Novice - Eau Jaunit rapidement (en 1semaine)
4 participants
- Bulldogfr78Membre : Nouveau
Emploi : oui
Novice - Eau Jaunit rapidement (en 1semaine)
Mar 20 Avr 2010 - 19:13
Bonjour,
Je suis novice, j'ai acheté d'occasion pour les enfants un aquarium Nano Cube 20litres.
J'ai rachété un filtre tout neuf, mais l'eau continue de jaunir en 1 semaine.
Pour info, je mets de l'eau du robinet en bouteille, puis 24-48h après je change l'eau, j'y ajoute des gouttes bleues, ainsi que des bactéries (1 petit bouchon).
J'ai un bout de bois acheté et passé 3 fois en cocotte minute - bouillit ...sous 1heure.
il y a aussi 3 plantes (mais pas d'épaisseur d'engrais) et 1 combattant et 3 "faux" neon.
Voila...j'espère que vous pourrez m'aiguiller car c'est sympathique dans le salon mais changer l'eau tous les weekend c'est ch___t ....merci a vous tous...
Je suis novice, j'ai acheté d'occasion pour les enfants un aquarium Nano Cube 20litres.
J'ai rachété un filtre tout neuf, mais l'eau continue de jaunir en 1 semaine.
Pour info, je mets de l'eau du robinet en bouteille, puis 24-48h après je change l'eau, j'y ajoute des gouttes bleues, ainsi que des bactéries (1 petit bouchon).
J'ai un bout de bois acheté et passé 3 fois en cocotte minute - bouillit ...sous 1heure.
il y a aussi 3 plantes (mais pas d'épaisseur d'engrais) et 1 combattant et 3 "faux" neon.
Voila...j'espère que vous pourrez m'aiguiller car c'est sympathique dans le salon mais changer l'eau tous les weekend c'est ch___t ....merci a vous tous...
Re: Novice - Eau Jaunit rapidement (en 1semaine)
Mar 20 Avr 2010 - 19:33
Bonjour,
Quelques erreurs mais on va essayer de rétablir tout ça.
Quel filtre avez-vous acheté (marque et si ce n'es pas un dennerle, puissance et composition du filtre)? Je suppose que vous avez remplit l'aquarium et ajouté directement les poissons, c'est une mauvaise chose, il aurait fallu attendre 3 ou 4 semaines pour qu'un cycle d'azote se mette en place mais on va essayer d'arranger les choses.