- neo9027Membre : Occasionnel
Emploi : Desamianteur
New aquarium (54L)
Lun 5 Mar 2007 - 9:27
Bonjour.
Voila je suis nouveaux dans le monde de l aquariophile et j aurais quelque question voila j ai un bac de 54L et j aimerais savoir si mes espece de poissons actuel son cohabitable alor j ai :
3 Mollienesia 2 Dalmatien et un Tacheter orange
2 Guppy
1 Pleco
14 Innensi
1 Paracheirodon axelrodi
2 Platys et
2 Danio rerio
Merci de votre aide
PS : on ma deja dit que le pleco etais pas adapter a un si petit bac mais comme y connaissais rien le vendeur ne sais pas presser de me le dire mais j espere trouver quelqu un avec un plus grand bac pour le lui passer, donc ne soyer pas trop dur avec moi suis la pour apprendre ca me passionne et ai soif d apprentissage
MERCI :heureux:
Voila je suis nouveaux dans le monde de l aquariophile et j aurais quelque question voila j ai un bac de 54L et j aimerais savoir si mes espece de poissons actuel son cohabitable alor j ai :
3 Mollienesia 2 Dalmatien et un Tacheter orange
2 Guppy
1 Pleco
14 Innensi
1 Paracheirodon axelrodi
2 Platys et
2 Danio rerio
Merci de votre aide
PS : on ma deja dit que le pleco etais pas adapter a un si petit bac mais comme y connaissais rien le vendeur ne sais pas presser de me le dire mais j espere trouver quelqu un avec un plus grand bac pour le lui passer, donc ne soyer pas trop dur avec moi suis la pour apprendre ca me passionne et ai soif d apprentissage
MERCI :heureux:
- cyrussetteMembre : Accro
Emploi : Employée
Re: New aquarium (54L)
Lun 5 Mar 2007 - 9:33
Bienvenu parmi nous
Avant tout, quels sont les paramètres de ton eau?
Pour ce qui est de ta population:
- le pleco en effet... à donner au plus vite!
- une seule femelle guppy c'est trop peu! Il en faut au moins 3 par mâle car ce sont des grands coureurs et il va l'épuiser :/
- idem pour le platy, une deuxième femelle serait la bienvenue, pour les mêmes raisons
Quant aux autres poissons, je laisse faire les connaisseurs dans ces espèces!
Avant tout, quels sont les paramètres de ton eau?
Pour ce qui est de ta population:
- le pleco en effet... à donner au plus vite!
- une seule femelle guppy c'est trop peu! Il en faut au moins 3 par mâle car ce sont des grands coureurs et il va l'épuiser :/
- idem pour le platy, une deuxième femelle serait la bienvenue, pour les mêmes raisons
Quant aux autres poissons, je laisse faire les connaisseurs dans ces espèces!
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
Lun 5 Mar 2007 - 9:35
Et autre chose: tu es visiblement en surpopulation!
On compte un litre d'eau pour 1 cm de poisson
Avec 25 poissons et un volume de net de plus ou moins 48l, c'est trop juste!
On compte un litre d'eau pour 1 cm de poisson
Avec 25 poissons et un volume de net de plus ou moins 48l, c'est trop juste!
Lun 5 Mar 2007 - 9:42
Ah oki mais mes Guppy c est 2 femelle donc pour le moment ai pas de male et pour mes Platys je sais pas comment on peu differencier un male d une femell ???
Pour ce qui est des different paramettre de mon eau je ne sais pas je ne sais pas ce que je devrais acheter pour pouvoir voire tout c est paramettre la ??? j ai juste un tetra test NO-2 qui lui est paussitif moin de 0.3mg/l un copain avais fait celui du PH qui etais lui aussi paussitif.
Que me faut il pour pouvoir voire tout ces paramettre la ???
Merci
Pour ce qui est des different paramettre de mon eau je ne sais pas je ne sais pas ce que je devrais acheter pour pouvoir voire tout c est paramettre la ??? j ai juste un tetra test NO-2 qui lui est paussitif moin de 0.3mg/l un copain avais fait celui du PH qui etais lui aussi paussitif.
Que me faut il pour pouvoir voire tout ces paramettre la ???
Merci
Lun 5 Mar 2007 - 10:01
Bonjour neo9027.
Tu es en large surpopulation!! Dans un tel volume, seuls les guppys sont adaptés...
Pour un tel volume, on ne dépasse jamais la petite dizaine de poissons...
Pour différencier les mâles des femelles platys, guppys, et mollys : les femelles ont la nageoire ventrale en forme d'éventail alors que celle des mâles est en forme d'épée. Pour en savoir plus:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=27
Enfin, quand ton ami a testé ton pH, il aurait dû te donner la valeur. Le pH varie généralement de 5,5 à 8,5 en aquariophilie, mais attention, tous les poissons ne supportent pas le même pH!
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de revoir ta population qui est inadaptée. Ou d'acheter un bac plus grand. Mais avant tout, essaie de te procurer de quoi tester ton eau (plutôt des tests à gouttes, et il te faut un test de pH, NO2, NO3, GH et KH). A partir de là on pourra mieux t'aider à refaire un aquarium correct.
Si tu veux, tu peux chercher là des infos sur tous tes poissons (pH, dureté necessaires, si ils ont besoin de vivre en groupe...) :
http://www.aquabase.org/search.php3?section=fish
Tu es en large surpopulation!! Dans un tel volume, seuls les guppys sont adaptés...
Pour un tel volume, on ne dépasse jamais la petite dizaine de poissons...
Pour différencier les mâles des femelles platys, guppys, et mollys : les femelles ont la nageoire ventrale en forme d'éventail alors que celle des mâles est en forme d'épée. Pour en savoir plus:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=27
Enfin, quand ton ami a testé ton pH, il aurait dû te donner la valeur. Le pH varie généralement de 5,5 à 8,5 en aquariophilie, mais attention, tous les poissons ne supportent pas le même pH!
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de revoir ta population qui est inadaptée. Ou d'acheter un bac plus grand. Mais avant tout, essaie de te procurer de quoi tester ton eau (plutôt des tests à gouttes, et il te faut un test de pH, NO2, NO3, GH et KH). A partir de là on pourra mieux t'aider à refaire un aquarium correct.
Si tu veux, tu peux chercher là des infos sur tous tes poissons (pH, dureté necessaires, si ils ont besoin de vivre en groupe...) :
http://www.aquabase.org/search.php3?section=fish
Lun 5 Mar 2007 - 10:08
Merci bcp
En ce qui concerne les different paramettre (pH, NO2, NO3, GH et KH)
Que signifie chacun de ces paremettre ??? NO2 je sais que c est pour le nitrite mais le reste connais pas :triste:
Et est ce qu il faut un test pour chacun de ces paramettre ??
PS : pour ce qui est de mes 2 Platys ce sont tout les 2 des male
En ce qui concerne les different paramettre (pH, NO2, NO3, GH et KH)
Que signifie chacun de ces paremettre ??? NO2 je sais que c est pour le nitrite mais le reste connais pas :triste:
Et est ce qu il faut un test pour chacun de ces paramettre ??
PS : pour ce qui est de mes 2 Platys ce sont tout les 2 des male
Lun 5 Mar 2007 - 10:34
Je te conseille de lire ceci :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Tu apprendras sans doute plein de choses!
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Tu apprendras sans doute plein de choses!
Lun 5 Mar 2007 - 10:59
Merci ca ma bcp aider j airais chercher de quoi effectuer tout ces test tantot.
Petit question est ce normal que mes Platys et mes Guppy grognotte mes plante ???
Et quel espece de poisson de fond est ce que je peux mettre avec des guppy et des platys un poissons qui nettoyerais le fond
merci :heureux:
Petit question est ce normal que mes Platys et mes Guppy grognotte mes plante ???
Et quel espece de poisson de fond est ce que je peux mettre avec des guppy et des platys un poissons qui nettoyerais le fond
merci :heureux:
- raphiaMembre : Régulier
Emploi : Tourisme
Lun 5 Mar 2007 - 11:27
Bonjour,
Il faut effectivement avoir une idée de tes paramètres d'eau, pous savoir quelle population pourra s'adapter.
Pour des poissons de fond (et pas nettoyeur, ça c'est ton boulot :clin: ), le souci est que dans 54L cela va être limité : corydoras de petite taille,tu peux aussi mettre des crevettes. Tous ce beau monde est à maintenir en groupe de 6 individus minimum.
Cela peut te donner une idée http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html
Pour tes platy et guppy qui "grognottent" tes plantes, "grognoter" c'est manger ? Ils font des trous dans les feuilles, ils ne laissent que la tige ?
Il se peut, comme ton bac est neuf, qu'ils mangent des algues qui sont sur tes plantes.
A suivre...
Il faut effectivement avoir une idée de tes paramètres d'eau, pous savoir quelle population pourra s'adapter.
Pour des poissons de fond (et pas nettoyeur, ça c'est ton boulot :clin: ), le souci est que dans 54L cela va être limité : corydoras de petite taille,tu peux aussi mettre des crevettes. Tous ce beau monde est à maintenir en groupe de 6 individus minimum.
Cela peut te donner une idée http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html
Pour tes platy et guppy qui "grognottent" tes plantes, "grognoter" c'est manger ? Ils font des trous dans les feuilles, ils ne laissent que la tige ?
Il se peut, comme ton bac est neuf, qu'ils mangent des algues qui sont sur tes plantes.
A suivre...
Lun 5 Mar 2007 - 14:19
je pense pas qui les mange je sais pas tout ce que je sais c est qu il arrache des petit bout car il y en a qui flotte a la surface et tantot il n y en avais pas
Lun 5 Mar 2007 - 15:34
Voila j ai tester mon eau alor voila ce que ca donne
NO3 : 35
NO2 : 0
GH : >16°D
PH : 7
KH : C'est 0 ou 3 ai pas bien su distinguer la difference
Merci
NO3 : 35
NO2 : 0
GH : >16°D
PH : 7
KH : C'est 0 ou 3 ai pas bien su distinguer la difference
Merci
Lun 5 Mar 2007 - 15:47
Ca fait pas mal de nitrates mais à part ca, ca m'a l'air correct.
Pour des corydoras, le volume est troo juste, mais tu peux imaginer quelques crevettes, SI ta population a baissé!
Pour des corydoras, le volume est troo juste, mais tu peux imaginer quelques crevettes, SI ta population a baissé!
Mar 6 Mar 2007 - 15:57
voila j ai ete acheter de quoi tester tout les paramettre et les nitrate on diminuer :heureux:
Petite question ? : est ce que une pompe a air est neccesaire ou est ce purement decoratif ???
merci
Petite question ? : est ce que une pompe a air est neccesaire ou est ce purement decoratif ???
merci
Mar 6 Mar 2007 - 16:33
Purement décoratif la plupart du temps. En plus ça a tendance à faire baisser ton taux de CO2. Par contre, par forte chaleur, c'est utile pour faire baisser la température de l'eau... Je te conseille donc d'en avoir une au cas où, mais de ne pas la brancher si ce n'est pas la canicule!
Mer 7 Mar 2007 - 12:17
Ah d'accord merci
Voila une photo de mon bac :heureux:
Petite question ? : comment savoir quand une de mes femelle sera en ceinte ?? et sourtout quand elle va avoir ces petit alevins ???
Voila une photo de mon bac :heureux:
Petite question ? : comment savoir quand une de mes femelle sera en ceinte ?? et sourtout quand elle va avoir ces petit alevins ???
Mer 7 Mar 2007 - 12:29
Hello,
Je sais, je suis embettante, mais pourrais-tu ouvrir d'autres topics? Si tu veux présenter ton bac, il y a une section exprès sur le forum, et pour la question des femelles, tu as la section 'reproduction' pour l'eau douce...
Merci d'avance, ça contribuera à la clarté du forum et les réponses n'en seront que plus nombreuses!
Je sais, je suis embettante, mais pourrais-tu ouvrir d'autres topics? Si tu veux présenter ton bac, il y a une section exprès sur le forum, et pour la question des femelles, tu as la section 'reproduction' pour l'eau douce...
Merci d'avance, ça contribuera à la clarté du forum et les réponses n'en seront que plus nombreuses!