- platymanMembre : Exclu
Emploi : étudiant
vendeurs...
Mar 6 Mar 2007 - 15:12
bonjours je vais vous faire par de mes débuts d'aquariophile.
pour débuté je me fiais simplement au vendeurs et je me suis rammassé avec cette popoulation qu'il m'avait conseillé dans 96 litres.
1 gourami bleu
2 scalaire
1 rasboras arlequin
1 tetra néon
2 tetra de rio
1 betta male
2 platy
1 labéo gris
1 tetra néon rose
et dans 20 litres il ma conseillé :
1 rasboras arlequin
1 barbus cerise
1 tetra cuivré
1 tetra néon rose
1 tetra fantome noir
j'ai donc tous acheté et introduit dans les aquariums
note : avant d'introduire les poissons j'ai attendue 2 jours comme il m'avait conseillé
aprés quelques jours c'était le chaos dans le bac !!!
j'ai apris que j'ai fais une erreur et maintenant grace au forum ma population est
7 platys
7 tetra néon
3 corydoras (bientot 5 )
renseigner vous dans les livres ou sur le forum avant d'acheter et n'ecouté pas les vendeurs !!! ( a moins qu'ils soient compétant et intelligent pas comme le vendeur fou qui ma dit d'introduire ma pop aprés 2 jours que le bac tourne !! )
pour débuté je me fiais simplement au vendeurs et je me suis rammassé avec cette popoulation qu'il m'avait conseillé dans 96 litres.
1 gourami bleu
2 scalaire
1 rasboras arlequin
1 tetra néon
2 tetra de rio
1 betta male
2 platy
1 labéo gris
1 tetra néon rose
et dans 20 litres il ma conseillé :
1 rasboras arlequin
1 barbus cerise
1 tetra cuivré
1 tetra néon rose
1 tetra fantome noir
j'ai donc tous acheté et introduit dans les aquariums
note : avant d'introduire les poissons j'ai attendue 2 jours comme il m'avait conseillé
aprés quelques jours c'était le chaos dans le bac !!!
j'ai apris que j'ai fais une erreur et maintenant grace au forum ma population est
7 platys
7 tetra néon
3 corydoras (bientot 5 )
renseigner vous dans les livres ou sur le forum avant d'acheter et n'ecouté pas les vendeurs !!! ( a moins qu'ils soient compétant et intelligent pas comme le vendeur fou qui ma dit d'introduire ma pop aprés 2 jours que le bac tourne !! )
- cyrussetteMembre : Accro
Emploi : Employée
Re: vendeurs...
Mar 6 Mar 2007 - 15:16
2 jours après?? Et une telle population??
Wowo n'y retourne jamais!
Wowo n'y retourne jamais!
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
Mar 6 Mar 2007 - 16:35
c'est ce que j'ai fais :langue:
- sensunnyMembre : Exclu
Emploi : Étudiant
Mar 6 Mar 2007 - 16:55
j'ai fais la meme chose avec le meme vendeur
2barbus de sumatra
1tétra cuivré
1pléco
1coridora
1scalaire
1labéo gris
1barbus je me rapelle pus du nom
et 1barbus cerise dans 80l :mechant: :mechant: :mechant:
2barbus de sumatra
1tétra cuivré
1pléco
1coridora
1scalaire
1labéo gris
1barbus je me rapelle pus du nom
et 1barbus cerise dans 80l :mechant: :mechant: :mechant:
Mar 6 Mar 2007 - 16:55
Premier magasin pour mon aquarium d'eau froide (ça remonte) suite à l'achat de mon 60L : Il m'avait conseillé 5 poissons rouges pour 60L, dont un Ryukin. Après m'être renseignée, j'ai vite fait le "ménage", ne gardant plus que le Ryukin, les autres rejoignant le bassin extérieur de mon beau père.
Il m'aurait fallu entre 250 et 300L pour tout ça... :mechant: ...
Second magasin pour débuter l'eau chaude (je n'y connaissait pas encore grand chose) : Pour 60L => 4 Platys, 4 cardinalis un couple de Lalias, un Betta et un ancistrus.
Ok, c'est surdosé et inadapté, mais il a eu au moins l'intelligence de dire un NON catégorique a mon homme qui voulait des scalaires, en expliquant qu'il fallait 400L et un groupe...
Troisième magasin (celui de maintenant).
Pas encore un seul faux pas. Ce sont des passionnés, et ça se voit. Par contre j'ai MES vendeurs, que je sais compétents et qui me connaissent. Les autres (surtout du samedi) sont polyvalents, et s'occupent aussi des autres animaux, alors leurs connaissances sont plus limitées. J'évite toujours les autres vendeurs, qui ne sont pas des pros. On ne sait jamais... ^^
Seul bémol : la présence dans les bacs de Plécos en pagaille (dont 2 adultes de 40cm...), de loches clown, et même d'un Esturgeon... Mais ils font avec ce qu'on leur donne (et ils m'ont eux même avoués que si ils avaient autant de plécos, c'est qu'ils ne voulaient pas les vendre et qu'ils leur restaient sur les bras).
Il m'aurait fallu entre 250 et 300L pour tout ça... :mechant: ...
Second magasin pour débuter l'eau chaude (je n'y connaissait pas encore grand chose) : Pour 60L => 4 Platys, 4 cardinalis un couple de Lalias, un Betta et un ancistrus.
Ok, c'est surdosé et inadapté, mais il a eu au moins l'intelligence de dire un NON catégorique a mon homme qui voulait des scalaires, en expliquant qu'il fallait 400L et un groupe...
Troisième magasin (celui de maintenant).
Pas encore un seul faux pas. Ce sont des passionnés, et ça se voit. Par contre j'ai MES vendeurs, que je sais compétents et qui me connaissent. Les autres (surtout du samedi) sont polyvalents, et s'occupent aussi des autres animaux, alors leurs connaissances sont plus limitées. J'évite toujours les autres vendeurs, qui ne sont pas des pros. On ne sait jamais... ^^
Seul bémol : la présence dans les bacs de Plécos en pagaille (dont 2 adultes de 40cm...), de loches clown, et même d'un Esturgeon... Mais ils font avec ce qu'on leur donne (et ils m'ont eux même avoués que si ils avaient autant de plécos, c'est qu'ils ne voulaient pas les vendre et qu'ils leur restaient sur les bras).
Emploi : FRAISEUR
Mar 6 Mar 2007 - 19:13
salut à vous,moi aussi j'aurais put mettre des scalaires dans mon 80l d'après un vendeur.Quand à l'éclairage il m'a dit que 6h à 7h suffissent.Là je lui ai parlé du forum et de ses précieux conseils.Sa réponse a été qu'on raconte des conneries.Je l'ai laissé pour trouver quelqu'un de compétent.
Mar 6 Mar 2007 - 22:13
bon choix !! :rire:
Ven 9 Mar 2007 - 10:00
Il ne faut pas généraliser, il existe de très bon vendeurs, même s'il sont rares ... :mechant:
Perso j'ai eu bcp de chance quand j'ai commencé de tomber sur des vendeurs très compétents, qui m'ont expliquer de laisser tourner le bac (sans rentrer dans les détails non plus) pendant 1 mois, de ne mettre que 2 espèces d'un coup et pas plus à la fois ... de ne pas mettre de guppy et de betta ensemble :langue:
Enfin bref, ils sont rares mais existent.
Le seul pb quand on débute c'est que l'on a l'impression qu'ils sont tous compétents et ce n'est pas forcément le cas. :triste:
Steph
Perso j'ai eu bcp de chance quand j'ai commencé de tomber sur des vendeurs très compétents, qui m'ont expliquer de laisser tourner le bac (sans rentrer dans les détails non plus) pendant 1 mois, de ne mettre que 2 espèces d'un coup et pas plus à la fois ... de ne pas mettre de guppy et de betta ensemble :langue:
Enfin bref, ils sont rares mais existent.
Le seul pb quand on débute c'est que l'on a l'impression qu'ils sont tous compétents et ce n'est pas forcément le cas. :triste:
Steph
Emploi : Étudiant
Ven 9 Mar 2007 - 16:43
moi j'ai trouver un vendeur qui étais pas pire :langue: :langue: :langue: