Utilisation de jerricane
+2
Redj30
Gusdunord
6 participants
Utilisation de jerricane
Ven 30 Avr 2010 - 23:13
Bonjour,
j'ai une question sur le transport de l'eau pour aquarium: mon père a stocké des jerricanes n'ayant que transporté de l'eau potable lors de camping mais ceux-ci n'ont pas été utilisé depuis un certain temps. Pensez vous que je peux les utiliser pour le transport de l'eau de mon aquarium?
j'ai une question sur le transport de l'eau pour aquarium: mon père a stocké des jerricanes n'ayant que transporté de l'eau potable lors de camping mais ceux-ci n'ont pas été utilisé depuis un certain temps. Pensez vous que je peux les utiliser pour le transport de l'eau de mon aquarium?
- Redj30Membre : Habitué
Emploi : Démantèlement GC
Re: Utilisation de jerricane
Sam 1 Mai 2010 - 1:28
Vu que ton père s'en servait pour de l'eau potable elles doivent être "alimentaire" donc pas de problème, nettoient les bien avant si elle n'ont pas servi depuis longtemps .
Sam 1 Mai 2010 - 8:03
Un bon Nettoyage et c'est partie
Jeu 3 Juin 2010 - 17:24
Alors après nettoyage de l'extérieur, j'ai remarqué que deux des jerricanes sur trois possédaient des algues à l'interieur! Je crois qu'ils sont mort! A part si vous avez un moyen pour les virer!
En attendant, j'irais me débrouiller chez poisson-d'or!
En attendant, j'irais me débrouiller chez poisson-d'or!
- foudepc83Membre : Régulier
Emploi : Administrateur Réseau et Systems Chez DIGITICK
Jeu 3 Juin 2010 - 18:19
j'ai une méthode pour nettoyer les bouteilles de coca ( pour transporter de l'eau quand j'avais pas le jerrican .
tu trempe de l'eau pendans une bonne semaine ( ouvert biensur ) Si possible l'eau osmosé ( car il y a rien dedans , et les algues et des bacterie peuvent pas vivre dedans .)
tu trempe de l'eau pendans une bonne semaine ( ouvert biensur ) Si possible l'eau osmosé ( car il y a rien dedans , et les algues et des bacterie peuvent pas vivre dedans .)
- frabloMembre : Régulier
Emploi : sans
Jeu 3 Juin 2010 - 18:24
Le vinaigre blanc tue les algues et les bactéries et décolle le tartre en plus c'est alimentaire....
Jeu 3 Juin 2010 - 18:25
vinaigre blanc mélangé avec de l'eau et tu laisse une journé ( pas plus , car je sais pas si le plastique tiendra vu que le vinaigre c'est tres acide )
- Nikko666Membre : Occasionnel
Emploi : Logistique
Jeu 3 Juin 2010 - 18:29
:##06: Vinaigre blanc le contenant du vinaigre est en plastique, pense qui devrais
avoir aucun soucie.
avoir aucun soucie.
Jeu 3 Juin 2010 - 18:30
bah si ca devrai aller , allez fonce ! lave , ca change de vie d'avoir une véritable jerrican que 10 bouteille de 2 litre de coca a boire chaque semaine