ramirezi qui chasse tous les poissons
5 participants
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
ramirezi qui chasse tous les poissons
Sam 8 Mai 2010 - 13:34
Hello ^^
je possède un couple formé de Ramirezi, achetés en animalerie (ouais chuis dans un coin paumé, ya pas de vente de poisson chez des particuliers par chez moi). Ils étaient mignons à voir d'ailleurs, le mâle frétillait devant sa belle qui faisait l'intouchable, et chassait tous importun, mâle comme femelle, qui osait s'approcher d'elle.
Je les possède depuis quelques jours, le mâle doit faire environ 5cm de la tête au bout de la queue, la femelle un peu plus petite.
'fin bref. Là, ils ont décidé j'ai l'impression, que le devant du tas de pierres d'ardoise que j'ai dans un coin était LEUR coin. D'ailleurs, mes pauvres tétras fantômes noirs ne peuvent plus vraiment aller au dessus de cette zone, sous risque de se voir chassés sans vergogne. Ils ont donc 2/3 d'aquarium pour eux... Heureusement que ce sont des poissons calmes et peu remuants.... Ils ont l'air de s'accommoder de cet état de fait.
Même les corydoras habrosus sont chassés de ce coin.
c'est juste passager ou bien c'est le comportement normal des ramirezi ?
je précise, j'ai un aquarium de 120L brut, un mètre de façade, bien planté. J'y possède un banc de tétras fantomes noirs, de corydora habrosus et des crevettes qui pour le moment, sont soigneusement cachées dans une grosse pierre artificielle.
je possède un couple formé de Ramirezi, achetés en animalerie (ouais chuis dans un coin paumé, ya pas de vente de poisson chez des particuliers par chez moi). Ils étaient mignons à voir d'ailleurs, le mâle frétillait devant sa belle qui faisait l'intouchable, et chassait tous importun, mâle comme femelle, qui osait s'approcher d'elle.
Je les possède depuis quelques jours, le mâle doit faire environ 5cm de la tête au bout de la queue, la femelle un peu plus petite.
'fin bref. Là, ils ont décidé j'ai l'impression, que le devant du tas de pierres d'ardoise que j'ai dans un coin était LEUR coin. D'ailleurs, mes pauvres tétras fantômes noirs ne peuvent plus vraiment aller au dessus de cette zone, sous risque de se voir chassés sans vergogne. Ils ont donc 2/3 d'aquarium pour eux... Heureusement que ce sont des poissons calmes et peu remuants.... Ils ont l'air de s'accommoder de cet état de fait.
Même les corydoras habrosus sont chassés de ce coin.
c'est juste passager ou bien c'est le comportement normal des ramirezi ?
je précise, j'ai un aquarium de 120L brut, un mètre de façade, bien planté. J'y possède un banc de tétras fantomes noirs, de corydora habrosus et des crevettes qui pour le moment, sont soigneusement cachées dans une grosse pierre artificielle.
- kcrisMembre : Habitué
Emploi : Fraiseur
Re: ramirezi qui chasse tous les poissons
Sam 8 Mai 2010 - 13:42
Ben moi j'ai un couple de ramis et ils attaquent mes discus! :##27:
- lumiMembre : Habitué
Emploi : ingé
Sam 8 Mai 2010 - 14:07
les cichlidés sont bine souvent assez territoriaux. Comportement des plus normal je pense
- blackcat86Membre : Occasionnel
Emploi : peintre
Sam 8 Mai 2010 - 14:12
moi mon couple est très calme il ne chasse jamais un poisson
le male se fait meme parfois chasser par un de mes tetra de rio (poisson taquin)
chaque poisson(ramirezi) dois avoir son comportement je suppose
le male se fait meme parfois chasser par un de mes tetra de rio (poisson taquin)
chaque poisson(ramirezi) dois avoir son comportement je suppose
- Exilus_38Membre : Occasionnel
Emploi : Informaticien
Dim 9 Mai 2010 - 11:10
J'ai aussi un couple de ramirezi, ils ont pondu plusieurs fois sans succes...et maintenant le male est faché avec sa femelle, il la poursuit sans arret...
si ton couple de ramirezi se fache, fait moi signe...
si ton couple de ramirezi se fache, fait moi signe...
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Dim 9 Mai 2010 - 11:36
xD pas de soucis x) pour l'instant le mâle est accro à sa femelle, sa petite chérie vu comme il la protège !
bon ça ne fait que quelques jours donc ya pas eu de tentative de ponte, mais j'espère bien que ça va se faire, même si les chances de survie des alevins sont quasi nulles au vu des 15 tétras fantômes noirs qui se promènent !
bon ça ne fait que quelques jours donc ya pas eu de tentative de ponte, mais j'espère bien que ça va se faire, même si les chances de survie des alevins sont quasi nulles au vu des 15 tétras fantômes noirs qui se promènent !