : )
Oui sa va etre dur dur
Oui sa va etre dur dur
Sam 10 Avr 2010 - 17:22
Tu métone :s
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 10 Avr 2010 - 17:26
HEllo
Super pour le 96L ! :##24:
Pour le sol nutritif, bon rapport qualité prix : JBL aquabasis +
Si ton animalerie testes l'eau, surtout ne contente pas de "c'est bon" car ça peut-etre bon une espèce et pas pour une autre. NOtes les résultats et dis les nous.
Une eau minérale peut-etre assez dure, donc pas forcément adaptée.
Renseignes-toi si les animaleries par chez toi ne font pas d'eau osmosée (0.15cts/L) de plus en plus la font gratuite certains jours en ayant la carte du magasin, ça vaut le coup !
Ca permettra de couper ton eau de conduite avec pour obtenir les paramètres souhaités.
C'est pour ça qu'il te serait utile d'avoir tes propres tests afin d'éviter les aller-retours.
Ceux-ci sont très bien, et ça dure longtemps !
http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html
+
très bien le tapis entre le meuble et l'aqua!
http://www.zone-aquatique.com/Tapis_de_mousse_-_80_x_35_cm-p11188.html
Pourrais-tu nous donner les dimensions de l'aqua pour calculer la quantité de substrat et de gravier?
Peux-tu nous dire aussi quels sont les tubes fournis avec? (modèle puissance)
Ainsi on pourra te donner les plantes faciles et adaptés
Miminedu16 a écrit:en animalerie , il me l'on dit que les guppy et platy se reproduiser et ki oré d petit, mais cela ne j"'aime pas mon copain .
Super pour le 96L ! :##24:
Pour le sol nutritif, bon rapport qualité prix : JBL aquabasis +
Si ton animalerie testes l'eau, surtout ne contente pas de "c'est bon" car ça peut-etre bon une espèce et pas pour une autre. NOtes les résultats et dis les nous.
Une eau minérale peut-etre assez dure, donc pas forcément adaptée.
Renseignes-toi si les animaleries par chez toi ne font pas d'eau osmosée (0.15cts/L) de plus en plus la font gratuite certains jours en ayant la carte du magasin, ça vaut le coup !
Ca permettra de couper ton eau de conduite avec pour obtenir les paramètres souhaités.
C'est pour ça qu'il te serait utile d'avoir tes propres tests afin d'éviter les aller-retours.
Ceux-ci sont très bien, et ça dure longtemps !
+
très bien le tapis entre le meuble et l'aqua!
http://www.zone-aquatique.com/Tapis_de_mousse_-_80_x_35_cm-p11188.html
Pourrais-tu nous donner les dimensions de l'aqua pour calculer la quantité de substrat et de gravier?
Peux-tu nous dire aussi quels sont les tubes fournis avec? (modèle puissance)
Ainsi on pourra te donner les plantes faciles et adaptés
Sam 10 Avr 2010 - 17:28
a oui pas mal l'idée de la photo j'y ai pas penssé :##07: :##07:
Enfin plus 1 avec auxia pour les dimension et tout le reste : )
Enfin plus 1 avec auxia pour les dimension et tout le reste : )
Sam 10 Avr 2010 - 17:45
J'ai pas la pub de jardiland sous le coude lol , mais je vous dit ça demain , j'y retourne chercher des croquette pour mon chien ( tête en l'air) .
Sam 10 Avr 2010 - 17:52
J'ai trouver sur internet la pube,
-1 lampe 18W
-1 bac a décantation
-1 pompe 450 L/H
-1 chauffage 100W
Dimention : L.80*l.30*H.40
-1 lampe 18W
-1 bac a décantation
-1 pompe 450 L/H
-1 chauffage 100W
- JuliounMembre : Nouveau
Emploi : Développeur
Sam 10 Avr 2010 - 18:59
Sinon il me semble que les platty et les guppy ce n'est pas du tout la même eau.
Et pour les néons la surface de nage ne sera pas suffisante.
Enfin je crois :##08:
Et pour les néons la surface de nage ne sera pas suffisante.
Enfin je crois :##08:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 10 Avr 2010 - 20:50
Miminedu16 a écrit:J'ai trouver sur internet la pube,
-1 lampe 18W
-1 bac a décantation
-1 pompe 450 L/H
-1 chauffage 100W
Je croyais qu'il yavait 2 tubes tu avais dit ??
sol nutritif : 8x3x0.3 = 7.2L
sablre/gravier : 12 litres = 16.8 kg à rincer abondamment
Sam 10 Avr 2010 - 21:29
Au magasin , quand on la ouvert avec la vendeuse , il y en avait bien deux , que sur le descriptif il en indique que un donc je ne comprend pas
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3