débutant avec fluvial edge 23L
+9
Axel VERNO
tattoo
willshah
Vavache
kcris
blackcat86
nathan29233
auxia
stribouille
13 participants
- InvitéInvité
Re: débutant avec fluvial edge 23L
Mer 5 Mai 2010 - 21:34
dit nous c'est préférable car il y a pas 15 mille poissons qui vivent dans 23 litres
- stribouilleMembre : Occasionnel
Emploi : informatique
Mer 5 Mai 2010 - 21:38
un couple de ramirezi je sais c'est minimum 60L mais bon j'ai pas envie de me coltiner un poisson rouge
Sinon hormis des crevettes que je ne verrai pas çà c'est sûr, le betta c'est niet car a besoin d'une surface sans eau bah il ne me reste plus rien du coup
Sinon hormis des crevettes que je ne verrai pas çà c'est sûr, le betta c'est niet car a besoin d'une surface sans eau bah il ne me reste plus rien du coup
- InvitéInvité
Mer 5 Mai 2010 - 21:40
heuresement tu la dit ! tes prêt a faire souffrir des poissons ?
non non et non prend des crevettes . c'est tout , tu va pas faire souffrir des poissons . les poissons rouge de toute façon c'est 60 litres minimum
non non et non prend des crevettes . c'est tout , tu va pas faire souffrir des poissons . les poissons rouge de toute façon c'est 60 litres minimum
Mer 5 Mai 2010 - 21:41
Arf
Je vais le vendre alors :'(
Je prendrai soin de mes poissons autant que je prends soin de mes bonsaï
Je vais le vendre alors :'(
Je prendrai soin de mes poissons autant que je prends soin de mes bonsaï
- InvitéInvité
Mer 5 Mai 2010 - 21:44
pourquoi tu prend pas un nano 30 litre ou 20 litre au moins tu pourrait mettre un betta regarde a quoi ca ressemble dans la ma signature
Mer 5 Mai 2010 - 21:47
Car j'ai déjà dépensé une fortune dans cet aquarium et je ne compte pas en racheter un supplémentaire :p
Sympa les tiens bravo
Sympa les tiens bravo
- InvitéInvité
Mer 5 Mai 2010 - 21:51
ba revend le edge et achete un nano c'est bien mieux pour 110 euros ta tout substrat , filtre , sol noire , etc etc .
merci pour mon nano :##27:
merci pour mon nano :##27:
Mer 5 Mai 2010 - 21:53
110 oui c'est pas mal
Arf j'aurai du pas m'y mettre à l'aquariophilie quelle bétîse.
Arf j'aurai du pas m'y mettre à l'aquariophilie quelle bétîse.
- InvitéInvité
Mer 5 Mai 2010 - 21:55
non c'est pas une betise , mais les aqua ne sont pas tous adapté ^^
Mer 5 Mai 2010 - 22:38
EDGE friendly species include White Cloud Mountain Minnows, Betta
Splendens, Barbs, Danios, small Goldfish, Crystal Red Shrimps, Snails.
Remember, Goldfish in particular grow so may need to be moved to a
larger tank later in life.
- InvitéInvité
Mer 5 Mai 2010 - 22:43
ouè ba non .
il disent juste ca pour vendre leurs aqua ..
il disent juste ca pour vendre leurs aqua ..
Mer 5 Mai 2010 - 22:45
The instruction manuals for Fluval Edge aquariums list Betta fish as one
of the allowed fish species for their tanks, but my personal option is
that it is not a design particularly suitable for Bettas at all.
As stunning as these fish tanks are, and I'm a big fan of their
beautiful design, I would put other fish in it or maybe shrimp.
Ok exit le combattant.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 5 Mai 2010 - 23:40
Bonjour!!
je sais que c'est frustrant, surtout pour le prix de cet aqua mais c'est vrai qu'il n'est, selon moi (et je vois que d'autres l'ont déjà dit aussi)pas adapté pour y maintenir des poissons dans de bonnes conditions.
je connais une personne qui y a tout de même mis 5 rasboras, 3 barbus pandas, 1 séwelia, 3 caridinas multidentata....... les pauvres :##23:
Là, ce n'est plus de l'aquariophilie, c'est juste de la déco et le poisson n'est qu'un objet, au même titre qu'une plante en plastique, jetable et surtout remplaçable...un peu triste je trouve...!!
Si on veut vraiment voir évoluer des poissons, je crois que la démarche devrait être de choisir une taille d'aqua en fonction de ce qu'on veut y mettre plutôt qu'essayer de mettre des poissons dans ce qu'on a déjà acheté et hélas d'être décus :##27:
Tu peux quand même tirer parti du desiqn de ton bac ,y faire une super déco stylée qui le mette en valeur,tout en étant adaptée pour y mettre de beaux escargots (assez marrants à voir faire !!)et des crevettes ! c'est bien plus interessant qu'il n'y paraît au premier abord !!!
Après ce gros pavé, je te souhaite de trouver la bonne idée pour ton bac, bon courage, ne baisse pas les bras et tire le meilleur parti de ce que tu as !!!
je sais que c'est frustrant, surtout pour le prix de cet aqua mais c'est vrai qu'il n'est, selon moi (et je vois que d'autres l'ont déjà dit aussi)pas adapté pour y maintenir des poissons dans de bonnes conditions.
je connais une personne qui y a tout de même mis 5 rasboras, 3 barbus pandas, 1 séwelia, 3 caridinas multidentata....... les pauvres :##23:
Là, ce n'est plus de l'aquariophilie, c'est juste de la déco et le poisson n'est qu'un objet, au même titre qu'une plante en plastique, jetable et surtout remplaçable...un peu triste je trouve...!!
Si on veut vraiment voir évoluer des poissons, je crois que la démarche devrait être de choisir une taille d'aqua en fonction de ce qu'on veut y mettre plutôt qu'essayer de mettre des poissons dans ce qu'on a déjà acheté et hélas d'être décus :##27:
Tu peux quand même tirer parti du desiqn de ton bac ,y faire une super déco stylée qui le mette en valeur,tout en étant adaptée pour y mettre de beaux escargots (assez marrants à voir faire !!)et des crevettes ! c'est bien plus interessant qu'il n'y paraît au premier abord !!!
Après ce gros pavé, je te souhaite de trouver la bonne idée pour ton bac, bon courage, ne baisse pas les bras et tire le meilleur parti de ce que tu as !!!
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 6 Mai 2010 - 8:55
Merci pour ce dernier message encourageant
Non je ne baise jamais les bras quoiqu'il arrive.
Je vais voir si il est possible de baisser le niveau de l'eau du bac pour créer un vide d'air au dessus. Auquel cas si tout va bien je pourrai y mettre un Betta (je ne suis pas Breton mais tétû).
De toute façon c'est ma première expérience et de même que lorsque j'ai commencé à faire du bonsaï j'en ai fait mourrir pas mal, pour les poissons hélas ce sera pareil.
Après si je dois y mettre uniquement des escargots et des crevettes, pourquoi pas?
Voici les paramètres de mon eau osmosée:
NO3:10
No2:1
GH:4°d
KH:3°d
pH:7.2
Cl2:0
Et voici ces de mon eau du robinet:
No2:0
GH:16°d
KH:20°d
pH:7.6
Non je ne baise jamais les bras quoiqu'il arrive.
Je vais voir si il est possible de baisser le niveau de l'eau du bac pour créer un vide d'air au dessus. Auquel cas si tout va bien je pourrai y mettre un Betta (je ne suis pas Breton mais tétû).
De toute façon c'est ma première expérience et de même que lorsque j'ai commencé à faire du bonsaï j'en ai fait mourrir pas mal, pour les poissons hélas ce sera pareil.
Après si je dois y mettre uniquement des escargots et des crevettes, pourquoi pas?
Voici les paramètres de mon eau osmosée:
No2:1
GH:4°d
KH:3°d
pH:7.2
Et voici ces de mon eau du robinet:
No2:0
GH:16°d
KH:20°d
pH:7.6
- InvitéInvité
Jeu 6 Mai 2010 - 10:53
j'ai une question , pourquoi tu recommence pas tout ton aqua ?
car le sol orange bof , et les betta préfère un sol sombre ( noir/marron ) puis ca fait ressortir ses couleurs , bien sur prend pas un betta noir ^^
le but de l'aquariophilie est de reproduire au minimum le milieux naturel des poissons , il faut pensé a leurs bien etre , et pas au bob l'eponge ou les fausse plante ou des connerie comme ca que l'on trouve en animalerie
les betta aime les vrai plantes surtout les anubias nana car il peuvent ce reposé dessus .
regarde sur ce site c'est pas cher est il sont performant :
ATTENTION au plantes non aquatiques comme fitonnia , acorus gramineus etc .
http://www.floraquatic.com/
car le sol orange bof , et les betta préfère un sol sombre ( noir/marron ) puis ca fait ressortir ses couleurs , bien sur prend pas un betta noir ^^
le but de l'aquariophilie est de reproduire au minimum le milieux naturel des poissons , il faut pensé a leurs bien etre , et pas au bob l'eponge ou les fausse plante ou des connerie comme ca que l'on trouve en animalerie
les betta aime les vrai plantes surtout les anubias nana car il peuvent ce reposé dessus .
regarde sur ce site c'est pas cher est il sont performant :
ATTENTION au plantes non aquatiques comme fitonnia , acorus gramineus etc .
http://www.floraquatic.com/
ah non!
Jeu 6 Mai 2010 - 11:08
Je veux bien y enlever les deux plantes incriminé mais la déco hors de question.
De toute façon si je met un Betta ce serait un Black Orchid pour contraster avec le orange des graviers.
De toute façon si je met un Betta ce serait un Black Orchid pour contraster avec le orange des graviers.
- InvitéInvité
Jeu 6 Mai 2010 - 11:12
tu ne veux pas enlevé le sable orange ?
ou alors pour ne pas voir ce sable je te dirait de bien planté ton aqua par contre prend des plante facile car la lumiere de l'aqua c'est de la daube
ou alors pour ne pas voir ce sable je te dirait de bien planté ton aqua par contre prend des plante facile car la lumiere de l'aqua c'est de la daube
Jeu 6 Mai 2010 - 11:14
Je vais y mettre des cryptocorine vu que j'en ai en stock.
Et pour le betta, ce sera celui-ci:
http://www.passionaquatic.com/contents/media/t_black%20blue%20lace%20dr.jpg
Et pour le betta, ce sera celui-ci:
http://www.passionaquatic.com/contents/media/t_black%20blue%20lace%20dr.jpg
- InvitéInvité
Jeu 6 Mai 2010 - 11:18
ok ca marche et prend des anubias .
par contre si tu a pas de substrat je vois pas comment tes cryptocoryne vont poussé ^^
trés beau betta !
par contre si tu a pas de substrat je vois pas comment tes cryptocoryne vont poussé ^^
trés beau betta !
Jeu 6 Mai 2010 - 11:28
Bah j'ai du substrat pour mon bonsaï que je pourrai éventuellement rajouter, genre zéolithe
Ok pour les anubias.
Je vais déjà voir si je peux aménager 10cm d'air au dessus de mon aqua pour que le joli betta puisse respirer.
Je vais partir sur celui-ci ou un Black Orchid
Ok pour les anubias.
Je vais déjà voir si je peux aménager 10cm d'air au dessus de mon aqua pour que le joli betta puisse respirer.
Je vais partir sur celui-ci ou un Black Orchid
- InvitéInvité
Jeu 6 Mai 2010 - 11:31
euh non pas substrat pour bonzai lol il faut du substrat expré ^^
genre JBl aquabasis plus , ou tétra etc ^^
genre JBl aquabasis plus , ou tétra etc ^^
Jeu 6 Mai 2010 - 11:49
Ok je me renseignerai alors.
Je viens de vider une partie de l'eau en prévision de reçevoir mon Betta splendens comme il se doit, de sorte qu'il puisse respirer un peu.
Je pense que cela suffit ainsi non?
Je viens de vider une partie de l'eau en prévision de reçevoir mon Betta splendens comme il se doit, de sorte qu'il puisse respirer un peu.
Je pense que cela suffit ainsi non?
- InvitéInvité
Jeu 6 Mai 2010 - 11:52
il y a trop de deco a mon gout et ton sable t'en a de trop une couche de 2 cm de substrat et 4 cm de sable serait bien .
Jeu 6 Mai 2010 - 12:00
Bah la déco ca va c'est facile à enlever
Les plantes ne m'en occupe tout à l'heure.
Je vais demander à mon ami si il peut pe fournir des anubias
Les plantes ne m'en occupe tout à l'heure.
Je vais demander à mon ami si il peut pe fournir des anubias
Jeu 6 Mai 2010 - 12:17
Une personne en ile de France pourrait-il avoir la gentillesse de me fournir la quantité nécessaire de JBl aquabasis?
Car je n'ai pas envie ni les moyens d'acheter un sac pour un aquarium de 4 fois le volume du mien
Car je n'ai pas envie ni les moyens d'acheter un sac pour un aquarium de 4 fois le volume du mien