Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Myosis
Myosis
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 529
Emploi : Santé

Puis-je rajouter un deuxième couple de ramirezi ? Empty Puis-je rajouter un deuxième couple de ramirezi ?

Mer 5 Mai 2010 - 21:53
Bonsoir,

J'ai un bac de 350L (longueur 121, largeur 51, hauteur 71) plutôt bien planté.
Plusieurs cachettes différentes : noix de coco, racine, roche, nombreuses plantes

Les paramètres de mon eau sont les suivants :
PH= 6,8 GH=6 KH=3 NO3= 12,5 T°=25

Le population actuelle :
- 7 tétra flamme (en théorie 10 mais il y a un mort et deux disparu d'après mes calculs)
- 16 cardinalis (il est prévu d'en rajouter 9 pour en avoir 25)
- 9 carnégiella strigata en surface
- 8 corydoras sterbai
- un couple de ramirezi (en fait un mâle et une femelle, le couple n'est pas formé)

J'aimerai rajouter un autre couple de ramirezi mais qu'en pensez-vous ?
Est ce faisable au niveau de leur comportement, ne risque t-il pas d'y avoir des confrontations ?
Après au niveau du volume du bac et de la population totale prévue est ce faisable (a savoir que la hauteur de 71cm plus haut que le standard) ?

Merci d'avance de vos réponses
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Puis-je rajouter un deuxième couple de ramirezi ? Empty Re: Puis-je rajouter un deuxième couple de ramirezi ?

Jeu 6 Mai 2010 - 9:35
Bonjour,

Selon moi (donc avis personnel, je sais que cela varie beaucoup d'une expérience à l'autre, etc. Wink), ça risque d'être très juste.

120cm de longueur, c'est ricrac, en plus j'aurais peur que les Corydoras ne sachent plus ou aller si les deux couples ont envie de pondre par exemple.

Les mâles Rami ne s'entendront pas, il faut voir suivant l'agencement de l'aquarium mais perso, je dirais de ne pas tenter, ça reste très risqué :##27: Tu as une photo du bac ?
Invité
Invité

Puis-je rajouter un deuxième couple de ramirezi ? Empty Re: Puis-je rajouter un deuxième couple de ramirezi ?

Jeu 6 Mai 2010 - 11:52
Bonjour , +1 avec Sychriscar
pas assez de longueur , les mâles se " friteront" sans arrêt !
même avec des cachettes , ils se déplacent sans cesse et se cherchent !
Myosis
Myosis

Jeu 6 Mai 2010 - 21:10
Merci pour vos réponses Puis-je rajouter un deuxième couple de ramirezi ? 594639
J'adore le comportement des ramirezi ...
Y a t-il un autre type de cichlidé nain que je pourrai mettre ? Toujours en évitant la sur population, les zones de nage et la bonne entente de chacun. Puis-je rajouter un deuxième couple de ramirezi ? 54745
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Jeu 6 Mai 2010 - 22:16
Tous les Cichlidés nains vivront au sol donc on retrouve le même souci.

Tu prévois quoi comme autres poissons ? On peut être trouver une autre piste mais il faut rester prudent si on mélange des espèces territoriales, ça peut mal se passer.
Myosis
Myosis

Ven 7 Mai 2010 - 7:04
Bonjour,

Je ne pensais pas rajouter d'autre espèce que je n'ai déjà : carnégiella, cardinalis, tétra flamme, corydoras, ramirezi mâle et femelle.

J'ai déjà deux espèces de milieu alors je ne sais pas trop quoi mettre pour éviter de sur peupler les zones de nage.
Si tu as une idée je suis preneuse. Puis-je rajouter un deuxième couple de ramirezi ? 594639
Contenu sponsorisé