- francklenoirMembre : Nouveau
Emploi : serveur
j ais 2 scalaire un se porte bien l autre pas
Jeu 29 Avr 2010 - 16:45
bonjour a tous je me sui procure 2 scalaires et le plus petit de 2 ne bouge presque plus et reste dans son coin et lorsque je nourris les poisson il a l air d avoir des difficulte a attraper la nourriture merci de me repondre
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: j ais 2 scalaire un se porte bien l autre pas
Jeu 29 Avr 2010 - 16:48
Hello
quel est ton volume?
population détaillée?
paramètres?
age du bac?
afin de te répondre au mieux.
quel est ton volume?
population détaillée?
paramètres?
age du bac?
afin de te répondre au mieux.
detail de ma cuve et son habitat
Jeu 29 Avr 2010 - 16:57
bac de 96 litre , 2 mois et 3 semaines d existances population 2 guppy male 3gouramie 3nettoyeurs et trois nettoyeur de fond
premier poisson un mois et demiapres la mise en eau, j oubliais j ais des plantes 2 pieds rete a mi hauteur 2 pieds de plantes haute et une qui devrai recouvrir le solelle ne fait que 10 centimetre carre pour l instant
premier poisson un mois et demiapres la mise en eau, j oubliais j ais des plantes 2 pieds rete a mi hauteur 2 pieds de plantes haute et une qui devrai recouvrir le solelle ne fait que 10 centimetre carre pour l instant
- auxiaModératrice
Jeu 29 Avr 2010 - 17:01
Ouch.. Malheureusement ton bac est surpeuplé et mal peuplé.
Les scalaires ont besoin de vivre à 5-6 dans 450L minimum, sinon ils vont se nanifier, je crains que ce soit le stress de cette situation qui provoque ce comportement au tien. Un témoignage en image :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm
les gourami : quelle espèce? poisson de surface docn trop dansc e volume avec les guppys.
De plus gourami et scalaires sont territoriaux, donc stress encore, leurs modes de vie sont incompatibles.
espèces des nettoyeurs et nettoyeurs de fond? ou photo si u ne sais pas.
Les scalaires ont besoin de vivre à 5-6 dans 450L minimum, sinon ils vont se nanifier, je crains que ce soit le stress de cette situation qui provoque ce comportement au tien. Un témoignage en image :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm
les gourami : quelle espèce? poisson de surface docn trop dansc e volume avec les guppys.
De plus gourami et scalaires sont territoriaux, donc stress encore, leurs modes de vie sont incompatibles.
espèces des nettoyeurs et nettoyeurs de fond? ou photo si u ne sais pas.
je viens de lire le lien
Jeu 29 Avr 2010 - 17:25
merci pour tes reponses , du coup j ais un peut les boules, je pensais que quand on s adreessais a des professionnels , que j aurais au moin droit a des reponses claire les question etais donc
mes gourami un jaune ,un bleu, et un perlé peuvent t ils vivres dans un aquarium de 96 l reponse du detaillant AUCUN PROBLEME
mes nettoyeur deviendrons t ils gros reponse PAS PLUS DE 5 OU6 centimetre , j en ais vu un autre de la meme espece chez ma soeur qui en faisait le double , je crois qu il vas falloir que je trouve une solution adequate mais quoi faire je ne peut pas me fournir d une cuve plus grande avant6 mois,
mes gourami un jaune ,un bleu, et un perlé peuvent t ils vivres dans un aquarium de 96 l reponse du detaillant AUCUN PROBLEME
mes nettoyeur deviendrons t ils gros reponse PAS PLUS DE 5 OU6 centimetre , j en ais vu un autre de la meme espece chez ma soeur qui en faisait le double , je crois qu il vas falloir que je trouve une solution adequate mais quoi faire je ne peut pas me fournir d une cuve plus grande avant6 mois,
gourami et scalaire
Jeu 29 Avr 2010 - 17:30
j oubliais quand j ai demandais si les scalaires et les gourami pouvais vivrent dans le meme aquarium sa reponses etais egalement pas de souci
- auxiaModératrice
Jeu 29 Avr 2010 - 18:51
tu as surement été conseillé par un professionnel en vente, mais pas en aquario, ça arrive souvent, la plupart d'entre nous, moi comprise avons commencé ainsi :##18:
Bref, maintenant qu'on met le doigt sur les erreurs, le tout c'est d'y remédier.
Malheureusement gourami jaune, bleu et perlé demandent beaucoup d'espace (200 à 300L selon espèces pour 1 couple), donc 96L ça le fait pas du tout..
les nettoyeurs, tu as parlé de nettoyeur de fond et d'autres nettoyeur,
au fond : est-ce des corydoras?
c'est de cette forme : mais pas forcément avec ce motif :
les nettoyeurs autres : ancistrus? pléco?
Peux-tu nous mettre des photos pour qu'on détermine l'espèce?
Ce que je te suggère:
- placer des petites annonces sur les forums aqua et les sites de petites annonces (leboncoin.fr, vivastreet etc) pour placer des occupants non adaptés.
- les redonner à l'animalerie : mais ils refuseront très certainement, n'y compte pas trop.
- prends un bac plus grand : minimum 250-300L si tu souhaites garder les gourami, minimum 450L si ceux sont les scalaires.. ça représente un volume chez toi et un budget.. donc ça, on ne peut pas décider à ta place.
Bref, maintenant qu'on met le doigt sur les erreurs, le tout c'est d'y remédier.
Malheureusement gourami jaune, bleu et perlé demandent beaucoup d'espace (200 à 300L selon espèces pour 1 couple), donc 96L ça le fait pas du tout..
les nettoyeurs, tu as parlé de nettoyeur de fond et d'autres nettoyeur,
au fond : est-ce des corydoras?
c'est de cette forme : mais pas forcément avec ce motif :
les nettoyeurs autres : ancistrus? pléco?
Peux-tu nous mettre des photos pour qu'on détermine l'espèce?
Ce que je te suggère:
- placer des petites annonces sur les forums aqua et les sites de petites annonces (leboncoin.fr, vivastreet etc) pour placer des occupants non adaptés.
- les redonner à l'animalerie : mais ils refuseront très certainement, n'y compte pas trop.
- prends un bac plus grand : minimum 250-300L si tu souhaites garder les gourami, minimum 450L si ceux sont les scalaires.. ça représente un volume chez toi et un budget.. donc ça, on ne peut pas décider à ta place.
Mar 4 Mai 2010 - 17:40
Effectivement trop de poissons dans un trop petit bac....
Ton scalaire malade/stressé risque d'y rester d'ici peu.
Et après l'autre ,et/ou les gouramis qui vont y passer à leur tour...
Dans ton 96L , il faudrait
1)enlever, les gouramis et scalaires
2)voire quels sont tes nettoyeurs
si corydoras,en ajouter 3 ou 4 (ils vivent en banc)
sinon à voir?
3) les 2 guppys males devraient être complétés par 6 ou 7 guppies femelles.
Mais avant d'ajouter quoi que ce soit,il faut enlever les poissons en trop
Ton scalaire malade/stressé risque d'y rester d'ici peu.
Et après l'autre ,et/ou les gouramis qui vont y passer à leur tour...
Dans ton 96L , il faudrait
1)enlever, les gouramis et scalaires
2)voire quels sont tes nettoyeurs
si corydoras,en ajouter 3 ou 4 (ils vivent en banc)
sinon à voir?
3) les 2 guppys males devraient être complétés par 6 ou 7 guppies femelles.
Mais avant d'ajouter quoi que ce soit,il faut enlever les poissons en trop
merci pour tes reponses
Dim 9 Mai 2010 - 23:24
il se trouve que tu avais raison mes 2 scalaire sont morts tout les 2 l un apres l autre je n ais pas pu trouver de solution
la photo du nettoyeur correspond axactement a ceux que j ais plus 2 pleco
les gourami que j ai se portes plutot bien , jesuis en train de chercher une cuve plus grande mais pour le moment c est le bugjet qui coince, si je ne trouve pas de solution pour les gourami , un ami est pret a les prendre pour chez lui ,il as une cuve de250 litre, mais je ne connais pas sa population , pour cequi est de rajouter des guppy femmelle pour le moment je prefere ne rien rajouter , ET ENCORE MERCI POUR TES CONSEILS
la photo du nettoyeur correspond axactement a ceux que j ais plus 2 pleco
les gourami que j ai se portes plutot bien , jesuis en train de chercher une cuve plus grande mais pour le moment c est le bugjet qui coince, si je ne trouve pas de solution pour les gourami , un ami est pret a les prendre pour chez lui ,il as une cuve de250 litre, mais je ne connais pas sa population , pour cequi est de rajouter des guppy femmelle pour le moment je prefere ne rien rajouter , ET ENCORE MERCI POUR TES CONSEILS