- will1000rrMembre : Habitué
Emploi : Observateur des fonds marins
Reproduction de corydoras albinos (oeuf et alevins!)
Sam 24 Avr 2010 - 19:48
Salut à tous, j'ai 4 corydoras albinos qui viennent de se reproduire , j'ai placé les oeufs dans un tuperware en surface et 4 alevins ont éclos, c'est la deuxième portée que j'ai, la première n'avait pas survécue les 6 alevins que j'avais sont mort et j'en ignore les raisons, c'est pour cela que je viens à vous afin d'avoir quelques conseils,
Mes questions:
- dois-je enlever les oeufs qui n'ont pas éclos afin qu'ils ne pourrissent pas dans la couveuse?
- que dois-je leur donner a manger?
- combien de temps doivent-ils rester dans la couveuse?
- avez-vous d'autre conseil?
Merci a tous.
Mes questions:
- dois-je enlever les oeufs qui n'ont pas éclos afin qu'ils ne pourrissent pas dans la couveuse?
- que dois-je leur donner a manger?
- combien de temps doivent-ils rester dans la couveuse?
- avez-vous d'autre conseil?
Merci a tous.
Re: Reproduction de corydoras albinos (oeuf et alevins!)
Sam 24 Avr 2010 - 22:17
Personne ne peu m'éclairer?
Il y en a pas mal qui ont éclos, j'ai une vigtaine d'alevins environ, et j'aimerai bien les conserver contrairement a la premiere fois , si quelqu'un connait le sujet ca me dépannerai bien. Merci a tous.
Il y en a pas mal qui ont éclos, j'ai une vigtaine d'alevins environ, et j'aimerai bien les conserver contrairement a la premiere fois , si quelqu'un connait le sujet ca me dépannerai bien. Merci a tous.
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Sam 24 Avr 2010 - 23:09
Désoler mais sur ça je ne peut pas t'aider ..
Attend encore un jour minimum pour redemander et en attendant cherche sur le forum peut etre qu'il y a eu un cas similaire ..
Je viens de trouver ça sur le forum :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/ponte-de-corydoras-t44109.htm?highlight=corydoras+reproduction
Tape dans recherche corydoras reproduction et il te donnerons tous les sujet avec corydoras et/ou reproduction .
Attend encore un jour minimum pour redemander et en attendant cherche sur le forum peut etre qu'il y a eu un cas similaire ..
Je viens de trouver ça sur le forum :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/ponte-de-corydoras-t44109.htm?highlight=corydoras+reproduction
Tape dans recherche corydoras reproduction et il te donnerons tous les sujet avec corydoras et/ou reproduction .
Sam 24 Avr 2010 - 23:56
Ok, merci guppy c'est coule, ça ma dèja bien aidé en attendant des témoignages de connaisseurs. On verra bien la tournure des choses, j'en comptabilise 22 pour le moment!!
Dim 25 Avr 2010 - 0:13
J'espère que ça donnera quelque chose
Dim 25 Avr 2010 - 1:39
moi de même, je suis tout stressé je n'arrête pas d'aller les regarder!!!
Dim 25 Avr 2010 - 17:40
Triste nouvelle, ce matin au réveil j'ai constaté que mes 22 alevins étaient mort.... Décidément je n'y arriverai pas avec mes corydo....
- TanguyMembre : Régulier
Emploi : fictif
Dim 25 Avr 2010 - 17:59
C'est pas cool...
J'ai toujours entendu dire que les corydoras albinos étaient stériles (comme quoi on en apprend tous les jours )
Pour nourrir tes alevins (la prochaine fois) utilise le quart ou la moitié d'une pastille de fond réduite en poudre, mets les dans une couveuse en maille que l'eau circule dedans
J'ai toujours entendu dire que les corydoras albinos étaient stériles (comme quoi on en apprend tous les jours )
Pour nourrir tes alevins (la prochaine fois) utilise le quart ou la moitié d'une pastille de fond réduite en poudre, mets les dans une couveuse en maille que l'eau circule dedans
Dim 25 Avr 2010 - 21:46
Concernant l'alimentation je leurs donnais artémia et pastilles de fond écrasées, en revanche la couveuse en maille c'est une bonne idée car en plastique je doute de son efficacité, je vais en acheter une on ne sais jamais si j'ai une nouvelle portée...
Merci
Merci
Dim 25 Avr 2010 - 22:15
Euh tu a quoi comme poisson a part les corydpras. ?
Lun 26 Avr 2010 - 0:26
otocinclus, mélano, glossolepis, platty, néons, pleco borneo, arlequin et colisa.
Lun 26 Avr 2010 - 0:38
C'est bien un 240 L ton aquarium ?
Si oui je pense qu'au fond corydoras + otocinclus+pleco borneo .. c'est un plecostomus ou autre ? .. même si je pense que la question est bête on ne sait jamais.
Je sais pas si ça fait trop .. il faut voir les autre.
Mais je posé cette question car je me demander pour l'isolation des alevins si il y avait des prédateurs .
Et tu n'a pas une petite cuve pour les alevins ? au lieu de la couveuse ?
Si oui je pense qu'au fond corydoras + otocinclus+pleco borneo .. c'est un plecostomus ou autre ? .. même si je pense que la question est bête on ne sait jamais.
Je sais pas si ça fait trop .. il faut voir les autre.
Mais je posé cette question car je me demander pour l'isolation des alevins si il y avait des prédateurs .
Et tu n'a pas une petite cuve pour les alevins ? au lieu de la couveuse ?
Lun 26 Avr 2010 - 0:51
C'est bien un 240L. Sinon je n'ai pas de 2eme cuve pour le moment, mon 120L est vendu il part samedi prochain donc je l'ai deja vidé. C'est pour cela que je fais avec une couveuse, du coup.
Concernant ma population je n'ai que 4 corydo, les 2pleco borneo reste 99% de leur temps un peu partout sur les vitres et les borneo sont vraiment petit (a peine plus gros qu'un otocinclus), et les 2 seul oto qu'il me reste (que je compte replacer) sont principalement sur les feuilles de mes plantes et parfois sur mes racines, donc vu la grosse surface dispo au sol que j'ai seul les corydo l'occupe vraiment, je pense que c'est plutot correct... A voir car je ne suis pas expert en la matiere.
Concernant ma population je n'ai que 4 corydo, les 2pleco borneo reste 99% de leur temps un peu partout sur les vitres et les borneo sont vraiment petit (a peine plus gros qu'un otocinclus), et les 2 seul oto qu'il me reste (que je compte replacer) sont principalement sur les feuilles de mes plantes et parfois sur mes racines, donc vu la grosse surface dispo au sol que j'ai seul les corydo l'occupe vraiment, je pense que c'est plutot correct... A voir car je ne suis pas expert en la matiere.
Lun 26 Avr 2010 - 11:09
Ok alors pour le groupe de corydoras il va falloir le gonfler un peut .. Les borneo ressemble a des gastromyzon ou pas du tout ?
Lun 26 Avr 2010 - 12:44
Concernant les corydo c'était prévu, ayant eu deux portée je me suis dis que j'en garderai mais au final je vais devoir aller en racheter...
Oui les borneo ont exactement la même forme que les gastromyzon, après niveau taille je sais pas, sinon il sont plus foncés et ont les nageoires bleutées.
Oui les borneo ont exactement la même forme que les gastromyzon, après niveau taille je sais pas, sinon il sont plus foncés et ont les nageoires bleutées.
Lun 26 Avr 2010 - 13:48
Apparemment c'est la même chose, donc je présume qu'il y en a des différents au niveau des couleurs...
Lun 26 Avr 2010 - 14:11
C'est possible je pense que pour le fond c'est bon alors je pensé que c'etait des Pléco ^^
Lun 26 Avr 2010 - 15:20
nan c'est juste une appellation sinon pour moi c'est plutôt des petites sangsue!!! c'est sympa j'aime bien!