- GéraldMembre : Régulier
Emploi : informaticos
Ancistrus autiste?
Dim 4 Mar 2007 - 21:55
je suis revenu d'une bourse aquariophile avec un jeune ancistrus L144... très mignon. il a une couleur assez claire et des yeux bleus
bref... l'introduction s'est bien passé et je me suis dit que j'allais lui donner un petit bout de comcombre pour lui souhaiter la bienvenue. mais bon. il passe juste à coté mais s'en fiche ya un truc pour lui dire que c'est son miam-miam?
bref... l'introduction s'est bien passé et je me suis dit que j'allais lui donner un petit bout de comcombre pour lui souhaiter la bienvenue. mais bon. il passe juste à coté mais s'en fiche ya un truc pour lui dire que c'est son miam-miam?
Re: Ancistrus autiste?
Dim 4 Mar 2007 - 22:08
Ah mon avis il vient d'arriver alors il est un peu timide... Demain ça ira peut être mieux? Laisse la courgette cette nuit (le mien ne mange que la nuit), et tu verras demain matin!
Lun 5 Mar 2007 - 10:11
il a pas arrêté de bosser depuis que je l'ai mis dans l'aqua :surpris: c'est normal?Saphyrr a écrit:Ah mon avis il vient d'arriver alors il est un peu timide... Demain ça ira peut être mieux? Laisse la courgette cette nuit (le mien ne mange que la nuit), et tu verras demain matin!
Lun 5 Mar 2007 - 10:36
aspirer, astiquer, balayer que c'aye toujou timpanSaphyrr a écrit:de bosser??
jamais il se repose.
edit: les paroles en créole de la chanson "maldon" sont en fait:
"Nétwayé, baléyé, astiké Kaz la toujou pendan"
je vous prie de m'excuser pour mon mauvais niveau de Créole :siffle:
Lun 5 Mar 2007 - 11:36
Ben c'est bien, il explore son nouveau territoire...
EDIT : As-tu une racine dans ton bac?
Lun 5 Mar 2007 - 11:59
ouaich... il essaye de s'y cacher mais blanc sur brun... je le truove assez facilement :clin:Saphyrr a écrit:Ben c'est bien, il explore son nouveau territoire...
- flipperAdministrateur
Lun 5 Mar 2007 - 14:21
salut,Gérald a écrit:il a pas arrêté de bosser depuis que je l'ai mis dans l'aqua :surpris: c'est normal?
C'est un comportement tout à fait normal , pas d'inquiétudes :content: ...dans quelques temps , quand il aura vraiment pris ses marques , tu pourras lui mettre une fine tranche de pomme de terre ou cougette :clin:
bye.
Lun 5 Mar 2007 - 18:26
flipper a écrit:salut,Gérald a écrit:il a pas arrêté de bosser depuis que je l'ai mis dans l'aqua :surpris: c'est normal?
C'est un comportement tout à fait normal , pas d'inquiétudes :content: ...dans quelques temps , quand il aura vraiment pris ses marques , tu pourras lui mettre une fine tranche de pomme de terre ou cougette :clin:
bye.
encore des questions
je pensais que tout seul ce serait déjà bien pour lui mais je viens de voir que c'est un poisson grégaire et qu'on en conseille 4 pour 160l sur aquafish...
qu'en pensez vous?
si je lui prends des copains et que ce ne sont pas des L144, cela change quelque chose?
Lun 5 Mar 2007 - 21:46
m'abandonnez pas! :langue: :langue:
Lun 5 Mar 2007 - 21:47
Je ne connaissais pas cette histoire... Je ne peux pas me prononcer. Tu as quel volume déjà?
Lun 5 Mar 2007 - 21:56
160l brutSaphyrr a écrit:Je ne connaissais pas cette histoire... Je ne peux pas me prononcer. Tu as quel volume déjà?
- flipperAdministrateur
Lun 5 Mar 2007 - 22:02
re,
tu pourrais mettre 1 mâle et 2 femelles...mais pour ce qui est de la cohabitation entre differentes espèce d'ancistrus bien spécifiques comme celle ci , je ne serais pas bon conseilleur :surpris:
bye
tu pourrais mettre 1 mâle et 2 femelles...mais pour ce qui est de la cohabitation entre differentes espèce d'ancistrus bien spécifiques comme celle ci , je ne serais pas bon conseilleur :surpris:
bye
Mar 6 Mar 2007 - 10:21
hier j'ai tenté la courgette à peine cuite et c'est un succès... il s'y scotche régulièrement pour quelques minutes avant de repartir vers "sa" souche puis d'y revenir... un balai sans fin...flipper a écrit:salut,Gérald a écrit:il a pas arrêté de bosser depuis que je l'ai mis dans l'aqua :surpris: c'est normal?
bye.
(si quelqu'un ayant déjà fait cohabiter différentes espèces d'ancistrus passe par ici, qu'il n'hésite pas... )
Mar 6 Mar 2007 - 17:29
encore une question
le bout de courgette me semble surdimensionné par rapport à mon "usine à caca" d'ancistrus d'où ma question:
combien de temps puis-je la laisser dans le bac? 1 jour? 2? plus?
le bout de courgette me semble surdimensionné par rapport à mon "usine à caca" d'ancistrus d'où ma question:
combien de temps puis-je la laisser dans le bac? 1 jour? 2? plus?
Mar 6 Mar 2007 - 18:16
Généralement je mets une demi tranche de 4mm d'épaisseur (quelle précision! lol). Je la laisse dans l'aqua 2 jours, voire 3 quand je pars en week end prolongé. Après 2 jours, il n'y a plus que la peau et au bout de 3 jours il ne reste plus rien du tout! Que ce soit l'ancistrus ou les autres poissons, tout disparaît assez vite.
Mar 6 Mar 2007 - 20:07
ok donc je la rtirerai apres demain soirSaphyrr a écrit:Généralement je mets une demi tranche de 4mm d'épaisseur (quelle précision! lol). Je la laisse dans l'aqua 2 jours, voire 3 quand je pars en week end prolongé. Après 2 jours, il n'y a plus que la peau et au bout de 3 jours il ne reste plus rien du tout! Que ce soit l'ancistrus ou les autres poissons, tout disparaît assez vite.