- neo9027Membre : Occasionnel
Emploi : Desamianteur
Reproduction Guppy
Mer 7 Mar 2007 - 13:23
Bonjour.
Voila j ai 4femelle et 1 male Guppy donc je suppose que il ne tarderon pas a ce reproduire alor je veux etre pret.
J aimerais savoir comment on peu voire si la femelle est enceinte ?? Et surtout comment savoir quand les alevins risque de sortir ???
MERCI
Voila j ai 4femelle et 1 male Guppy donc je suppose que il ne tarderon pas a ce reproduire alor je veux etre pret.
J aimerais savoir comment on peu voire si la femelle est enceinte ?? Et surtout comment savoir quand les alevins risque de sortir ???
MERCI
- flipperAdministrateur
Re: Reproduction Guppy
Mer 7 Mar 2007 - 14:32
salut,
Tu verras ta femelle grossir considérablement , avoir l'arrière de l'abdomen devenir noir , essayer de s'isoler...
La gestation dure environ 4-6 semaines selon les femelles :clin:
bye
Tu verras ta femelle grossir considérablement , avoir l'arrière de l'abdomen devenir noir , essayer de s'isoler...
La gestation dure environ 4-6 semaines selon les femelles :clin:
bye
Emploi : Desamianteur
Mer 7 Mar 2007 - 16:20
Ah oki donc la ou pour le moment il y a une petite tache brune sur l arriere de l'abdomen ca deviendra noir et elle s isolera et a ce moment la c est que c est pret a arriver ??
Je devrais la mettre dans une couveuse des que elle commence a essayer de s isoler ?
Je devrais la mettre dans une couveuse des que elle commence a essayer de s isoler ?
- flipperAdministrateur
Mer 7 Mar 2007 - 18:35
re :heureux: ,
Le fait d'avoir l'arrière de l'abdomen noir signifie généralement que les petits sont présents , mais pas que c'est imminent...c'est pas loin !! :langue:
Pour la couveuse , oublie là car la femelle risque de stresser et finir par mourrir pendant ou après l'accouchement , de faire des morts né et les petits ne grandirons pas ou peu avec des risques de maladie par la suite et/ou malformation :triste:
Laisse faire la nature et les plus futés s'en sortiront :clin:
bye.
Le fait d'avoir l'arrière de l'abdomen noir signifie généralement que les petits sont présents , mais pas que c'est imminent...c'est pas loin !! :langue:
Pour la couveuse , oublie là car la femelle risque de stresser et finir par mourrir pendant ou après l'accouchement , de faire des morts né et les petits ne grandirons pas ou peu avec des risques de maladie par la suite et/ou malformation :triste:
Laisse faire la nature et les plus futés s'en sortiront :clin:
bye.
Emploi : agent michelin
Sam 10 Mar 2007 - 1:10
je ne vais pas repeter les mots de flipper ... mais si tu as des cachettes dans ton bac (plantes ou autre recoins) les plus malins surviveront. mais attention a la surpopulation!!!!! laisse faire la "nature"
Sam 10 Mar 2007 - 18:27
Pour des guppies il te faut une bonne plantation en surface...
Ciao!!!
Ciao!!!