demande avis pour bac amazonien
3 participants
- vinc20Membre : Nouveau
Emploi : agent de fabrication
demande avis pour bac amazonien
Sam 8 Mai 2010 - 5:45
bonjour a tous
ayant pour projet de crée un bac amazonien je voudrais avoir vos avis sur ce projet qui ne verra pas le jour avant fin d'année voir un peu plus pour les raisons suivantes actuellement je possede 5 bac qui sont en vente , ensuite je me laisse le temps de bien faire les chose car je ne voudrais pas me planté et pour finir le temps de réunir tout l'argent nécéssaire a ce projet le point le plus important sinon le projet tombe a l'eau lol
alors durant cette explication j'aurais certainement des question donc votre aide et la bienvenue
donc pour commencer le bac
aqualantis evasion en 200x60x75 soit 830L brut
eclairage 4x80watts
niveau filtration
je pense mettre 2 eheim 2078
une en filtration biologique/mécanique (céramique ou et pouzzolane,tourbe, mousse et perlon)
et l'autre en chimique et mécanique (mousse ,perlon, résine et charbon actif )
chauffage
2 jager 300watts
le sol
de bas en haut
un couche d'aqualit
une couche de sol nutritif alors voici ma premier question peut on mélanger deux sol de marque différentes, dans mon cas je souhaiterais mettre trois pot de dennerle en 9.6kg
et 4 pot de sol aquascience.
ensuite une fine couche de sable
et pour finir une couche gravier noir
un système co2 la je bloque encore un peu donc si vous pouvez m'aider merci , sachant que souhaiterais du dennerle
un controleur ph/co jbl + son éléctrode
niveau éclairage je compte changer les tubes avant le démarrage du bac
ce sera du dennerle
1 amazone day
1 color plus
2 special plant
je souhaiterais par la suite changer les réflecteur par des dennerle savez vous si cela existe pour des tubes de cette taille si ou les trouver
petite question ou peut on trouver de la pouzzolane sur certains VPC
voila je pense avoir fait le tour si j'ai oublier un élément important n'hesitez pas
merci et à très vite !!!
ayant pour projet de crée un bac amazonien je voudrais avoir vos avis sur ce projet qui ne verra pas le jour avant fin d'année voir un peu plus pour les raisons suivantes actuellement je possede 5 bac qui sont en vente , ensuite je me laisse le temps de bien faire les chose car je ne voudrais pas me planté et pour finir le temps de réunir tout l'argent nécéssaire a ce projet le point le plus important sinon le projet tombe a l'eau lol
alors durant cette explication j'aurais certainement des question donc votre aide et la bienvenue
donc pour commencer le bac
aqualantis evasion en 200x60x75 soit 830L brut
eclairage 4x80watts
niveau filtration
je pense mettre 2 eheim 2078
une en filtration biologique/mécanique (céramique ou et pouzzolane,tourbe, mousse et perlon)
et l'autre en chimique et mécanique (mousse ,perlon, résine et charbon actif )
chauffage
2 jager 300watts
le sol
de bas en haut
un couche d'aqualit
une couche de sol nutritif alors voici ma premier question peut on mélanger deux sol de marque différentes, dans mon cas je souhaiterais mettre trois pot de dennerle en 9.6kg
et 4 pot de sol aquascience.
ensuite une fine couche de sable
et pour finir une couche gravier noir
un système co2 la je bloque encore un peu donc si vous pouvez m'aider merci , sachant que souhaiterais du dennerle
un controleur ph/co jbl + son éléctrode
niveau éclairage je compte changer les tubes avant le démarrage du bac
ce sera du dennerle
1 amazone day
1 color plus
2 special plant
je souhaiterais par la suite changer les réflecteur par des dennerle savez vous si cela existe pour des tubes de cette taille si ou les trouver
petite question ou peut on trouver de la pouzzolane sur certains VPC
voila je pense avoir fait le tour si j'ai oublier un élément important n'hesitez pas
merci et à très vite !!!
- rovionMembre : Régulier
Emploi : Gardien de la Paix
Re: demande avis pour bac amazonien
Sam 8 Mai 2010 - 9:26
Ton projet m'a l'air murement réfléchi et bien pensé, pour tout je pense que c'est ok... Pour le nutritif tu peux en mélanger plusieur marque sans soucis, je te conseille même si tu veux un bac bien planté d'insérer dans ton sol un cordon chauffant (les plantes apprécient ça!!). Vivement le début alors, qe compte tu mettre dans ce beau voume?tu as de quoi te faire plaisir : discus ou scalaire, altum...
Sam 8 Mai 2010 - 10:37
Bonjour !
J'ai moi même un 840 litres en projet En faite il me manque l'argent pour l'éclairage
Encore un peu de temps et je le démarre
Donc y a pas de soucis pour l'entraide
Voici le matériel que je vais acheter :
- 2 filtres Eheim 2078 (Comme toi, j'ai entendu que du bien de celui-ci donc je n'hésite pas).
- 2 chauffages 300W et si il faut je rajouterai un 100W que je possède déjà.
- Niveau éclairage, je bloque un peu mais je voudrais 6 à 8 tubes T5 80Watt ! Parce que en amazonien l'éclairage à un rôle très important.
- Kit Co2 : http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/103-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html
- Le substrat je ne sais pas encore
- En sol je reste sur du Quartz noir comme mon bac actuel ! J'adore !
J'ai moi même un 840 litres en projet En faite il me manque l'argent pour l'éclairage
Encore un peu de temps et je le démarre
Donc y a pas de soucis pour l'entraide
Voici le matériel que je vais acheter :
- 2 filtres Eheim 2078 (Comme toi, j'ai entendu que du bien de celui-ci donc je n'hésite pas).
- 2 chauffages 300W et si il faut je rajouterai un 100W que je possède déjà.
- Niveau éclairage, je bloque un peu mais je voudrais 6 à 8 tubes T5 80Watt ! Parce que en amazonien l'éclairage à un rôle très important.
- Kit Co2 : http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/103-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html
- Le substrat je ne sais pas encore
- En sol je reste sur du Quartz noir comme mon bac actuel ! J'adore !
Emploi : agent de fabrication
Sam 8 Mai 2010 - 12:43
bonjour et merci a tous les 2
alors pour la population du bac ce sera du discus bien sur ils sont super beau a la base je voulais avoir scalaire et dicus mais dans 840l pas conseiller du tout min 1200L
savez vous ou trouver de la pouzzolane sur les VPC
merci et bonne journée
alors pour la population du bac ce sera du discus bien sur ils sont super beau a la base je voulais avoir scalaire et dicus mais dans 840l pas conseiller du tout min 1200L
savez vous ou trouver de la pouzzolane sur les VPC
merci et bonne journée
Sam 8 Mai 2010 - 13:25
Je ne suis pas sur mais il serais peut être possible de mélanger Discus / Scalaire au delà de 800 litres. Vraiment pas sur du tous. Moi personnellement mon 840 litres accueillera :
- 5 Scalaires
- 1 couple de ramirezi
- 1 couple de cacatuoide
- Environ 50 cory trilinéatus
- Environ 50 à 70 Nez rouge
- Un couple d'ancistrus
- 5 Scalaires
- 1 couple de ramirezi
- 1 couple de cacatuoide
- Environ 50 cory trilinéatus
- Environ 50 à 70 Nez rouge
- Un couple d'ancistrus