400L amazonien
+14
rovion
Méni
surimi
melissande42
oasis
aimablor
Fredomagmax
Petit poisson pané
discus 61
Mathieu.S
nathan29233
ludovic63
tristan41
letinkernormand
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- melissande42Membre : Régulier
Emploi : ****
Re: 400L amazonien
Mar 2 Nov 2010 - 19:13
Salut ton bac est sympa, amis comme aimablor je pense aussi qu'il manque de la lumiere...
- letinkernormandMembre : Régulier
Emploi : éleveur de chevaux
Mar 2 Nov 2010 - 20:33
pour le moment,j'ai 1w/2L ;-)
Mar 2 Nov 2010 - 20:36
Ok et ben non en fait c'est correct, c'était simplement le rendu des photo alors.
Mar 2 Nov 2010 - 20:40
oui,car j'utilise le mode rafale,donc ça assombri les photos,mais l'avantage quand les écailles bougent,ça ne fait quasiement pas de flou
on s'occupe comme on peu ^^
on s'occupe comme on peu ^^
Mar 2 Nov 2010 - 20:42
- surimiMembre : Nouveau
Emploi : banque
Mar 2 Nov 2010 - 21:10
effectivement, très bonne idée l'idée du papier de fond =) :##27:
Et je trouve ton aquarium tout à fait adapté a se genre de poissons tu verra , tes tétras citron vont très bientôt se reproduire, si ce n'est déjà fait =)
Et je trouve ton aquarium tout à fait adapté a se genre de poissons tu verra , tes tétras citron vont très bientôt se reproduire, si ce n'est déjà fait =)
- MéniMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Mer 3 Nov 2010 - 11:07
Bonjour Letinkernormand, :##06:
Je suis contente d'être tombée sur ton topic car je suis aussi une grande fan des scalaires (mais je n'ai pas assez de place pour en avoir malheureusement) et je trouve qu'ils se font rares sur ce forum !
Est ce facile de les faire se reproduire ? (mis à part éviter que les oeufs ne soient mangés!)
J'ai une autre question, hors sujet, es tu éleveur de tinker ?? (dans ce cas là je serais complétement fan, j'adore aussi ces chevaux !! :##20: )
Je suis contente d'être tombée sur ton topic car je suis aussi une grande fan des scalaires (mais je n'ai pas assez de place pour en avoir malheureusement) et je trouve qu'ils se font rares sur ce forum !
Est ce facile de les faire se reproduire ? (mis à part éviter que les oeufs ne soient mangés!)
J'ai une autre question, hors sujet, es tu éleveur de tinker ?? (dans ce cas là je serais complétement fan, j'adore aussi ces chevaux !! :##20: )
Ven 5 Nov 2010 - 20:22
bonjour et merci pour vos compliments.
melissandre,pour les photos,je mets juste le mode rafale de mon petit apn,c'est assez limité,mais j'arrive quand même à faire quelques belles photos
surimi,je ne sais pas si mes citrons ce sont déjà reproduits,mai je vois régulièrement des poissons se poursuivre
je pense qu'il n'y a pas assez de cachettes pour les alevins
je devrai mettre de la riccia ou de la mousse de java.mais je dois me débarasser de la cyano avant
méni,j'aime les scalaires,mais ma préférence va aux discus.mais n'ayant pas la place pour un bac plus grand,je me contente des scalaires qui sont ,malgré tout ,passionnants.
pour la repro,je n'ai eu qu'une ponte avérée(j'ai vu les oeufs,mais disparus le lendemain).peut être une deuxième que je n'aurai pas eu le temps de voir.
depuis cet aprem,le couple nettoie des feuilles,peut être une ponte en vue.mais je vais surveiller et récupérer la feuille
je n'élève pas de tinkers,bien qu'ils soient les chevaux que je préfère,mais je trouve les prix excessifs.donc j'attends qu'ils ne soient plus à la mode,pour pouvoir m'acheter un poulain.j'ai déjà un tinker,on me l'a donné car il est handicapé.j'élève des chevaux de loisirs à base de trotteur(pour sa rusticité,son bon tempérement)
melissandre,pour les photos,je mets juste le mode rafale de mon petit apn,c'est assez limité,mais j'arrive quand même à faire quelques belles photos
surimi,je ne sais pas si mes citrons ce sont déjà reproduits,mai je vois régulièrement des poissons se poursuivre
je pense qu'il n'y a pas assez de cachettes pour les alevins
je devrai mettre de la riccia ou de la mousse de java.mais je dois me débarasser de la cyano avant
méni,j'aime les scalaires,mais ma préférence va aux discus.mais n'ayant pas la place pour un bac plus grand,je me contente des scalaires qui sont ,malgré tout ,passionnants.
pour la repro,je n'ai eu qu'une ponte avérée(j'ai vu les oeufs,mais disparus le lendemain).peut être une deuxième que je n'aurai pas eu le temps de voir.
depuis cet aprem,le couple nettoie des feuilles,peut être une ponte en vue.mais je vais surveiller et récupérer la feuille
je n'élève pas de tinkers,bien qu'ils soient les chevaux que je préfère,mais je trouve les prix excessifs.donc j'attends qu'ils ne soient plus à la mode,pour pouvoir m'acheter un poulain.j'ai déjà un tinker,on me l'a donné car il est handicapé.j'élève des chevaux de loisirs à base de trotteur(pour sa rusticité,son bon tempérement)
Ven 5 Nov 2010 - 22:11
voici 2 petites vidéos de mes corys
Ven 5 Nov 2010 - 22:14
- MéniMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Mar 9 Nov 2010 - 19:23
Merci pour la réponse, tiens nous au courant de la prochaine ponte si elle arrive !
Merci aussi pour les vidéos c'est top ! On s'y croirait vraiment !
Merci aussi pour les vidéos c'est top ! On s'y croirait vraiment !
- oasisMembre : Régulier
Emploi : ouvrier
Ven 12 Nov 2010 - 22:38
magnifique :##27:
Lun 15 Nov 2010 - 18:53
merci oasis :##27:
méni,la ponte n'a soit pas eu lieu,soit dévorée
le couple passe beaucoup de temps à nettoyer des grandes feuilles et encore plus de temps à chasser les autres poissons
j'ai commandé 2 racines araignée,pour tenter de délimiter les territoires car le couple est assez virulent avec les autres scalaires,surtout un.
suite à mon topic feuilles de chataignier l'eau ambrée a été bénéfique sur les poissons,ils sont beaucoup plus vifs.surtout les corys et les tétras citrons
auj,j'ai mis une chaussette avec 10cônes d'aulnes,pour ambrer encore plus l'eau.
je pense changer l'éclairage,enlever le T8 pour remettre 2 T5
et je tenterai bien le CO2 artisanal.
voilà pour les nouvelles
méni,la ponte n'a soit pas eu lieu,soit dévorée
le couple passe beaucoup de temps à nettoyer des grandes feuilles et encore plus de temps à chasser les autres poissons
j'ai commandé 2 racines araignée,pour tenter de délimiter les territoires car le couple est assez virulent avec les autres scalaires,surtout un.
suite à mon topic feuilles de chataignier l'eau ambrée a été bénéfique sur les poissons,ils sont beaucoup plus vifs.surtout les corys et les tétras citrons
auj,j'ai mis une chaussette avec 10cônes d'aulnes,pour ambrer encore plus l'eau.
je pense changer l'éclairage,enlever le T8 pour remettre 2 T5
et je tenterai bien le CO2 artisanal.
voilà pour les nouvelles
Lun 22 Nov 2010 - 21:12
je viens d'installer mes nouvelles racines,j'aurai aimé qu'elles soient plus longues.mais bon,je vais m'en contenter,car ce que je veux,jusqu'à présent,je n'ai pas réussi à en trouver
les amateurs de l'eau cristalline,ne vont pas aprécier cette eau de plus en plus ambrée grace aux feuilles de chataignier :##06:
pour ceux qui se demandent comment elles tiennent...je les ai attaché sur les entre toises
@+
les amateurs de l'eau cristalline,ne vont pas aprécier cette eau de plus en plus ambrée grace aux feuilles de chataignier :##06:
pour ceux qui se demandent comment elles tiennent...je les ai attaché sur les entre toises
@+
Mer 24 Nov 2010 - 12:21
mes scalaires ont pondu hier aprem,quand j'étais au taff,ce matin j'ai eu la surprise de constater la ponte
je ne pense pas qu'elle aboutisse vu que le couple est dans un bac communautaire
je ne pense pas qu'elle aboutisse vu que le couple est dans un bac communautaire
- rovionMembre : Régulier
Emploi : Gardien de la Paix
Sam 27 Nov 2010 - 20:30
Salut a toi je me permet de poster sur ton post, deja felicitation je trouve ton bac tres jolis, moi aussi mon poisson préféré reste le discus (j'ai maintenu des sauvage pendant un moment) mais le travail me prend plus de temps donc j'ai arrété mon aqua...
Je remet en route un 600l amazonien (j'ai deja 8 scalaires dt un couple confirme) et j'ai quelque questions a te poser :
- tes scalaires sont adultes tous les 6?
- as tu des problemes avec tes cardinalis?je voudrais en mettre mais je lis bcp d'avis défavorable du a l'appetit de scalaire adultes..
Je te remercie d'avance de tes réponses..
Rodrigue
Je remet en route un 600l amazonien (j'ai deja 8 scalaires dt un couple confirme) et j'ai quelque questions a te poser :
- tes scalaires sont adultes tous les 6?
- as tu des problemes avec tes cardinalis?je voudrais en mettre mais je lis bcp d'avis défavorable du a l'appetit de scalaire adultes..
Je te remercie d'avance de tes réponses..
Rodrigue
Mer 1 Déc 2010 - 21:58
bjr
merci pour mon bac
mes scalaires n'ont pas encore un an...enfin,ils les auront très bientot :##15:
pour le moment,ils ne touchent pas aux cardis,je ne sais pas si ça va durer.
tous les "petits" poissons étaient là avant les scalaires.
et quand je les ai acheté tous les 6,ils étaient vraiment tout petit.ils se sont donc habitués à leurs colocataires.
je les nourris plusieurs fois par jour,en très petites quantités,s'ils nont pas faim,je ne pense pas qu'ils cherchent à se nourir par leurs propres moyens
on verra si ça durera.^^
merci pour mon bac
mes scalaires n'ont pas encore un an...enfin,ils les auront très bientot :##15:
pour le moment,ils ne touchent pas aux cardis,je ne sais pas si ça va durer.
tous les "petits" poissons étaient là avant les scalaires.
et quand je les ai acheté tous les 6,ils étaient vraiment tout petit.ils se sont donc habitués à leurs colocataires.
je les nourris plusieurs fois par jour,en très petites quantités,s'ils nont pas faim,je ne pense pas qu'ils cherchent à se nourir par leurs propres moyens
on verra si ça durera.^^
Mer 1 Déc 2010 - 22:03
une photo du bac hier
et un tétra citron en gros plan
j'ai l'impression que le bac se rééquilibre,j'ai de moins en moins de cyanos
@+
et un tétra citron en gros plan
j'ai l'impression que le bac se rééquilibre,j'ai de moins en moins de cyanos
@+
Jeu 2 Déc 2010 - 21:37
photos d'auj
un de mes intrus
(notez l'invasion des escargots.... :##10: )
et deux scalaires
@+
un de mes intrus
(notez l'invasion des escargots.... :##10: )
et deux scalaires
@+
- -AmA-Membre : Accro
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Jeu 2 Déc 2010 - 22:09
le premier scalaire est vraiment très beau , c'est plus mon genre ceux qui ont l'air naturel :##27:
Sinon ton bac est magnifique ^^
Sinon ton bac est magnifique ^^
- zozo190Membre : Régulier
Emploi :
Sam 4 Déc 2010 - 13:43
Super beau ton bac! avec une impression vraiment naturel avec la grosse quantité de plantes, les racines et l'eau teinté. Bravo on dirais vraiment un bout d'Amazonie que t'aurais importée dans un bac!
Et beaux poissons aussi :##06:
Et beaux poissons aussi :##06:
Sam 4 Déc 2010 - 23:11
merci AmA
en effet,le rayé est le plus beau et maintenant,je regrette de ne pas avoir acheté que des scalaires de ce type bien plus naturel.
merci zozo
j'aimerai rajouter encore des branchages dans le coin à gauche.
les plantes poussent,poussent,je vais devoir en donner.je n'ai pas de CO2,je commence seulement l'apport d'engrais.elles se plaisent bien.en fait,je n'ai laissé que les plantes qui se sont plues.je n'ai pas chercher à remplacer celles qui n'ont pas tenu.
l'eau ambrée,perso j'adore.....et apparement,les poissons aussi
@+
en effet,le rayé est le plus beau et maintenant,je regrette de ne pas avoir acheté que des scalaires de ce type bien plus naturel.
merci zozo
j'aimerai rajouter encore des branchages dans le coin à gauche.
les plantes poussent,poussent,je vais devoir en donner.je n'ai pas de CO2,je commence seulement l'apport d'engrais.elles se plaisent bien.en fait,je n'ai laissé que les plantes qui se sont plues.je n'ai pas chercher à remplacer celles qui n'ont pas tenu.
l'eau ambrée,perso j'adore.....et apparement,les poissons aussi
@+
- les_boisMembre : Nouveau
Emploi : explorateur du futur
Dim 5 Déc 2010 - 14:31
c'est joli.
Sam 11 Déc 2010 - 20:14
merci les bois