-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ludopwik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Emploi : Etudiant

Tetra fantome sans queue! Empty Tetra fantome sans queue!

Mar 27 Avr 2010 - 20:20
Bonjour,

La semaine derniere j'ai fais l'achat d'un aquarium (200L) déjà en marche (donc pas besoin d'attendre...), avec beaucoups de cachettes, bois, mousse de java, et pierre en étalage. Depuis hier j'y est introduit un couple de scalaires, 11tetras fantomes rouges, 6corydoras juliis, un couple d'ancistrus golds, et d'un couple de ramirezis (que j'ai d'ailleur isolé). Je viens de remarquer que certains de mes tetras n'avaient plus de queues ou il leur manquaient une nageoire et mes 2scalaire ont un tout petit morceau de nageoire en moin Tetra fantome sans queue! 432515 . Quel poisson pourait faire sa ? Ou maladie ? (Pour ma population je me suis renseigné sur : http://ivanov.ch/ je vous le conseille Tetra fantome sans queue! 597388 )
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Tetra fantome sans queue! Empty Re: Tetra fantome sans queue!

Mer 28 Avr 2010 - 9:04
Bonjour,

Es-tu sur d'avoir trouvé cet exemple de population sur ce site ? Je sais que la maintenance en couple n'y est pas déconseillée mais de là à mettre un couple de Scalaires dans un bac d'ensemble de 200 litres, je suis surprise.

Il faut savoir que si le couple n'est pas formé (à l'achat), donc adultes et ayant pondus plusieurs fois, il y a des risques.

Tu as introduits tous ces poissons en une seule fois ?

Vu ce que tu décris, 3 possibilités :
- Soit les poissons étaient déjà blessés à l'animalerie, il aurait fallu les choisir avec plus de soins
,- Soit les Scalaires et fantômes ont déjà commencés à montrer qu'ils ne sont pas compatibles et s'attaquent mutuellement (Tetra fantome rouge d'eau plus fraiche et légèrement taquins envers les longues nageoires, Scalaires assez agressifs) ou les Scalaires attaquent les fantômes et s'attaquent mutuellement,
- Soit l'ajout de trop de poissons à la fois peut être dans une eau qui ne leur covnient pas provoquent des soucis.

As-tu les paramètres de ton eau testés en gouttes ?
L'aquarium est en route depuis combien de temps ?

Pour éviter des problèmes de comportement et de santé, je ramènerais les Tetra fantome rouge et les Scalaires à l'animalerie. Les tetra fantome rouge ne seront pas à l'aise au dela de 23° or cette température est trop basse pour des Scalaires.

Les Scalaires sont quand même plus à l'aise en groupe à partir de 450 litres. Si tu as 2 jeunes, ils vaudrait mieux les ramener et n'en reprendre qu'une fois un bac plus spacieux acquis. Si tu as un couple formé d'adultes, ne garde que les Corydoras et ancistrus avec eux pour leur laisser de quoi faire un territoire, d'autres espèces de milieu ou surface seront chassés sans ménagement et des espèces de cichlidés nains seront malmenés par des Adultes dans seulement 200 litres.