Comment euthanasier un poisson avec des produits courants?
+19
shiverlock
talulla
67JEAN
sensunny
Arda
K-nine
labetapuce
sylvain_sb
flipper
Requin - blanc
chouchon
cupra
piksou
platyman
Darkjoker
mickael
Astaroth
cyrussette
Saphyrr
23 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment euthanasier un poisson avec des produits courants?
Mar 13 Mar 2007 - 10:38
Ben disons qu'avec une plaque d'écailles en moins, la bouche bléssée et plus que 3mm de nageoire caudale, il est vachement affaibli... :triste:
De toute façon, je ne ferrai ça que si je n'ai pas le choix. Donc pour le moment il a ses chances...
De toute façon, je ne ferrai ça que si je n'ai pas le choix. Donc pour le moment il a ses chances...
Mar 13 Mar 2007 - 10:52
Merci pour lui Saphyrr... :triste:
- 67JEANMembre : Habitué
Emploi : FRAISEUR
Mar 13 Mar 2007 - 16:10
Salut Sapphyr,du moment qu'il est isolé et qu'il mange,laisses faire la nature.bonne guérisson
Mar 13 Mar 2007 - 19:38
sinon un moyen radical pour euthanasier un poisson,
allumer la friteuse sur 280 degrès, puis plouf le poisson dedans.
mais le must c'est d'enrober le poisson de farine un pincé de sel et de poivre.
ok je sors
allumer la friteuse sur 280 degrès, puis plouf le poisson dedans.
mais le must c'est d'enrober le poisson de farine un pincé de sel et de poivre.
ok je sors
- talullaMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Mer 14 Mar 2007 - 21:21
et bien finalement je crois que je vais passer au clou de girofle pour mon dernier poisson de chez jardi...d ... je me demandais si il fallait que je le laisse mourrir ou pas, mais il ne respire presque plus et ne nage plus i lets a moitié sur le dos tombé dans les plantes ...
Mer 14 Mar 2007 - 22:16
re :clin: , tu macere tes clou de girofle ou tu les chauffe a l eau et apres l eau refroidi tu met ton poisson dedans et il s endormira a tout jamais , desolé pour ton poisson :triste: :triste: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Jeu 15 Mar 2007 - 20:15
il est mort hier soir, dans un gobelet entouré de clou de girofle... j'espere qu'il n'a pas souffert. Il est parti en 10minutes environ. Je me suis dis que finalement si je le laissé dans l'aqua, il risquait de mettre peut-etre plusieurs heures avant de mourrir, alors j'ai préféré agir... pauvre Bleu... :triste:
Jeu 15 Mar 2007 - 20:43
re :clin: , oui tu as bien fait , car un poisson souffre et bravo pour ton courage :clin: :clin:
Jeu 15 Mar 2007 - 20:48
oui il souffre, et le pire c'ets qu'en j'ai parlé de mon acte aujourd'hui, on m'a dit que c'etait n'importe quoi, on s'en fout c'ets qu'un poisson, il a une memoire d'une seconde... on devrait leur faire pareil! c'ets un etre vivant et il souffre!
Jeu 15 Mar 2007 - 21:07
re :clin: , tu sais beaucoup de gens n ont pas de coeur et il n y a que les aquariophiles qui comprennent ta tristesse mais bon il y a des imbeciles partout :mechant: :clin: :clin:
Jeu 15 Mar 2007 - 21:40
Ben moi si vous voulez savoir, le mien est toujours aussi mal en point mais il est fringuant et mange comme 4... Peut être qu'il se dit qu'il a pas intérêt à avoir l'air pas bien, sinon je risque d'abréger ses souffrances... lol
Jeu 15 Mar 2007 - 21:48
c vrai que si il nage encore et mange, c'ets qu'il ne doit pas souffrir!
- shiverlockMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Sam 17 Mar 2007 - 13:41
Il faut d'abord l'écailler vivant, puis lui passer un peu de vinaigre blanc dessus, puis lui sectionner la nageoire caudale, lui enlever la partie inférieure de la machoîre délicatement, repasser un peu de vinaigre blanc, lui retirer les yeux avec une allumette, taillée en pointe, toujours un peu de vinaigre blanc, il faut laisser passer au moins 10 minutes entre chaque opération, le poisson peut ainsi survivre 2 bonnes heures avant de mourir (avec de l'entraînement on peut améliorer ça)... Heuh mince c'était pour que le poisson ne souffre pas...
En fait la décapitation est une des meilleures méthodes, certes elle peut paraître barbare, mais bien faîte elle ne prend pas 3 secondes mais à peine une, la chaîne nerveuse est sectionnée nette, la mort est instantannée, elle est plus éprouvante pour le décapiteur que pour le poisson, il faut bien sur disposer aussi du matériel adéquat, un couteau n'est pas recommandé, il vaut mieux un hachoir à main, un coup sec et le poisson est décapité, avec un couteau, j'ai vu des gens s'y prendre à 3 ou 4 fois, horrible une décapitation très lente avec un mauvais couteau (gros poisson aussi).
Jeter dans les toilettes : le poisson ressent la même chose que s'il avait subit ce qui est mis au 1er paragraphe, peau arrachée dans la canalisation, produits chimiques ensuite (pas assez concentrés pour le tuer sur le coup généralement) qui font le même effet que le vinaigre, objets tranchants divers dans les égoûts, yeux détruits par les produits chimiques et agonie de plusieurs heures avec souffrances attroces...
Le seul avantage de cette méthode est pour le bourreau qui ne voit pas le poisson mourir...
En fait la décapitation est une des meilleures méthodes, certes elle peut paraître barbare, mais bien faîte elle ne prend pas 3 secondes mais à peine une, la chaîne nerveuse est sectionnée nette, la mort est instantannée, elle est plus éprouvante pour le décapiteur que pour le poisson, il faut bien sur disposer aussi du matériel adéquat, un couteau n'est pas recommandé, il vaut mieux un hachoir à main, un coup sec et le poisson est décapité, avec un couteau, j'ai vu des gens s'y prendre à 3 ou 4 fois, horrible une décapitation très lente avec un mauvais couteau (gros poisson aussi).
Jeter dans les toilettes : le poisson ressent la même chose que s'il avait subit ce qui est mis au 1er paragraphe, peau arrachée dans la canalisation, produits chimiques ensuite (pas assez concentrés pour le tuer sur le coup généralement) qui font le même effet que le vinaigre, objets tranchants divers dans les égoûts, yeux détruits par les produits chimiques et agonie de plusieurs heures avec souffrances attroces...
Le seul avantage de cette méthode est pour le bourreau qui ne voit pas le poisson mourir...
Mar 27 Mar 2007 - 20:46
Je viens au nouvelles : J'ai fini par abréger les souffrance du platy que j'avais récupéré. Ca faisait une semaine qu'il ne mangeait plus et son cas empirait, donc...
La pourriture des nageoires avait cessé mais son corps se couvrait de tâches blanches...
Bref.
Je conseille la méthode des glaçons. J'avais laissé un fond d'eau dans le bac qui servait d'hôpital, et j'ai mis une plaquette de glaçons. En une minute c'était fini paisiblement!
Efficace et pas traumatisant.
Conseil : Laissez fondre les glaçons jusqu'au bout, au cas où...
La pourriture des nageoires avait cessé mais son corps se couvrait de tâches blanches...
Bref.
Je conseille la méthode des glaçons. J'avais laissé un fond d'eau dans le bac qui servait d'hôpital, et j'ai mis une plaquette de glaçons. En une minute c'était fini paisiblement!
Efficace et pas traumatisant.
Conseil : Laissez fondre les glaçons jusqu'au bout, au cas où...
Emploi : sans
Mar 27 Mar 2007 - 21:40
Bonsoir Saphyrr,
Tu as fais une B.A, et cela n'a pas dû être facile, mais au moins il ne souffre plus :triste:
De tout coeur avec toi !! :triste:
Tu as fais une B.A, et cela n'a pas dû être facile, mais au moins il ne souffre plus :triste:
De tout coeur avec toi !! :triste:
Mar 27 Mar 2007 - 22:13
Disons que ça a fait bizarre sur le coup mais c'était un soulagement... pour nous deux. Moi je ne me prend plus la tête pour comprendre ce qu'il a et comment le soigner malgré son état désespéré et lui ne souffre plus... Il y a des fois ou il faut savoir prendre des décisions!
Emploi : électrotechnicien
Mar 27 Mar 2007 - 22:19
lol en tout cas saphyrr sa se voit que tu pourra jamais assasiner toi lol :clin:
Mar 27 Mar 2007 - 22:30
Qu'est ce que t'en sais? héhéhé
Qui a dit déjà : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien?"
Qui a dit déjà : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien?"
Emploi : électrotechnicien
Mar 27 Mar 2007 - 22:33
lol
Qui a dit déjà : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien?" pas compris ^^
Qui a dit déjà : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien?" pas compris ^^
Mar 27 Mar 2007 - 22:38
Pas grave! ^^
Emploi : étudiant
Lun 30 Avr 2007 - 15:12
saluut
désolé de jouer les archéologues et de ressortir un topic assez vieux, mais le SEUL moyen d'eutanasier un poisson (le tuer sansqu'i ne ressene aucune douleur ) c'est L'ETHANOL ( huile essentielle de clous de girofe ), disponible en pharmacie, car il attaque le systeme neveux ( responsable de la douleur) avant le reste donc le poisson ne ressent rien, quelques gouttes dans un bol, on y plonge le poisson et ... on est content de l'avoir soulagé sans l'avoir fait souffrir d'avantage
désolé de jouer les archéologues et de ressortir un topic assez vieux, mais le SEUL moyen d'eutanasier un poisson (le tuer sansqu'i ne ressene aucune douleur ) c'est L'ETHANOL ( huile essentielle de clous de girofe ), disponible en pharmacie, car il attaque le systeme neveux ( responsable de la douleur) avant le reste donc le poisson ne ressent rien, quelques gouttes dans un bol, on y plonge le poisson et ... on est content de l'avoir soulagé sans l'avoir fait souffrir d'avantage
Dim 6 Mai 2007 - 14:11
Non, le froid : les poissons sont à sang froid et donc ne souffrent pas si l'on les met dans le congélateur avec leur eau.
Page 2 sur 2 • 1, 2