- NemothefuriousMembre : Habitué
Emploi : Ambulancier
racine
Dim 4 Mar 2007 - 19:31
bonjour, je viens de prendre une racine a la rivière (je vous enverrai les photos), pourquoi elle remonte tout le temps à la surface ? je l'ai fais bouillir pendant 30 minute et je l'ai mis dans le bac. est-ce que c'est bon ?
Emploi : Employée
Re: racine
Dim 4 Mar 2007 - 19:36
Non, il faut la faire bouillir plus longtemps!
Au minimum 2h, et certaines racines nécessitent parfois jusqu'à 10h de "cuisson"
Au minimum 2h, et certaines racines nécessitent parfois jusqu'à 10h de "cuisson"
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
- nicossMembre : Accro
Dim 4 Mar 2007 - 20:28
salut!!
j'ai eu le méme probléme de flotéson
je ne pensse pas que de la faire bouillir 10 heure arangera la chose
donc je l'est lésté avec des pierres, et ou bout d'environ 1 moi elle ne floté plus
moi javais fais bouillir puis bien brossé puis rebouillir puis bien rebrossé et bien rincé a l'eaux claire
a+
j'ai eu le méme probléme de flotéson
je ne pensse pas que de la faire bouillir 10 heure arangera la chose
donc je l'est lésté avec des pierres, et ou bout d'environ 1 moi elle ne floté plus
moi javais fais bouillir puis bien brossé puis rebouillir puis bien rebrossé et bien rincé a l'eaux claire
a+
Emploi : Ambulancier
Dim 4 Mar 2007 - 20:40
ok merci, je l'ai calé avec des pierre, j'espere quel va pas remontée parceque à la vitesse où elle remonte il ne vaut mieux pas qu'un poissons se trouve à la surface
Dim 4 Mar 2007 - 21:45
bonsoir,
Le fait de la faire bouillir va aider à ouvrir le veinage du bois , ce qui facilitera je pense le fait de se gorgé et donc à ne plus flotter :clin:
c'est un peu plus long en là lestant dans l'eau sans la faire bouillir , mais le resultat sera presque le meme.....je dit presque car sans la faire bouillir , on s'expose aux parasites , moisissures futures et tanin :surpris:
bye.
Le fait de la faire bouillir va aider à ouvrir le veinage du bois , ce qui facilitera je pense le fait de se gorgé et donc à ne plus flotter :clin:
c'est un peu plus long en là lestant dans l'eau sans la faire bouillir , mais le resultat sera presque le meme.....je dit presque car sans la faire bouillir , on s'expose aux parasites , moisissures futures et tanin :surpris:
bye.