-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Emploi : independant
http://www.lumiere.viens.la

HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? Empty HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ?

Sam 10 Avr 2010 - 14:26
Bonjour,
Mon bac de 40L était peuplé de 7 néons inesis, 4 guppys, un ancistrus et un gyrinochelus.
Puis mes néons sont morts les uns après les autres (certains ont tout bonnement disparus du bac et j'ai retrouvé les autres morts à moitié devorés) sauf un.
L'avant dernier s'est décoloré avant la mort (pas vu la décoloration sur les autres avant) et j'ai pensé à la maladie du néon.
Suite à tout ça, ma femme à racheté 3 platys et 7 cardinalis.
Le néon restant s'est joint à eux facilement mais hier il a commencé à se décolorer, je l'ai attrapé et placé dans un petit bac hosto.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ici (ile de la réunion) un traitement efficace pour lui et surtout pour le reste du peuple du bac.
Ma question est la suivante:
Mon néon à t-il pu contaminer mes cardinalis et les autres poissons ?
PS: Après avoir lu les post it sur le sujet je suis inquiet mais j'ai pas la solution.
merci de m'aider
@+

bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
tropikalblack
tropikalblack

HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? Empty UP : pas de réponses.

Dim 11 Avr 2010 - 8:14
Bonjour,
Alors pour être bien clair (j'avais honte de l'histoire du poisson rouge et du coup je n'en ai pas parlé HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? 685830 ), je vais vous raconter l'histoire de mlon bac:
- Achat par ma femme d'un poisson rouge noir (doré après deux jours) malgrés mes mises en garde mais bon c'est comme ça. HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? 884670
- Tout le monde s'est rapidement rendu compte que son bac d'1L sans filtre , sans rien était un mouroir... HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? 534174
- Achat d'un bac de 40L JEBO avec filtre waterfall jebo 580L/h; bulleur; gravier blanc, plantes plastic et mise en eau.
- Trois semaines plus tard achat de 4 guppys, 7 néons inesis, 1 ancestrus et un gyrinochelus et trois ypes de plantes aqua.
- Il y a une semaine: disparitions des néons (retrouvé 3 morts sur 6), reste un seul.
- Achats il y a trois jours de 7 cardinalis (mise à l'écart du néon restant décoloré dans le 1L) et 3 platys;
Ce jour: ce matin tous les cardinalis étatient décolorés (plus de rouge) et aprés alumage du fluo , ils ont repris leurs couleurs...
le platys male retrouvé mort (mangé) sans signe de maladie externe.
Mes paramètres sont ok en bandelettes (sauf NO2 mais les bandelettes c'est pas precis) mais je dois acheter des gouttes et le traitement pour mes poissons demain.
PS: mon néon inesis est toujours vivant...
AU SECOURS ....
Merci de votre aide....
@+

bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

forplatina
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Emploi : Cadre

HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? Empty Re: HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ?

Dim 11 Avr 2010 - 8:52
ET y'a un chauffage ? Car mélanger des poissons tropicaux avec un poisson rouge.

Y'en a un des deux qui va pas apprécier la température.
tropikalblack
tropikalblack

HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? Empty Bon oui mais...

Dim 11 Avr 2010 - 19:41
Bonjour,
Question température (pas de chauffage , ici sous les tropiques l'eau du bac est entre 28 et 30°C) c'est le poisson rouge qui n'as rien à faire dans mon bac, mais bon je sais pas quoi en faire vu que je me vois mal faire un bac réfrigeré pour lui ... (je pense à le donner plutôt).
Rappel de la question principale:
Mes cardinalis peuvent ils avoir été contaminés par la maladie du néon ?
Pour le platys, rien à voir (présent dans le bac depuis moins de 24h) avec la maladie mais par contre j'ai un doute sur l'agressivité de mon gyrochinelus qui est peut être le responsable... (d'après le vendeur de la boutique d'aqua).
Un avis ?
Pour la couleur des cardinalis, à priori c'est normal.
J'ai acheté ce jour du SERA baktopur et du SERA bio nitrivec (du charbon actif aussi), c'est tout ce que j'ai pu trouver ici.
Vu que je n'ai pas d'autres bac , que dois je faire ?
- renouveler l'eau (20%)
- mettre du baktopur
- re-renouveler l'eau (30 %)
- mettre le charbon actif dans le filtre
- mettre du bio nitrivec
- renouveler l'eau (30%)
Tout ceci avec les poissons dedans et pendant le traitement baktopur, placer les masses filtrantes dans un petit bac avec un bulleur.
Est ce le bon traitement ?
merci de m'aider.
@+

tropikalblack
tropikalblack

HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? Empty UP !!!!!!! débutant demande aide svp....

Lun 12 Avr 2010 - 7:51
tropikalblack a écrit:Bonjour,
Question température (pas de chauffage , ici sous les tropiques l'eau du bac est entre 28 et 30°C) c'est le poisson rouge qui n'as rien à faire dans mon bac, mais bon je sais pas quoi en faire vu que je me vois mal faire un bac réfrigeré pour lui ... (je pense à le donner plutôt).
Rappel de la question principale:
Mes cardinalis peuvent ils avoir été contaminés par la maladie du néon ?
Pour le platys, rien à voir (présent dans le bac depuis moins de 24h) avec la maladie mais par contre j'ai un doute sur l'agressivité de mon gyrochinelus qui est peut être le responsable... (d'après le vendeur de la boutique d'aqua).
Un avis ?
Pour la couleur des cardinalis, à priori c'est normal.
J'ai acheté ce jour du SERA baktopur et du SERA bio nitrivec (du charbon actif aussi), c'est tout ce que j'ai pu trouver ici.
Vu que je n'ai pas d'autres bac , que dois je faire ?
- renouveler l'eau (20%)
- mettre du baktopur
- re-renouveler l'eau (30 %)
- mettre le charbon actif dans le filtre
- mettre du bio nitrivec
- renouveler l'eau (30%)
Tout ceci avec les poissons dedans et pendant le traitement baktopur, placer les masses filtrantes dans un petit bac avec un bulleur.
Est ce le bon traitement ? HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? 171456
merci de m'aider.
@+
HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? 597388

uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? Empty Re: HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ?

Lun 12 Avr 2010 - 8:13
En fait... il n' y a pas que le PR qui ne soit pas à sa place... aucun des poissons cité ne peut vivre convenablement dans ton bac...
Tu es très certainement en pic de nitrite permanent...
Outre les changements d'eau massif que tu dois faire (50%) tu dois surtout revoir toute ta population parce que ton bac ne se stabilisera pas en l'état.
Charbon : pas utile.
Baktopur, nitrivec... si tu veux, mais c'est un pansement sur une jambe de bois...

Rejoignez le FAPP!
tropikalblack
tropikalblack

HELP !!! maladie du néon contagion cardinalis ? Empty oui

Lun 12 Avr 2010 - 9:37
Merci de ta réponse .
Oui en effet, après avoir lu des post it et autres docs sur mon peuplement (néons tout faut, etc) je me rends bien compte que ça va pas, merci au passage au vendeur qui m'a conseillé ces poissons en connaissant mon bac, sympa...
Je vais investir dans un autre bac dès que possible...
Pour celui ci, je vais déjà virer (gentillement) le PR et peut être le gyrinochelus (agressivité réelle ?).
J'ai fait un gros changement d'eau ( 70 %) avec de l'eau filtrée en deux fois, et j'ai remis des bacteries (bio nitrivec).
mes paramètres ont changés (toujours bandelettes pour l'instant) et la variation est importante:
Cl 2 = 0
pH = 6,8
KH = 3°d
GH = 8°d
NO 2 = 0
NO 3 = 10
On dirait que ça s'équilibre, non ?
Merci et @+.
PS: je ne fait rien pour la maladie dans mon bac (à part ce que je viens de faire évidement)?

Contenu sponsorisé