Trop petit pour 2 platys ?
+5
uraz844
aquatlantis
Benead
poissons-5
Osmodiar
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- OsmodiarMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Re: Trop petit pour 2 platys ?
Mer 7 Avr 2010 - 23:33
Merci, j'ai le chauffage puis pour ce qui es de l'eau on m'a dit de changer 10% toute les deux semaine mais vu que leurs informations je me demande si c'est vrai, comment tu t'organise (si je peux me reptre de TE ( ) tutoyer) à ce niveau la ?
Mer 7 Avr 2010 - 23:41
oui oui on peut se tutoyer, quand même.
Faut voir un peux tes NO3 en fait, moi je conseil 10 à 20% par semaine mais mois j'ai un gros manque de NO3 alors pour mon 100L je fais 10% toutes les 2 semaines, ce qui est le stricte minimum quand même. Mais il est résent (mis en eau mi janvier) donc je tâtonne encore un peux quand même.
A toi en fait de tester ton eau et de voir, au lieu de faire 10% par semaine tu peux faire 20 toutes les deux semaines par exemple, un peux moins bien mais ça passe aussi.
Et pour mon 100L je prends aussi 3L tout les 5 jours pour changer l'eau de mon betta kit donc ça fait partie des changements d'eau aussi ça.
Bon je te laisse, si tu as d'autres questions je te répondrais demain matin. Tu peux les poser ici ou m'envoyer un MP.
Bonne fin de soirée
Faut voir un peux tes NO3 en fait, moi je conseil 10 à 20% par semaine mais mois j'ai un gros manque de NO3 alors pour mon 100L je fais 10% toutes les 2 semaines, ce qui est le stricte minimum quand même. Mais il est résent (mis en eau mi janvier) donc je tâtonne encore un peux quand même.
A toi en fait de tester ton eau et de voir, au lieu de faire 10% par semaine tu peux faire 20 toutes les deux semaines par exemple, un peux moins bien mais ça passe aussi.
Et pour mon 100L je prends aussi 3L tout les 5 jours pour changer l'eau de mon betta kit donc ça fait partie des changements d'eau aussi ça.
Bon je te laisse, si tu as d'autres questions je te répondrais demain matin. Tu peux les poser ici ou m'envoyer un MP.
Bonne fin de soirée
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
Mer 7 Avr 2010 - 23:46
Question paramètre je n'ai aucune idée, je les demanderais a mes parents et pour ce qui est du changement d'eau j'ai peur de le perturber en la changeant trop sauvant.
Bonne fin de soirée, merci beaucoup, a demain.
Bonne fin de soirée, merci beaucoup, a demain.
Jeu 8 Avr 2010 - 10:29
pour les changement d'eau si ton eau à les même paramètres (par exemple si tu utilises toujours de l'eau du robinet) et la même température (met un chauffage dans ton eau avant de la verser) aucun problème, sinon fais des petits changement réguliers et ça ira aussi.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Jeu 8 Avr 2010 - 12:09
Oui j'utilise l'eau du robinet mais on m'as conseiller de rajouter quelques litre d'eau de pluie, tu crois que c'est une bonne idée ? (En plus ce matin je viens de découvrir qu'on m'as vendu un mâle & une femelle a la place de deux mâle ce qui fait qu'il s'acharne sur la pauvre...)
Jeu 8 Avr 2010 - 12:26
non non c'est une belle conne*** (une de plus), l'eau de pluie en tombant se charge de polluant donc vraiment pas top. Tu peu la remplacer par de l'eau osmosée mais qui dit que tu en as besoin? elle sert à adoucir l'eau. Tu sais me donner les paramètres de ton eau? GH KH pH je te dirais si tu dois mettre de l'eau osmosée et si oui, quelle quantité.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Jeu 8 Avr 2010 - 12:48
Tout ça je ne sais pas encore; je dois retourner au magasin ce week-end pour qu'ils analysent mon eau et cette fois je vais pas me fier a leur conseils je compte tout noter.
Jeu 8 Avr 2010 - 12:50
oui prends bien note. Tu vois moi par exemple j'ai une eau très douce, a peux de choses je devrais ajouter des sels pour la durcir alors que souvent on doit ajouter de l'eau osmosée pour l'adoucir donc tu vois, on ne peut jamais dire sans tester.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Jeu 8 Avr 2010 - 12:51
Sur la facture d'eau on a tout les paramètre mais c'est l'eau qui sort de notre robinet, ca change quand c'est en contacte avec le sol de l'aquarium, les plantes,... non ?
Jeu 8 Avr 2010 - 12:57
ça varie un peux (si tu as un sol manado ton GH monte fort) mais en gros c'est bon, si tu sais déjà me donner ça c'est pas mal.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Jeu 8 Avr 2010 - 13:04
Je pourrais te les donner ce soir ? Parce qu'a vrai dire j'ai aucune idée d'où ça se trouve et la je suis seule chez moi. (Puis moi mon sol c'est du simple gravier noir que j'ai bien rincer donc a mon avis ca changera pas grand chose).
Jeu 8 Avr 2010 - 13:06
tu peux me donner pH GH KH et NO3 si tu les as mais je pense que les minéraux sont détaillés et la je n'arriverai plus a analyser. Mais on peut tester.
Ce soir (et cette aprem) je ne suis pas la donc à mon avis je te répondrais mais soit tard, soit demain.
Ce soir (et cette aprem) je ne suis pas la donc à mon avis je te répondrais mais soit tard, soit demain.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Jeu 8 Avr 2010 - 13:08
Pas de soucis c'est déjà très gentil. Je mettrais tout ce que je vois sur la facture
Ven 9 Avr 2010 - 13:16
Désoler de ne pas les avoir mis mais j'ai eu un petit agneau qui est mort et je n'ai pas su me connecter. Je vais a l'animalerie la, je dirais les paramètre de mon eau.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Ven 9 Avr 2010 - 14:36
Une question me taraude à la lecture de ton topic... le bac est en eau depuis combien de temps?
Pour sur que les platty n'ont rien à faire la dedans...
Benead à tout dit : Betta ou Crevettes.
Pour sur que les platty n'ont rien à faire la dedans...
Benead à tout dit : Betta ou Crevettes.
Emploi : agent de securite
Ven 9 Avr 2010 - 18:01
bonjour il faut leur demander si il ne lés reprendré pas les platis a pres tous c'est le vendeur qui a fait l'erreur a lui d'assumer nous on leur a ramener un poisson qui etait sencer vivre ac les notre alors qu' il nous les à boufer simpas donc ils nous ont repris la béte
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Ven 9 Avr 2010 - 18:36
Bonjour
charles p-luc : oui d'accord ça depend de l'animalerie et de toi aussi : )
enfin oui c'est sur maintenant tu là compris que ton bac est trop petit pour des platy .. donc comme on te la dit tu peut betta ou crevette si tu met crevette renseigne toi bien sur lesquelles tu veut ... voila un super site pour voir :
http://les-crevettes.com/debutants.html
La il est sur les crevette pour les debutant mais apres va sur les autre liens tu trouvera lesquelle s'hybride et celle qui s'hybride pas .... si tu projette d'avoir plus d'une espece un jours dans plus grand ou autre ...
Donc pour les crevette cherche bien d'abord sur internet si quelqu'un en a a vendre pres de chez toi ( comme on te là dit c'est mieux et bien moins cher )
:##06:
charles p-luc : oui d'accord ça depend de l'animalerie et de toi aussi : )
enfin oui c'est sur maintenant tu là compris que ton bac est trop petit pour des platy .. donc comme on te la dit tu peut betta ou crevette si tu met crevette renseigne toi bien sur lesquelles tu veut ... voila un super site pour voir :
http://les-crevettes.com/debutants.html
La il est sur les crevette pour les debutant mais apres va sur les autre liens tu trouvera lesquelle s'hybride et celle qui s'hybride pas .... si tu projette d'avoir plus d'une espece un jours dans plus grand ou autre ...
Donc pour les crevette cherche bien d'abord sur internet si quelqu'un en a a vendre pres de chez toi ( comme on te là dit c'est mieux et bien moins cher )
:##06:
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Ven 9 Avr 2010 - 18:52
il est bien rare que les animaleries reprennent les poissons vendus .. question de sécurité ..hygiene etc etc
tu peux voir si pres de chez toi il n 'y a pas un club aquario , la c est plus facile de les donner
tu peux voir si pres de chez toi il n 'y a pas un club aquario , la c est plus facile de les donner
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Ven 9 Avr 2010 - 18:56
minederien a écrit:il est bien rare que les animaleries reprennent les poissons vendus .. question de sécurité ..hygiene etc etc
Si tu tapes un scandale dans le magasin un samedi alors qu'il y a plein de client en disant qu'ils ne connaissent pas leur boulot et qu'ils vendent n'importe quoi sans se soucier de la maintenance des poissons et que comme ça les poissons meurent plus vite et qu'ils peuvent en revendre et que tu braie bien fort, non seulement il te les reprenne mais en plus tu peux avoir un bon d'achat
Bon c'est sur que si tu y vas un lundi matin et que tu demandes gentillement... tu n'auras pas gain de cause...
Ven 9 Avr 2010 - 19:07
hahah d'accord avec toi uraz heureusement que je n'ai jamais eu ce probleme car je serais partis tout gentillement moi : / j'ai trop honte d'aller les voir pour dire que ce qui m'ont vendu c'est de la Me*** :##21: :##21:
Pour l'instant pas eu ce probleme donc tranquille ^^
Pour l'instant pas eu ce probleme donc tranquille ^^
Ven 9 Avr 2010 - 19:15
j'ai réclamé une fois mais trop gentiment aussi. Enfin je suis reparti avec mon corydoras panda avec une réduc de 2€ mais quand même (puis à 8€ pièce il peut bien).
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Ven 9 Avr 2010 - 20:35
Le bac est en eau depuis une semaine.
Puis pour ce qui est de les donner j'ai plusieurs connaissance qui on de grands bac donc je pourrais toujours le donner a quelqu'un de confiance. Pour ce qui est des paramètre de l'eau les voici ceux de la facture d'eau parce qu'a l'animalerie ils on fait un test en languette et on juste dit "c'est bon" :
Dureté en °F : °41.5
Magnésium en mg/l : 13.9
Calcium en mg/l : 143
Sodium en mg/l : 20.6
Potassium en mg/l : 2.4
Nitrates en mg/l : 43.2
Chlorure en mg/l : 50
Sulfates en mg/l : 70
Bicarbonates en mg/l : 339
? H (je n’ai pas tout) : 7.4
Puis pour ce qui est de les donner j'ai plusieurs connaissance qui on de grands bac donc je pourrais toujours le donner a quelqu'un de confiance. Pour ce qui est des paramètre de l'eau les voici ceux de la facture d'eau parce qu'a l'animalerie ils on fait un test en languette et on juste dit "c'est bon" :
Dureté en °F : °41.5
Magnésium en mg/l : 13.9
Calcium en mg/l : 143
Sodium en mg/l : 20.6
Potassium en mg/l : 2.4
Nitrates en mg/l : 43.2
Chlorure en mg/l : 50
Sulfates en mg/l : 70
Bicarbonates en mg/l : 339
? H (je n’ai pas tout) : 7.4
Ven 9 Avr 2010 - 22:48
ouais on a juste NO3 à 42,3 ce qui est énorme, il faudra bien planter pour le faire baisser et pH à 7,4. Le reste je ne sais pas analyser.
Pour tes poissons il faudrait les donner au moins le temps de ton pic de nitrite sois 1 mois, c'est le stricte minimum pcq dans un tel espace ils vont déjà stresser, ils ne supporteront pas le pic de nitrite je pense.
Pour tes poissons il faudrait les donner au moins le temps de ton pic de nitrite sois 1 mois, c'est le stricte minimum pcq dans un tel espace ils vont déjà stresser, ils ne supporteront pas le pic de nitrite je pense.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
- guppy75LMembre : Accro
Ven 9 Avr 2010 - 22:51
+1 avec benead desoler mais moi non plus je ne sait pas pour le reste peut etre auxia le sera
Ven 9 Avr 2010 - 22:56
de toute façon pour le moment 2 problème a régler, 1 tu vas avoir un pic de NO2 certainement mortel pour tes platys et 2 ton bac est nettement trop petit pour eux.
Il faut donc te débarrasser idéalement définitivement de tes platys en les donnant à une personne qui peut en prendre soin ou au moins durant 1 mois le temps de laisser passer ton pic de NO2.
Une fois ce pic tu essayeras d'avoir les paramètres exactes et on te dira ce que tu peux avoir comme poisson et si il faut adapter les paramètres.
Il faut donc te débarrasser idéalement définitivement de tes platys en les donnant à une personne qui peut en prendre soin ou au moins durant 1 mois le temps de laisser passer ton pic de NO2.
Une fois ce pic tu essayeras d'avoir les paramètres exactes et on te dira ce que tu peux avoir comme poisson et si il faut adapter les paramètres.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3