- roro et doupiMembre : Nouveau
Emploi : Collégienne
Un petit aquarium
Ven 30 Avr 2010 - 11:43
J'ai 2 poissons rouges qui vivent dans 15 L , mais j'ai l'impression qui se contente bien de ce qu'ils ont : une plante en plastique , une cachette . On dirait qu'ils sont content mm avc leur 15 L car il bouge beaucoup mais je ne sais pas tro si c'est le cas ...
- levampireMembre : Occasionnel
Emploi : gendarme
Re: Un petit aquarium
Ven 30 Avr 2010 - 12:05
Bonjour et bienvenue sur le forum. Penses à te présenter dans le post "Presentez vous" sur le forum.
Normalement un seul poisson rouge nécessite 50 L d'eau !
C'est ce qui est couramment dit à ce sujet. Mais je te rassure, ma petite chérie à une colonne de 12 L qui contient deux magnifiques poissons rouges avec durée de vie honorable.
Bonne continuation.
C'est ce qui est couramment dit à ce sujet. Mais je te rassure, ma petite chérie à une colonne de 12 L qui contient deux magnifiques poissons rouges avec durée de vie honorable.
Bonne continuation.
RE
Ven 30 Avr 2010 - 14:12
Merci, je devrait peut etre leur mettre un filtre car ils respirent a la surface ce qui très bizarre en plus le soir sa m'empeche de dormir car cela fait du bruit
- kikitoMembre : Occasionnel
Emploi : poisson rouge
Ven 30 Avr 2010 - 15:07
Bonjour!!
Stp lis ce sujet : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
Stp lis ce sujet : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
- FannyMembre : Accro
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Ven 30 Avr 2010 - 15:24
Salut,
On ne le répètera jamais assez sur le forum, mais les poissons rouges n'ont rien à faire (à mon humble avis) dans un bocal, qu'il soit rond ou carré...ou alors il faut qu'il ait un litrage correct, une très bonne filtration car se sont de gros pollueurs, ainsi que des changements réguliers...
Bref, j'aimerais bien savoir ce que représente une durée de vie honorable pour toi levampire?
Je pense qu'il est difficile de savoir si les poissons que l'on maintient sont heureux; le mieux est encore de bien se renseigner et de leur donner les conditions qui se rapproches au mieux (ou même un peu) de leur milieu naturel
En tout cas, tu es au bon endroit pour apprendre plein de choses sur la maintenance des poissons rouges qui sont loin d'être une simple décoration "qui bouge" comme en voit partout!
Bye
On ne le répètera jamais assez sur le forum, mais les poissons rouges n'ont rien à faire (à mon humble avis) dans un bocal, qu'il soit rond ou carré...ou alors il faut qu'il ait un litrage correct, une très bonne filtration car se sont de gros pollueurs, ainsi que des changements réguliers...
Bref, j'aimerais bien savoir ce que représente une durée de vie honorable pour toi levampire?
Je pense qu'il est difficile de savoir si les poissons que l'on maintient sont heureux; le mieux est encore de bien se renseigner et de leur donner les conditions qui se rapproches au mieux (ou même un peu) de leur milieu naturel
En tout cas, tu es au bon endroit pour apprendre plein de choses sur la maintenance des poissons rouges qui sont loin d'être une simple décoration "qui bouge" comme en voit partout!
Bye
Anciennement: 240L amazonien https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/evolution-240l-juwel-plantephoto-bac-p15-t9598.htm
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 30 Avr 2010 - 16:41
hello
Je rappelle qu'un poisson rouge est censé atteindre environ 30cm et vivre une bonne 10aine d'années.
Dans 12L ils seront nanifiés.
levampire a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum. Penses à te présenter dans le post "Presentez vous" sur le forum.
Bonne continuation.
Je rappelle qu'un poisson rouge est censé atteindre environ 30cm et vivre une bonne 10aine d'années.
Dans 12L ils seront nanifiés.
Re:
Sam 1 Mai 2010 - 19:37
Mon aquarium fait 15 L dans 1 mois je vais en acheter 1 beaucoup plus grand avc de l'argent que j'aurai economiser sinon apparament ils seront nanifiés les pauvres ...
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 1 Mai 2010 - 20:13
C'est super !
Je te conseille de lire ceci et de poser toutes tes questions afin d'etre pret et de faire les chsoes dans l'ordre.
Le guide du débutant
Je te conseille de lire ceci et de poser toutes tes questions afin d'etre pret et de faire les chsoes dans l'ordre.
Le guide du débutant