- Bubulle00Membre : Nouveau
Emploi : Prof d'EPS
Fleur d'anubias
Mer 21 Avr 2010 - 12:53
Bonjour ! J'ai un anubias sur une souche d'arbre depuis un an. Je l'ai acheté au mois de juin 2009, elle avait une fleur qui a fané 2-3 semaines après. Il y a un mois je remarque qu'une nouvelle fleur est en train de se développer.
Sauf que maintenant cela fait bientot trois semaines qui la fleur a arreté de pousser, mais elle est toujours fermée et n'a pas l'air de vouloir commencer à s'ouvrir, il y a juste des bulles d'air qui sortent les unes a la suite des autres de temps en temps.
Je commence a desesperer, est ce normal que la fleur prenne autant de temps à éclore ?
merci d'avance !
Sauf que maintenant cela fait bientot trois semaines qui la fleur a arreté de pousser, mais elle est toujours fermée et n'a pas l'air de vouloir commencer à s'ouvrir, il y a juste des bulles d'air qui sortent les unes a la suite des autres de temps en temps.
Je commence a desesperer, est ce normal que la fleur prenne autant de temps à éclore ?
merci d'avance !
- Viki26Membre : Occasionnel
Emploi : commerciale
Re: Fleur d'anubias
Lun 29 Nov 2010 - 17:10
Bonsoir,
je relance sur ce post sans reponse dommage, j ai toujours eu des varietes d anubias et aujourdhui pour la 1 ere fois je decouvre une fleur !! j etais jusqu a present envahie d algues filament et je fais depuis peu un apport en co2 ... une fleur c est plutot bon signe non? :##10:
je relance sur ce post sans reponse dommage, j ai toujours eu des varietes d anubias et aujourdhui pour la 1 ere fois je decouvre une fleur !! j etais jusqu a present envahie d algues filament et je fais depuis peu un apport en co2 ... une fleur c est plutot bon signe non? :##10:
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Lun 29 Nov 2010 - 19:41
Salut,
j'ai eu une fleur sur une de mes anubias également. elle a mis très très longtemps à s'ouvrir et à pourri au bout de quelques semaines. ( c'est normal en immergé )
si tu veux que la fleur reste, il faut que ton anubia sorte de l'eau.
c'est surement bon signe en tout cas oui
j'ai eu une fleur sur une de mes anubias également. elle a mis très très longtemps à s'ouvrir et à pourri au bout de quelques semaines. ( c'est normal en immergé )
si tu veux que la fleur reste, il faut que ton anubia sorte de l'eau.
c'est surement bon signe en tout cas oui
https://www.forumaquario.org/t46665-vend-plantes-et-rc39-envoi
Red cherry à vendre :
https://www.forumaquario.org/t100365-vend-red-cherry-39-01-envoi
- Viki26Membre : Occasionnel
Emploi : commerciale
Lun 29 Nov 2010 - 20:16
c'est vrai, elle a mis quelques jours a sortir et commencait a se faire recouvrir d algues... mais elle a eu le dessus ! Merci pour ta reponse :##06:
- miss-laneyMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Jeu 6 Jan 2011 - 11:01
Personnellement, j'ai une anubia dans mon bac et elle a commencé à faire des fleurs que 3 ans après. J'en ai eu 5 ou 6 en peu de temps, qui se sont ouverte, puis depuis quelques temps elle n'en fait plus. Faut pas désésperer, patience