Vos avis pour compléter ma population
2 participants
- sylv1_38Membre : Nouveau
Emploi : .
Vos avis pour compléter ma population
Mer 14 Avr 2010 - 11:06
Bonjour,
J'ai un bac de 180l brut (<150l net, PH > 7.5, GH=12) avec
- 7 caridina japonica
- 7 iriatherina werneri 2M + 5F
- 6 pseudomugil furcatis (ou ponpodetta) 2M + 4F
Que pensez vous si j'ajoute des Melanotaenia praecox, et combien puis je en mettre d'aprés vous ? 5 ?
Voici mon bac,
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-premier-aquarium-180l-t41485-15.htm
est ce suffisant coté plantation pour que les autres espèces puissent ce cacher ? .... je pensai faire un endroit ou il puissent se cacher avec ces cailloux a droite, mais évidement je n'ai jamais vu un poisson y aller rentré Lol
J'attends vos avis ou autre proposition de poissons en restant dans le même biotope.
J'ai un bac de 180l brut (<150l net, PH > 7.5, GH=12) avec
- 7 caridina japonica
- 7 iriatherina werneri 2M + 5F
- 6 pseudomugil furcatis (ou ponpodetta) 2M + 4F
Que pensez vous si j'ajoute des Melanotaenia praecox, et combien puis je en mettre d'aprés vous ? 5 ?
Voici mon bac,
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-premier-aquarium-180l-t41485-15.htm
est ce suffisant coté plantation pour que les autres espèces puissent ce cacher ? .... je pensai faire un endroit ou il puissent se cacher avec ces cailloux a droite, mais évidement je n'ai jamais vu un poisson y aller rentré Lol
J'attends vos avis ou autre proposition de poissons en restant dans le même biotope.
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: Vos avis pour compléter ma population
Mer 14 Avr 2010 - 11:35
Bonjour,
Joli bac !
Je ne rajouterai pas de Melanotaenia qui sont des poissons très dynamiques, ils manqueraient de longueur dans cet aquarium.
Pourquoi pas regarder du côté des Tateurndina ? ils vivent au fond et sont relativement paisibles, un harem convient bien.
Joli bac !
Je ne rajouterai pas de Melanotaenia qui sont des poissons très dynamiques, ils manqueraient de longueur dans cet aquarium.
Pourquoi pas regarder du côté des Tateurndina ? ils vivent au fond et sont relativement paisibles, un harem convient bien.
- sylv1_38Membre : Nouveau
Emploi : .
Mer 14 Avr 2010 - 14:14
D'après ce que j'ai pu lire, avec 1m de large et une bonne zone de nage, c'est correcte pour de petits melanoteania ? ou dois je abandonner l'idée ? sinon pas facile de trouver des poissons un peu plus gros que les pseudomugil ou iriatherina pour ce biotope.
sinon je mettrai des tateurndina.
sinon je mettrai des tateurndina.
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Mer 14 Avr 2010 - 14:33
Les plus "petits" font 6cm de mémoire et sont très vifs. 120cm de longueur sont un minimum :##27:
Tu peux aussi agrandir les groupes d'Iriatherina et Pseudomugil je pense.
Tu peux aussi agrandir les groupes d'Iriatherina et Pseudomugil je pense.