Conseil
+4
auxia
frablo
Exilus_38
flo72
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- flo72Membre : Régulier
Emploi : aide soignante
Conseil
Lun 10 Mai 2010 - 18:00
Bonsoir à tous,
Voila, je fais appel à vous car je souhaiterai remettre en route mon 60l qui est entrain de dormir dans le garage. Cependant je n'est aucune idée de population, je sais que pas beaucoup de poissons peuvent s'épanouir dans un volume si petit, c'est pour cela que je fait appel à vos conseils pour être sur de ne pas me planter. Je sais qu'avoir les paramètres d'eau serait une piste mais l'aquarium n'est pas encore en eau, alors je prend toutes suggestion et ferrai le tri lorsque j'aurais mes paramètres.
Je vous remercie par avance
Voila, je fais appel à vous car je souhaiterai remettre en route mon 60l qui est entrain de dormir dans le garage. Cependant je n'est aucune idée de population, je sais que pas beaucoup de poissons peuvent s'épanouir dans un volume si petit, c'est pour cela que je fait appel à vos conseils pour être sur de ne pas me planter. Je sais qu'avoir les paramètres d'eau serait une piste mais l'aquarium n'est pas encore en eau, alors je prend toutes suggestion et ferrai le tri lorsque j'aurais mes paramètres.
Je vous remercie par avance
- Exilus_38Membre : Occasionnel
Emploi : Informaticien
Re: Conseil
Lun 10 Mai 2010 - 18:57
Bonsoir!
le mieux c'est que tu lises ce post-it:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
le mieux c'est que tu lises ce post-it:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
Lun 10 Mai 2010 - 19:15
Bonsoir
merci pour le lien, je m'était deja renseignées sur certaines de ces espèces, comme l'aphysemion striatum et les gardneri. Mais quel serait le bon nombre à avoir?
merci pour le lien, je m'était deja renseignées sur certaines de ces espèces, comme l'aphysemion striatum et les gardneri. Mais quel serait le bon nombre à avoir?
- frabloMembre : Régulier
Emploi : sans
Lun 10 Mai 2010 - 19:22
IL est conseillé de les maintenir par trio; les mâles sont très actifs et épuisent les femelles, mais paradoxalement demandent peu de volume s'il y a des cachettes.
Je mettrais 4 à 5 trios dans un tel volume.
Attention toutefois aux hybrides entre espèces proches.
Je mettrais 4 à 5 trios dans un tel volume.
Attention toutefois aux hybrides entre espèces proches.
Lun 10 Mai 2010 - 19:25
merci de ta réponce.cela fait dejà un beau harem, l'idée me plait bien. Et il possible de mettre des crevettes avec ces éspèces?
Lun 10 Mai 2010 - 23:17
Tout dépend des crevettes et des espèces de killies. Pour les striatum, oui, pour les gardneri, j'emmétrais des réserves. J'ai vu des panchax gober des danios, alors pour ce qui est des red cherry....
Certains killies chassent comme les combattants; ils se laissent dériver travers au courant, se mettent à trembler et se jettent d'un coup sur leur proie sans prévenir, à différence qu'ils font un bond plus long.
Certains killies chassent comme les combattants; ils se laissent dériver travers au courant, se mettent à trembler et se jettent d'un coup sur leur proie sans prévenir, à différence qu'ils font un bond plus long.
Mar 11 Mai 2010 - 8:53
Je vois, merci des infos, je vais essayer de trouver autres choses aors^^
Mar 11 Mai 2010 - 11:24
pensez vous qu'un couple de rami et quelques nez rouges pourrait être bien dans mon bac?
Je suis assez mitigées car d'apreès mes recherches certains disent que ca va très bien d'autres que le volume est trop juste.
Je suis assez mitigées car d'apreès mes recherches certains disent que ca va très bien d'autres que le volume est trop juste.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 11 Mai 2010 - 13:58
Hello
dans 60L avec option rami, ce sera obligatoirement du spécifique.
Les nez rouges vivent en banc (10) avec 100cm de façade minimum.
dans 60L avec option rami, ce sera obligatoirement du spécifique.
Les nez rouges vivent en banc (10) avec 100cm de façade minimum.
Mer 12 Mai 2010 - 8:36
merci de ta réponse, le spécifique c'estpas trop mon truc bon tant pis, je vais bien finir par trouver mdr
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mer 12 Mai 2010 - 9:39
Quel genre de poisson t'intéresse le plus ?
Dans 60L tu a les corydoras nain qui anime bien le bac.
Le guppy (si tu fait attention a la surpop peut être avec un predateur ou autre ..) tu a les tetra amande ...
Mais sans les parametre c'est plus dur tu n'a pas les parametre de ton au du robinet ?
Dans 60L tu a les corydoras nain qui anime bien le bac.
Le guppy (si tu fait attention a la surpop peut être avec un predateur ou autre ..) tu a les tetra amande ...
Mais sans les parametre c'est plus dur tu n'a pas les parametre de ton au du robinet ?
Mer 12 Mai 2010 - 9:51
Pour les parametres, je pourrais les donner vendredi, je dois recuperer les tests chez mes parents, ou se trouve mon 240l que je ne peut helas pas mettre chez moi actuellement .
Pour ce qui es des poissons, j'aimerais changer un peu de "l'ordinaire". J'ai deja des platy dans mon grands bac, ainsi que des néons, ancistrus et crevette. J'avous ne pas être fan des corydoras (oui en plus chui chiante mdr).
Pour donner une idée des poissons qui me plaisent : rami, kulli (introuvable par chez moi j'ai fait tous les magasins),apisto, ce qui est bien colorés enfaite lol.
J'ai bien penser prendre un couple de colisa, mais je crois que je n'es pas de chance avec eux, le premier couple que j'ai eut le male es decedé 1mois après l'achat sans signe visibles de maladies, je les remplacé et rebelotte même mort. La femelle s'est blessée un peu plus tard et malgrès mes soins n'as pas survecue.
Pour ce qui es des poissons, j'aimerais changer un peu de "l'ordinaire". J'ai deja des platy dans mon grands bac, ainsi que des néons, ancistrus et crevette. J'avous ne pas être fan des corydoras (oui en plus chui chiante mdr).
Pour donner une idée des poissons qui me plaisent : rami, kulli (introuvable par chez moi j'ai fait tous les magasins),apisto, ce qui est bien colorés enfaite lol.
J'ai bien penser prendre un couple de colisa, mais je crois que je n'es pas de chance avec eux, le premier couple que j'ai eut le male es decedé 1mois après l'achat sans signe visibles de maladies, je les remplacé et rebelotte même mort. La femelle s'est blessée un peu plus tard et malgrès mes soins n'as pas survecue.
Mer 12 Mai 2010 - 10:08
Ok ok bon eh bien alors on attend les test ^^
Pour les kuhli tu a regarder les annonce sur internet ?
Pour les kuhli tu a regarder les annonce sur internet ?
Mer 12 Mai 2010 - 10:11
oui j'ai regarder, mais je crois que j'habite un departement pas très aquariophile lol.
Mais je sais qu'il y a des bourses pas très loing d temps en temps alors je vais guetter, on ne sais jamais
Mais je sais qu'il y a des bourses pas très loing d temps en temps alors je vais guetter, on ne sais jamais
Mer 12 Mai 2010 - 12:54
Si vous parlez bien des killies et non des kullis, vous pouvez vous abonnez au KCF, vous recevrez par la poste des trios de poissons.
Puisqu'on en parle, jettez un oeil sur cette annonce, il y a vraiment des tétines.
annonce le bon coin
Puisqu'on en parle, jettez un oeil sur cette annonce, il y a vraiment des tétines.
annonce le bon coin
Mer 12 Mai 2010 - 13:23
Merci de l'info
Jeu 13 Mai 2010 - 20:20
bonsoir,
j'ai pue faire mes tests aujourd'hui:
PH:7.5
GH:10
KH:13
voila alors je suis ouverte à toutes suggestions de population
merci par avance!
j'ai pue faire mes tests aujourd'hui:
PH:7.5
GH:10
KH:13
voila alors je suis ouverte à toutes suggestions de population
merci par avance!
Jeu 13 Mai 2010 - 20:44
Dans ce volume et avec ces parametre tu peut en poisson de fond des corydoras habrosus (6minimum)
Tu peut les guppy mais attention a la surpop (soit tu a les moyen de mettre des annonce par chez toi sois mettre un predateur comme le tateurndina soi tu a la force d'n sacrifier au toilette)
Et d'apres aquafish.free.fr tu peut : danio zébré apparement 5 dnas 54L,Branchidanio frankei idem (mais j'en doute un peu pour ces deux espece a confirmer) , les neon vert,tetra de rio, pristella,
Tu peut les guppy mais attention a la surpop (soit tu a les moyen de mettre des annonce par chez toi sois mettre un predateur comme le tateurndina soi tu a la force d'n sacrifier au toilette)
Et d'apres aquafish.free.fr tu peut : danio zébré apparement 5 dnas 54L,Branchidanio frankei idem (mais j'en doute un peu pour ces deux espece a confirmer) , les neon vert,tetra de rio, pristella,
- voile de chineMembre : Accro
Emploi : Diplômée en Biologie
Jeu 13 Mai 2010 - 20:52
pas de néon ,pristella ,tétar de rio et encore moin de danio classique dans 54l,ce sont des poissons vifs.
Jeu 13 Mai 2010 - 21:08
Je me disait bien ^^c'est pour ça que je disait a confirmer j'ai trouver ça sur aquafish.free.fr
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Jeu 13 Mai 2010 - 22:43
voile de chine a écrit:pas de néon ,pristella ,tétar de rio et encore moin de danio classique dans 54l,ce sont des poissons vifs.
Là nous sommes totalement d'accord
Jeu 13 Mai 2010 - 23:14
Héhé ok donc j'essayerai de faire plus de recherche pas que sur ce site apparemment il donne pas que de bon conseil ...
Donc je chercherai aussi sur les autres sites ce qu'ils disent
Donc je chercherai aussi sur les autres sites ce qu'ils disent
Sam 29 Mai 2010 - 20:05
bonsoir à tous,
Voila je suis ller faire un tour dans mon animalerie cette après midi afin de voir quel poissons m'interresserais.
Je pensais tenter l'experience avec un couple de colisa chuna, mais il n'ont que des rouges. Est ce une espèce modifiée et donc plus fragiles?
J'ai demander conseil à la vendeuse, mais j'ai relever les noms des poissons afin de demander vos avis. Je lui est dit que je souhaitait un pti banc pour le milieu voici le nom des races qu'elle m'a donnée susseptible de m'interesser:
iriatherina wernerii
rasbora brigittae
tanichtis
tateur
melanotaenia praecox.
Et en poissons de fond elle m'a conseillée des corydoras panda.
Que pensez vous de ces conseils et si certains de ces poissons sont "compatible "avec mon bac, comben d'individus dois-je mettre?
Merci par avance et bonne soirée
Voila je suis ller faire un tour dans mon animalerie cette après midi afin de voir quel poissons m'interresserais.
Je pensais tenter l'experience avec un couple de colisa chuna, mais il n'ont que des rouges. Est ce une espèce modifiée et donc plus fragiles?
J'ai demander conseil à la vendeuse, mais j'ai relever les noms des poissons afin de demander vos avis. Je lui est dit que je souhaitait un pti banc pour le milieu voici le nom des races qu'elle m'a donnée susseptible de m'interesser:
iriatherina wernerii
rasbora brigittae
tanichtis
tateur
melanotaenia praecox.
Et en poissons de fond elle m'a conseillée des corydoras panda.
Que pensez vous de ces conseils et si certains de ces poissons sont "compatible "avec mon bac, comben d'individus dois-je mettre?
Merci par avance et bonne soirée
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Sam 29 Mai 2010 - 20:12
pour ton volume, je te déconseille fortement les corydoras "normaux". Prend pluto une espèce naine, les habrosus et les pygmaeus étant les plus communes.
la plupart des rasboras conviennent également, étant des micro-poissons. Il y a moyen de faire un joli banc avec ces poissons.
les wernerii sont délicats et ont besoin d'une alimentation de petite taille à ce que j'ai compris, et on préconise donc une maintenance en spécifique.
par contre au vu de ton volume, il ne faudra choisir qu'une seule espèce autre que pour le fond : l'aquarium étant petit, ils fréquenteraient les mêmes volumes, se gênant mutuellement.
la plupart des rasboras conviennent également, étant des micro-poissons. Il y a moyen de faire un joli banc avec ces poissons.
les wernerii sont délicats et ont besoin d'une alimentation de petite taille à ce que j'ai compris, et on préconise donc une maintenance en spécifique.
par contre au vu de ton volume, il ne faudra choisir qu'une seule espèce autre que pour le fond : l'aquarium étant petit, ils fréquenteraient les mêmes volumes, se gênant mutuellement.
Sam 29 Mai 2010 - 20:14
merci de ta réponse,effectivement je ne pensait prendre une seule éspèce pour le milieu, les rasboras arlequin conviendrait 'il?
Page 1 sur 2 • 1, 2